Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Collector Saphir (Animation Nippone)

Message » 15 Oct 2013 17:45

jhudson a écrit:Samourai champloo (de l'upscaling) 3 Décembre


De mémoire, l'upscale est pas dégueu, non ? Parce qu'à 25€ le coffret, ça coûte à peine plus chez que le coffret DVD.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 8:12

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Samourai champloo (de l'upscaling) 3 Décembre


De mémoire, l'upscale est pas dégueu, non ? Parce qu'à 25€ le coffret, ça coûte à peine plus chez que le coffret DVD.


L'upscale est bonne dans mon souvenir mais sans plus, on sens bien que la source est en SD,certains plans sont un peu flous,ils me semblent que l'uscaling des séries en SD est mieux géré depuis !

Mais au début les premiéres séries produites en SD sorties en Blu ray avaient de l'alaising et la gamma était un peu trop forcée ( les acheteurs US se plaignaient sans a savoir qu'en résolution il ne pouvait pas y avoir du miracle)

Après les gens et les testeurs ont compris le probléme

Le coffret Sapphir se trouvera surement a 20 euros lors de promo

Dommage que Dybex ne jure pas bon de sortir Cowboy bebob en blu ray,en DVD c'est une pure catastrophe pour une série aussi récente !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Oct 2013 1:47

jhudson a écrit:-High School of the Dead - Intégrale + OAV sans les DVD inutiles du Combo précédent,apparemment l'OAV sera en HD alors qu'il était sur un DVD séparé

Nop, les disques seront exactement les mêmes que chez Dybex, soit 3 bluray pour la série + 1 DVD pour l'oav.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Oct 2013 6:05

Frenshprince a écrit:
jhudson a écrit:-High School of the Dead - Intégrale + OAV sans les DVD inutiles du Combo précédent,apparemment l'OAV sera en HD alors qu'il était sur un DVD séparé

Nop, les disques seront exactement les mêmes que chez Dybex, soit 3 bluray pour la série + 1 DVD pour l'oav.


Encore un descriptif donné erroné ,ça aurait été trop beau ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2013 2:18

Disons que l'OAV dure à peine 16mn et est plutôt très mauvaise.
L'éditeur n'a surement donc pas jugé nécessaire de la proposer en HD, ce qui aurait fait un bluray supplémentaire, et donc une augmentation du prix.

En plus il me semble que comme pour les GOLD, les éditions Dybex sous distribution Anime Store, ne sont que des repackaging.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Oct 2013 4:11

Frenshprince a écrit:Disons que l'OAV dure à peine 16mn et est plutôt très mauvaise.
L'éditeur n'a surement donc pas jugé nécessaire de la proposer en HD, ce qui aurait fait un bluray supplémentaire, et donc une augmentation du prix.

En plus il me semble que comme pour les GOLD, les éditions Dybex sous distribution Anime Store, ne sont que des repackaging.


16 minutes d'animation HD ça se case facilement sur un blu ray et en SD encore plus facilement,je doute que les discs soient rempli a 100 pour 100

Enfin ils mettent quand méme ce DVD bonus,Dybex ne le faisait pas avec les coffret Gold ou les DVD bonus de leur précédentes éditions collector passaient systématiquement a la trappe !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2013 19:42

J'ai le coffret Dybex, et les 3 disques BD25 sont remplis à 95%.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Mar 2014 6:04

Les 6 nouveaux Coffrets .

Si High School of the dead a conservé son DVD bonus mis dans une pochette avec le livret, le DVD Bonus de Sword art online est lui passé a la trappe !

Bersek n'est pas encore sorti, car les coffrets Saphir ne peuvent contenir que 3 Blu ray maximum , et la premiére édition de Berserk avait 4 Blu Ray, le retard doit venir qu'il faut tout encoder pour les mettre que sur 3 blu ray .

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:38

Prochains coffrets:

-Berserk est encore repoussé , prévu en juin

-Sword Art Online - Arc 2 le 14/04/2014
-Letter Bee - Partie 1 sur 2 le 29/04/2014
-Fullmetal Alchemist : Brotherhood en 3 coffrets le 23/06/2014
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2014 0:56

Nouveaux titres pour mi juillet :

-Fullmetal Alchemist : Brotherhood sera proposé dans un pack de 3 moins cher ,ou a l'unité .
-Que sa voulait soit faite sera proposé aussi en pack de 2 ,ou a l'unité .

Another la version blu ray avait été annulé a la derniére minute , apparemment ils ont changé d'avis

Hors collection : Le coffret de l'intégrale des 3 séries de Full Metal Panic ! en 7 blu ray + 3 livret : 59,95 €
Les 2 premiéres séries seront de l'upscalés a coup sur, la 3iéme a peut été produit en HD ,je n'ai pas d'info précis

Le choix en Blu ray d'animé d’élargie pas mal, deplus les séries sont de tout genre , Letter Bee est plutôt pour les jeunes, alors que Yamada pour les plus vieux (un peu érotique d’après le résumé )

Je pense que Nadia sortira bien un jour dans cette collection .


Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2014 21:30

La collection est disponible en abonnement depuis peu, c'est les titres récents qui seront les premiers numéros ,il en aura 33 !

Je n'aurais pas du en acheter autant ... :wtf:

14,95 € le numéro!!!

https://www.anime-collection.fr/ac/Abon ... aphir.html

Que sa volonté soit faite et Fullmetal Alchemist Brotherhood seront disponibles en hors collection.

Titres suivants :
-Letter Bee 2
-Yamada : Ma première fois
-Bakemonogatari
-Nisemonogatari
-Jormungand
-Black Rock Shooter
-Deadman Wonderland (qui était dispo qu'en DVD)

D'autres titres seront révélés début septembre 2014 !

Etrange Bersek n'est pas annoncé pour le moment et la sortie a été remis au mois prochain !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2014 7:42

Merci pour cet info :)

En tout cas, en animation en France actuellement, ça bouge pas beaucoup :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Juil 2014 15:37

Surtout quand on achète plus de que Blu ray d'animé ...

Et Kaze reste toujours très cher ...

Une news peu connu , un éditeur indépendant a sorti un coffret combo blu ray de Cat's eye avec souscription participative ,mais payer d'avance sans connaitre de la qualiyté de l'image :wtf:

D’après une personne l'image est granuleuse et les couleurs fades, très loin de l'image de la version japonaise ,il est très déçu de son achat

Les DVD sortis en france étaient assez horrible, mais ils sont devenu rares, il faut dire que les coffrets Collectors étaient bien réalisés et solides , comme souvent avec les DVD ,de superbe coffret mais image SD a la ramasse !

http://www.asia-tik.com/cat-s-eye-anime-collector.php

http://planetemanga-neo.e-monsite.com/p ... anime.html

Image

Image

Je pense que City Hunter ne devrait pas tarder au japon, si on suit la logique, série bien supérieure .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2014 22:27

C'est pareil pour moi, en anime je n'achète plus que du blu-ray et faut dire que cette année ben j'ai pas acheté grand chose.

Pour le cat's eye, je trouve ça bof de devoir financer le projet à l'avance, car comme tu le dis, on sait jamais quelle va être l qualité finale. Il y a l'attaque des titans dans la même situation.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juil 2014 0:00

Oui j'espére qu'ils ne vont pas généraliser cela, car on a de éditeurs qui font payer les gens avant sous prétexte de proposer de meilleurs Goodies et bonus ,en faite ils limitent les risques pour eux même .

Quand on voit la collection Saphir et les prix pratiqués, les éditeurs qui disent que sortir telle série en le blu ray c'est trop cher pour eux ne sont plus très crédible , ils n'ont qu'a s'allier avec Declic image .

Des éditeurs comme Dybex et autre, proposent des coffrets collectors et quelques mois plus tard ça va direct dans la collection Saphir .

Il y a l'intégrale de Hokuto no ken , la série 1 et 2 dans un unique coffret cette fois , mais ça reste du DVD

Le volume 6 de la premiére saison était devenu introuvable, le seul Volume a s’être bien vendu, car peu diffusé a la TV.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message