Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 28 Oct 2013 17:14

bonjour à tous, je deterre mon sujet, car je revends ma maison
pour le moment les acquéreurs potentiels ne sont pas du tout interessés par la salle home cinema :cry:
je me demandais si ca vaudrait pas le coup de vendre le materiel et baisser un peu le prix de la maison

si quelqu'un a une idée des prix que je peux faire pour mon materiel, n'hesitez pas à me dire, ce serait sympa
j'ai décroché de l'univers home cinema depuis un moment et du coup je ne connais pas les prix et si mon materiel est recherché ou pas

il y aurait à vendre :
JVC HD1
Onkyo TX-NR 906
Pack Klipsch THX 7.2
Belkin PF50
Crystalio VP3100
Lentille ISCO 2
Ecran Davision 3.30m 2.35 Curved
Pronto TSU 9600 + RFX 9600 (batterie HS fonctionne sur socle uniquement, batterie à changer)
Rack Materiel complet avec etageres
Fauteuils Home Cinema
Lutron Grafik Eye

si des habitués peuvent me donner une fourchette de revente ce serait trés sympa (sur le post ou par MP)
le materiel n'est pas à vendre pour le moment, c'est juste une piste de reflexion pour la revente de ma maison

merci

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 28 Oct 2013 18:01

Ouh ben mince :(

Ca doit faire un pincement au coeur quand meme vu tout le temps que tu y as passé ... :friend:

Bonne vente à toi :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Oct 2013 18:17

TiBouiBoui a écrit:Ouh ben mince :(

Ca doit faire un pincement au coeur quand meme vu tout le temps que tu y as passé ... :friend:

Bonne vente à toi :wink:

TBB

en effet, ca fait mal, mais on essaye de rapprocher du boulot de ma femme qui a des problemes de santé
et la prochaine maison n'aura pas la place pour une salle avant plusieurs années...
donc le home cinema ce sera surement fini pour moi, sniffffff

merci

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 28 Oct 2013 18:35

Hello

Dur-dur de donner des fourchettes de prix, mais la belkin, le HD1 et la lentille devrait partir très vite.
Fait une recherche dans les PA du forum, ça te donnera des idées.

A ta place je garderais la belkin, si tu veux te monter un truc hifi sympas au salon tu sera peut-être content de la retrouver.

Bon courage :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Oct 2013 18:56

le HD1 en fonction de la durée d'utilisation de la lampe tu peux envisager aux alentours de 800/900 euros.
L'isco 2 est encore recherchée donc ça devrait partir assez vite si tu ne mets pas trop chère...
le graphic eye aussi et les sièges selon les modèles, (je ne me souviens plus de ce que tu as... :oops: ) je pense que ça peut aller vite aussi...
Le pack klipsh aussi remarque...
je suis pas sur de t'avoir aidé sur ce coup!!! :wtf:
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:04

Tu peux toujours nous mettre un détail de chaque éléments avec photos, en vente à l'unité tu peux faire des affaires.
Ou alors monter de 10 ou 15000€ le prix de la maison en laissant tout, pas sur que tu sois gagnant.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:53

j'ai jeté un oeil aux petites annonces du forum, j'ai une petite idée de prix sur certaines pieces, mais j'ai des trucs qui ne sont pas souvent en vente comme l'ecran ,les fauteuils, le rack...

la maison à été estimée sans vraiment tenir compte de la salle car les agences n'en avaient jamais vue, du coup ils etaient embetés pour estimer...
comme je suis dans une gamme de prix élevé, c'est dur de trouver des acheteurs, du coup si je vends le matos je peux baisser un peu le prix de la maison
mais si je ne vends pas finalement la maison, je n'aurais plus de salle de cine alors que je serais toujours là, cruel dilemme ;-)

je vais essayer de lister mon matos ici avec des photos, comme ca vous pourrez toujours me donner un aperçu du prix eventuel
sans que ce soit vraiment en vente, c'est pour ca que je ne met pas en petite annonce
j'aimerai juste estimer le potentiel de la vente séparée pour voir si ca vaut le coup pour baisser le prix de la maison

j'essaierai de faire ca demain

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:57

A la vente au détail, tes electronques vont te rapporter entre 10 et 15000 euros grand max. Pour les étagères, et les fauteuils j'ignore.
Il te faudra prendre du temps, pour passer les annonces, répondre à des mails , négocier, les emballer, les envoyer... C'est une option.

Une autre peut être est de proposer ta salle - à ceux qui n'y connaissent rien en HC et ils sont légions - comme un bonus qui vaut encore 20000 euros (ce qui n'est pas foncièrement malhonnête), mais que tu laisse à 10000 ou 15000 faisant parti de l'achat . Cela te ferait un arguement dan les négociations de prix justifiant que tu ne baisses pas autant que ton acheteur le voudrait . Avec une très belle et convaincante (dessins animés si enfants...) démo de la salle à la clef bien sûr .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 30 Oct 2013 8:06

drosera38 a écrit:. Pour les fauteuils j'ignore.
Il te faudra prendre du temps, pour passer les annonces, répondre à des mails , négocier, les emballer, les envoyer... C'est une option.

C'est bien vrai....
D'ailleurs je te propose de te venir en aide: je suis preneur de tes fauteuils, donc si tu es vendeur en mp pour la suite.
Etonné par ailleurs qu'effectivement les gens ne soient pas plus intéressés par une pièce aménagée; en tout cas ta salle invite vraiment à la détente.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Oct 2013 18:44

Le rack est beau, me plait bien celui là :hehe:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:47

ho là doucement les gars le corps est pas encore froid que vous lui piquez deja les bottes :mdr:

pour le moment rien n'est à vendre

j'ai cherché sur les PA, et aussi grace a vos reponses je me suis fait une idée du prix de vente de mon materiel au cas ou je vendrais la maison sans la salle
là rien n'est fait, je n'ai pas encore eu de reponse des gens qui ont visités la maison...
mais si je revends le matos vous serez les 1ers informés...

pour le moment j'attends des nouvelles des possibles acquéreurs de la maison

merci pour vos reponses

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:58

:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:37

collectormania a écrit:bonjour à tous, je deterre mon sujet, car je revends ma maison
pour le moment les acquéreurs potentiels ne sont pas du tout interessés par la salle home cinema :cry:



ah....?... ils préfèrent regarder Nabilla à la télévision ?.... :roll: :roll:

Un collègue a acheté une maison l'année dernière, je m'en souviens comme si c'était hier... il n'arrêtait pas de me dire avec une fierté à peine contenue que la maison comportait une pièce home-cinéma, en fait une chambre aménagée et transformée en cinéma domestique, mais malgré tout un espace dédié... et c'est plutôt sympa. Le propriétaire lui avait vendu la maison avec la pièce entièrement équipée sans plus value sur le prix global, c'était le cadeau bonux...
La semaine dernière ce même collègue vient me voir en me disant : "Ca y est, le projecteur est enfin vendu"....
:hein:
Un peu interloqué je demande des explications complémentaires : il m'explique qu'il a tout démonté, il transforme la pièce en "bureau".... "Ben oui, tu comprends moi je m'en servais jamais et ma femme non plus"....

:roll: :roll: :roll:

Bon courage pour la vente.
Serait-il possible d'avoir des photos de chaque éléments ou au moins en renvoi la page correspondante dans ton topic en regard de chaque élément que tu as listé à vendre. :wink:
Car lorsque tu dis "fauteuils home cinéma" c'est un peu vague....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Nov 2013 21:39

alex_t a écrit:
chris.24 a écrit:Je trouve que c'est très loin d'être rare les ST sur les films, malheureusement pour les amateurs de 2.35... A quand une démocratisation de la position variable des ST ???
Cela aurait été tout de même plus utile que leur BDlive à la con qui ne sert à personne...


+10000 !

La seule alternative que j'ai trouvé : le PCHC.


Exacte :D
Comme il n'y a pas de bandes noires, peut on décaler les ST en dehors de l'écran (sur la toile tissée) ou c'est impossible car cela sort de la matrice ?

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2013 5:55

J'ai peur de ne pas comprendre ta question....??!!

Ce qui serait bien ce serait de la poser à quelqu'un qui utilise la projection 2:35 au quotidien parce qu'ici j'ai bien peur que ta question soit passée un peu inaperçue....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message