Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Analogeek et son condensateur, et sa fibre, et son player..'

Message » 24 Oct 2013 19:19

Analogeek a écrit:FGO a peut être besoin d'un portable :zen: :ane:


:lol: :ohmg:

salvor aussi peut-être mais avec sa connnexion de 2 meg ,c'est gâcher . :ane:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Oct 2013 19:49

je viens de brancher mon décodeur TV orange en wifi avec un plug qui m'a couté 1€ (c'est pas la mort) eh ben je suis pas convaincu de la qualité de l'image par rapport a l'ethernet...le tech m'avait pourtant dit que y'aurait pas de pertes...Vous en savez plus a tout hasard? peut être que je me fais des films...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2013 8:23

Euuuhhhh! , le plug , tu l'as mis ou ? ....... :o :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:06

captain a écrit:Euuuhhhh! , le plug , tu l'as mis ou ? ....... :o :ko:

DTC 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:15

Analogeek a écrit:je viens de brancher mon décodeur TV orange en wifi avec un plug qui m'a couté 1€ (c'est pas la mort) eh ben je suis pas convaincu de la qualité de l'image par rapport a l'ethernet...le tech m'avait pourtant dit que y'aurait pas de pertes...Vous en savez plus a tout hasard? peut être que je me fais des films...

Plug USB certianement donc débit inférieure a l'éthernet (USB inside) plus wifi partagé avec tes autres appareils donc pas une bonne idee AMHA si la qualité de l'image t'interresse .

Pour te donner une idée chez moi par la fibre c'est bien au dessus de la TNT surout sur les chaines HD
tu n'as pas mis la livebox a coté du decodeur TV ?

FGO
Dernière édition par FGO le 25 Oct 2013 9:17, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:16

Analogeek a écrit:je viens de brancher mon décodeur TV orange en wifi avec un plug qui m'a couté 1€ (c'est pas la mort) eh ben je suis pas convaincu de la qualité de l'image par rapport a l'ethernet...le tech m'avait pourtant dit que y'aurait pas de pertes...Vous en savez plus a tout hasard? peut être que je me fais des films...


Wifi = 108 Mbps max, 50 Mbps réels généralement (les emetteurs Wifi des boxes sont pourries), et débit partagé
Ethernet = 100 Mbps max, 80 Mbps réels dédiés généralement entre la box et le player TV

Ethernet vainqueur par KO.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:21

wifi 108 mbs c'est les anciennes générations, je prend 180 mbs sans aucun soucis et ca peut aller bien au dessus depuis quelques années déja.

FGO
Dernière édition par FGO le 25 Oct 2013 9:21, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:21

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:je viens de brancher mon décodeur TV orange en wifi avec un plug qui m'a couté 1€ (c'est pas la mort) eh ben je suis pas convaincu de la qualité de l'image par rapport a l'ethernet...le tech m'avait pourtant dit que y'aurait pas de pertes...Vous en savez plus a tout hasard? peut être que je me fais des films...

Plug USB certianement donc débit inférieure a l'éthernet (USB inside) plus wifi partagé avec tes autres appareils donc pas une bonne idee AMHA si la qualité de l'image t'interresse .

Pour te donner une idée chez moi par la fibre c'est bien au dessus de la TNT surout sur les chaines HD
tu n'as pas mis la livebox a coté du decodeur TV ?

FGO

USB? pas du tout, c'est de l'ethernet qui se transforme en ouifi pour aller du décodeur a la box.
et non j'ai pas mis la livebox a coté du décodeur, puisque le technicien m'a dit que je pourrais me démerder en ouifi apres...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:22

après c'est peut être moi qui hallucine, j'étais pas bien frais hier, je restesterai ce soir...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:23

arg le mec n'est pas bon, j'ai fait tirer un cable pour l'avoir a coté (c'est gratuit en plus)
Mais bon tu devrais quand meme avoir un debit corecte en ethernet+wifi c'est moins bon que la TNT pour situer ?
ton cable ethernet est de qualité ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:24

FGO a écrit:wifi 108 mbs c'est les anciennes générations, je prend 180 mbs sans aucun soucis et ca peut aller bien au dessus depuis quelques années déja.

FGO


Il marche *vraiment* le 802.11n sur la nouvelle Livebox ?
Et on ne sait pas si Analo a la blanche ou la noire ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:27

FGO a écrit:arg le mec n'est pas bon, j'ai fait tirer un cable pour l'avoir a coté (c'est gratuit en plus)
Mais bon tu devrais quand meme avoir un debit corecte en ethernet+wifi c'est moins bon que la TNT pour situer ?
ton cable ethernet est de qualité ?

FGO

la TNT j'en sais rien, jamais essayé.
le cable ethernet ben c'est celui qu'ils m'ont filé avec, j'en sais rien, j'y connais rien. Il est euh, ben noir, c'est tout ce que je peux t'apprendre :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:28

yann- a écrit:
FGO a écrit:wifi 108 mbs c'est les anciennes générations, je prend 180 mbs sans aucun soucis et ca peut aller bien au dessus depuis quelques années déja.

FGO


Il marche *vraiment* le 802.11n sur la nouvelle Livebox ?
Et on ne sait pas si Analo a la blanche ou la noire ...

j'ai la noire, l'offre a 200 qui va a 240 :mdr:

le wifi n j'en sais rien, je tape les 43 en down et up avec mon tél portable, ça te donne des indications?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:29

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:arg le mec n'est pas bon, j'ai fait tirer un cable pour l'avoir a coté (c'est gratuit en plus)
Mais bon tu devrais quand meme avoir un debit corecte en ethernet+wifi c'est moins bon que la TNT pour situer ?
ton cable ethernet est de qualité ?

FGO

la TNT j'en sais rien, jamais essayé.
le cable ethernet ben c'est celui qu'ils m'ont filé avec, j'en sais rien, j'y connais rien. Il est euh, ben noir, c'est tout ce que je peux t'apprendre :o

ya marqué Cat5 ou Cat6 dessus ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:29

yann- a écrit:
Analogeek a écrit:
FGO a écrit:arg le mec n'est pas bon, j'ai fait tirer un cable pour l'avoir a coté (c'est gratuit en plus)
Mais bon tu devrais quand meme avoir un debit corecte en ethernet+wifi c'est moins bon que la TNT pour situer ?
ton cable ethernet est de qualité ?

FGO

la TNT j'en sais rien, jamais essayé.
le cable ethernet ben c'est celui qu'ils m'ont filé avec, j'en sais rien, j'y connais rien. Il est euh, ben noir, c'est tout ce que je peux t'apprendre :o

ya marqué Cat5 ou Cat6 dessus ?

j'en sais foutre rien, je regarderais ce soir :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message