Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Rions un peu : les sitcoms US de la rentrée 2013

Message » 20 Oct 2013 17:36

Un petit tour d'horizon de quelques sitcoms dont j'ai suivi les 1ers épisodes

Ma préférence pour le moment, c'est Welcome to the Family, la fille d'une famille "bon chic bon genre" se fait mettre enceinte par le fils d'une famille latino dont le père tiens un gymnase / salle de boxe. La confrontation des 2 pères donne des moments épiques. Très bonne surprise pour Ricardo Chavira bien plus drole que dans Desperate Housewives.

Vient ensuite Mom, de la pure comédie de situation, Allison Janney est impeccable dans le role de la mère alcoolique, droguée, obsédée sexuelle et pourtant parfaitement intégrée socialement qui va dynamiter la vie de sa fille qui essayait péniblement de reprendre sa vie en main après un sevrage alcoolique.

Pour Back in the Game dont le pitch est "Une jeune mère fraichement divorcée est, pour des raisons financières, obligé d'emménager avec son fils chez son père, un joueur/coach de baseball à la retraite. Elle se retrouve à coacher l'équipe de son fils qui contient tous les élèves qui n'ont pas été retenu dans l'équipe officielle", le coté fun repose essentiellement sur l'interprétation de James Caan dans le role du père, à coté Maggie Lawson fait ce qu'elle peut sans démériter mais Caan est assez écrasant ( ceci dit Maggie parait + à l'aise que dans Psych, mais c'est pas dur ).

Je suis dubitatif sur The Crazy Ones, entre un Robin Williams qui cabotine en permanence et une Sarah Michelle Gellar qui débite ses lignes au kilomètre sans le moindre timing, la série ne décolle pas. tirste à dire mais le meilleur moment c'est presque le bétisier de fin.

Soucis de rythme aussi avec We Are Men, un jeune homme que sa fiancé a abandonné le jour de leur mariage est "pris en main" par une bande de célibataires endurcis". La encore un beau casting avec Tony Shalhoub ( Monk ) ou Jerry O'Connell ( Sliders ) mais la bande annonce est le meilleur moment du pilote dont l'action est "délayée" alors qu'un épisode de sitcom ne dure qu'une vintaine de minutes...

Dans les grosses déceptions, Trophy Wife, j'adore pourtant Bradley Whitford depuis The west wing et Nathalie Morales depuis The middleman mais c'est le type même de l'humour auquel je suis imperméable, les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autres et se comportent comme de parfaits abrutis, c'est sensé être drole, je trouve ca exaspérant au point de zapper...

Et enfin, Brooklyn Nine-Nine avec un Andre Braugher en capitaine d'un commissariat, encore plus mauvais que quand il était commandant de sous-marin dans Last ressort... Je ne pense pas que j'irai au dela du 4eme épisode...

Et vous que pensez vous de ces séries si vous les regardez, en avez vous d'autres à conseiller ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 0:18

Welcome to the Family est d'ores et déjà annulée au bout de trois épisodes.

Brooklyn Nine-Nine et Mom ont été confirmées pour l'ensemble d'une saison (les neuf épisodes en supplément de la commande initiale de 13).
La nouvelle série qui réalise la plus forte audience est en fait The Millers avec Will Arnett (Arrested Development), Margo Martindale (Justified, The Americans), Beau Bridges (le frère de Jeff, celui qui jouait dans Susie et les Baker Boys) et Jayma Mays (la conseillère d'éducation dans Glee). Un type qui vient de divorcer s'incruste chez ses parents le temps de rebondir et ça les inspire au point de se décider eux-mêmes à divorcer.
Parmi les autres nouveautés, il y a Sean Saves The World (écrite par Victor Fresco, déjà créateur de Andy Richter Controls The Universe et de Better Off Ted), The Michael J Fox Show, Dads (un truc paraît-il infâme),
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:16

Welcome to the Family est d'ores et déjà annulée au bout de trois épisodes.


Et m... :(

Merci pour The Millers que j'avais raté, je vais jeter un oeil

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:55

Sledge Hammer a écrit:Welcome to the Family est d'ores et déjà annulée au bout de trois épisodes.

Pareil pour We Are Men (deux épisodes...)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2013 11:01

Et ben, c'est l’hécatombe :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2013 16:01

Brooklyn Nine Nine est drôle pourtant, Olivier. :wtf:
Une comédie dans un poste de police, c'est plutôt rafraichissant et le capitaine n'est qu'un élément parmi d'autres. Cela passe actuellement sur canal+ série en VO. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:45

Brooklyn Nine Nine est drôle pourtant, Olivier.


C'est le type d'humour auquel je suis imperméable :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries