Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de CESTNICO

Message » 26 Oct 2013 21:46

NOIR a écrit:En tout cas merci pour nous avoir ouvert tes portes. ;)

Les avis émis sont quand même à relativiser car ça marche déjà très bien comme cela , il faut être honnête.

Je pense malgré tout qu'un pré plus classique que le counterpoint qui est une belle machine , pourrait permettre d'avoir le dernier soupçon de tension à peu de frais ( moins cher même normalement )

Mais je trouve sincèrement que ça fonctionne très bien comme cela ;)

Ça me conforte dans mes choix que de savoir que ça sonne déjà bien.. ( Faut dire aussi que Luc m' a bien aiguillé sur mes choix, il a compris ma démarche et mes attentes en terme d' efficacité sans à priori sur les produits .) Je prend déjà bcp de plaisir quand j' écoute Brel ... je lance la lecture et je ne me pose pas de question..j' écoute...et je me fais plaise...sans avoir envie de me lancer dans des égalisations que je ne maitriserais pas ou investir dans des cables à pas de prix (Cardas & co) pour un résultat pas garanti... Ma philosophie c'est la simplicité,l' efficacité et le plug & play...

Pour le SA 5000, comme je te disais j' avais envie d' essayer un pré à tubes car je l'avais déjà eu en prêt chez moi, aussi pour le plaisir de tester du matos et de savoir de quoi il retourne... j' avais bcp apprécié le suave et le fruité sur les voix même si je savais les limites de la techno à tubes.. Maintenant le pré à tubes SA 5000 c'est une très belle machine au niveau de la construction c'est vrai mais:je suis venu, j'ai vu écouté, j'ai vaincu essayé... Maintenant je suis dans une autre optique depuis quelques mois: trouver plus efficace pour moins cher... La crise est passée par là....Je suis écrasé par les charges sociales et même si je ne suis pas dans le besoin j'ai envie aujourd'hui d' utiliser mon argent "intelligemment"... :mdr:


Par curiosité je suis allé chercher des infos sur le Rotel il a l' air hyper complet selon mes besoins au niveau de la connectique:

Image

Image

Le Denon Dn500 AV a aussi des arguments avec ses entrées HDMI qui seraient vraiment utiles chez moi... Vas falloir que j' étudie mes besoins en connectiques car ces 2 prés sont au même tarif!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:24

Merci à Nico et Luc pour la claque sonore...
Quelle présence ces enceintes :D
eh beh ce fut une journée très enrichissante... :thks:

Me reste plus qu'à trouver des enceintes, puis un pré ampli (HC ou HIFI), puis un ampli de puissance :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 26 Oct 2013 22:27

j'y ai repensé , ton préampli Counterpoint me fais penser à un préampli ONYX que j'ai eu . Il colorait manifestement le bas médium et au final , je m'en suis débarrassé car après comparaison cela devenait désagréable une fois ce défaut décelé.

c'était celui là . Un préampli vendu quand même 15000 francs à sa sortie de l'époque
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:39

NOIR a écrit:j'y ai repensé , ton préampli Counterpoint me fais penser à un préampli ONYX que j'ai eu . Il colorait manifestement le bas médium et au final , je m'en suis débarrassé car après comparaison cela devenait désagréable une fois ce défaut décelé.

c'était celui là . Un préampli vendu quand même 15000 francs à sa sortie de l'époque

Je ne connais pas du tout ONYX... Au moins je me serais fait un avis avec le Counterpoint...Mais d' après ce que j'ai compris les électroniques à tubes ont tendance à colorer/enjolivé le son au détriment de la neutralité... Ceci dit c'est con car le Phase 3000 que j'ai eu sonnait très bien mais je m'en suis séparé pour des pb de fiabilité sinon je pense que je l'aurais gardé!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:45

drew a écrit:Merci à Nico et Luc pour la claque sonore...
Quelle présence ces enceintes :D
eh beh ce fut une journée très enrichissante... :thks:

Me reste plus qu'à trouver des enceintes, puis un pré ampli (HC ou HIFI), puis un ampli de puissance :ko:


Commence par les enceintes Christophe: c'est la clef de voute d'un système... "Mettre le paquet" sur les enceintes!! :wink:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:53

CESTNICO a écrit:
drew a écrit:Merci à Nico et Luc pour la claque sonore...
Quelle présence ces enceintes :D
eh beh ce fut une journée très enrichissante... :thks:

Me reste plus qu'à trouver des enceintes, puis un pré ampli (HC ou HIFI), puis un ampli de puissance :ko:


Commence par les enceintes Christophe: c'est la clef de voute d'un système... "Mettre le paquet" sur les enceintes!! :wink:


+10

c'est LA base. :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Oct 2013 15:27

CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:j'y ai repensé , ton préampli Counterpoint me fais penser à un préampli ONYX que j'ai eu . Il colorait manifestement le bas médium et au final , je m'en suis débarrassé car après comparaison cela devenait désagréable une fois ce défaut décelé.

c'était celui là . Un préampli vendu quand même 15000 francs à sa sortie de l'époque

Je ne connais pas du tout ONYX... Au moins je me serais fait un avis avec le Counterpoint...Mais d' après ce que j'ai compris les électroniques à tubes ont tendance à colorer/enjolivé le son au détriment de la neutralité... Ceci dit c'est con car le Phase 3000 que j'ai eu sonnait très bien mais je m'en suis séparé pour des pb de fiabilité sinon je pense que je l'aurais gardé!



C'est ce que je pensais aussi avant d'avoir entendu du tube sonner de plusieurs façon. En fait le tube n'est pas forcement coloré, tout dépend de comment il est mis en oeuvre mais dans les produit à tube du commerce il est vrai que beaucoup son coloré "tube".
Tu pourrais enlever les tubes qui ne servent à rien pour soulager l'alim, il y aurait peut être un gain, voir essayer d'autre tube également
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Oct 2013 19:00

il faudrait encore que même sans coloration le tube ait un intérêt particulier. Hors, vu qu'il s'use plus ou moins vite, l'intérêt reste somme toute parfaitement discutable.

A voir en fonction de la sensibilité de chacun à ce sujet.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:06

Ah ça oui, chacun voit midi à sa porte :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Oct 2013 21:24

Nicolas-76 a écrit:Tu pourrais enlever les tubes qui ne servent à rien pour soulager l'alim, il y aurait peut être un gain, voir essayer d'autre tube également

Le pré à tubes c'était pour le fun et pour essayer une électronique à tubes une fois afin d' étoffer un peu ma propre expérience ... Ceci dit le SA5000 fonctionne vraiment mieux que mon ex pré C45...ça swingue quoi!!

Au sujet du retrait des tubes,le SA5000 est conçu pour que tous les tubes soient en place...dixit son concepteur.. Quand à essayer d'autres tubes...le mien est déjà tubé course.... :mdr:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:26

Ok merci pour ces infos

Donc tu vas te diriger vers quel préamp alors , ça m'intéresse aussi ces histoire de préamp pour remplacer ma bouze de 3312 :D

Au faite, vous avez essayé le HK990 de drew ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Oct 2013 17:09

Nicolas-76 a écrit:Ok merci pour ces infos

Donc tu vas te diriger vers quel préamp alors , ça m'intéresse aussi ces histoire de préamp pour remplacer ma bouze de 3312 :D

Au faite, vous avez essayé le HK990 de drew ?

Pour le moment je ne sais pas...ça sera un pré neuf avec 2 sorties RCA simultanée (j'ai déjà les cables) et/ou XLR comme cela je pourrais faire des essais.. Philippe m' a parlé du nouveau Rotel rc 1570..mais sinon il y a qlq mois j' avais failli acheter un Denon 500av....

Non Drew n' a pas ramené son 990...mais ça n' aurait pas apporté grand chose je pense: Le 990 je l'ai eu pdt 1an mais ça casse pas des briques!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 18:53

Je confirme étonnant ces petits yamaha...
Maintenant que Nico est en bi ampl quasiment le même espace occupé par le HK il n'a que des avantages.

Nico? tu crois que Luc revendrait ses Klipsch chorus 2? :hehe:
A moins que j'arrive vraiment à écouter, être convaincu et trouvé en vente des 4425 huhu
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 28 Oct 2013 19:08

pour la revente des klipsch chorus II , tu rêves :mdr:

d'ailleurs, voir Luc revendre quelque chose tiens déjà un peu du miracle :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:14

drew a écrit:Je confirme étonnant ces petits yamaha...
Maintenant que Nico est en bi ampl quasiment le même espace occupé par le HK il n'a que des avantages.

Nico? tu crois que Luc revendrait ses Klipsch chorus 2? :hehe:
A moins que j'arrive vraiment à écouter, être convaincu et trouvé en vente des 4425 huhu

Salut Christophe...

Pour les Chorus faudrait que tu demandes directement à Luc!!!

Pour les Yam..on peut tjrs trouver mieux mais pour le prix payé y a rien à redire..ça fait le boulot!
Ensuite pour les 4425...si les 4429 t'ont plu je pense que tu ne devrais pas être déçu par les 4425...C'est la même famille..même conception 30cm + compression (+ super-tweeter sur la 29)...et surtout les 4425 sont très abordables en occaz! Dans 1er temps même si tu gardais le HK le gain serait déjà énorme comparé aux CM7...ça sera le jour et la nuit et surtout tu auras un grave qualitatif..

T'as eu le temps de parcourir les fichiers audio? :mdr:
Dernière édition par invite45481 le 28 Oct 2013 19:21, édité 1 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message