Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de CESTNICO

Message » 28 Oct 2013 19:17

NOIR a écrit:pour la revente des klipsch chorus II , tu rêves :mdr:

d'ailleurs, voir Luc revendre quelque chose tiens déjà un peu du miracle :ko:

Rire... C'est ce qui me semblait.... il y a qlq mois j' avais gratté un peu dans l' idée de savoir si il ne voudrait pas se séparer de son pré HK signature mais...non... :mdr: Sacré Luc...la passion incarnée!!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:21

Mon pc arrive à les lire c'est tout bon Merci Nico :D
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:23

CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:pour la revente des klipsch chorus II , tu rêves :mdr:

d'ailleurs, voir Luc revendre quelque chose tiens déjà un peu du miracle :ko:

Rire... C'est ce qui me semblait.... il y a qlq mois j' avais gratté un peu dans l' idée de savoir si il ne voudrait pas se séparer de son pré HK signature mais...non... :mdr: Sacré Luc...la passion incarnée!!


Surtout que pour la petite histoire , ces Klipsch chorus II étaient les miennes, et que lorsque je les ai mises en vente , Luc, s'est précipité pour me les acheter plutôt que de les voir partir ailleurs :mdr:

Mais je le comprends, il est vraiment attaché aux amplis , enceintes qu'il choisit et ne s'en défait qu'en cas d'extrème nécessité ( chose qui n'arrive jamais , car la nécessité n'est jamais suffisante pour justifier de vendre ;) )
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:32

NOIR a écrit:
Surtout que pour la petite histoire , ces Klipsch chorus II étaient les miennes, et que lorsque je les ai mises en vente , Luc, s'est précipité pour me les acheter plutôt que de les voir partir ailleurs :mdr:


Oui j' avais cru comprendre que bcp de matos Hi-fi circulait en vase clos...entre passionnés!!!... Il faut rajouter que les enceintes de Luc sont vraiment mint j'ai été bluffé par l' état de ses 4435 et de ses Kappa 9.2 !! :D

Tiens, il y a quelques jours j' ai vu une paire de S3100 mk2 sur le coin-coin (annonce fermée depuis), ça donne quoi ces bêtes là?

Pour notre ami Christophe l' annonce pour les 4425 est fermée aussi...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:34

drew a écrit:Mon pc arrive à les lire c'est tout bon Merci Nico :D

J'ai tout trié et normalement j' ai épuré les fichiers qui contenaient des DRM... :mdr:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 20:14

Quand je vois la différence en surface par rapport aux diamètre des HP, cela laisse songeur :ko:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970185diametre.png
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2013 20:36

drew a écrit:Quand je vois la différence en surface par rapport aux diamètre des HP, cela laisse songeur :ko:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970185diametre.png


Finalement il n' y a pas de miracle...Les lois de la physique sont immuables...y a qu' à voir les enceintes avec des grosses gamelles produites pendant l' age d'or de la Hi-fi...: si on veut une bande passante ultra large il faut de grosses enceintes qui puissent accueillir des HP de forts diamètre... Donc incompatible avec la mode actuelle des colonnes fluettes étudiées pour s'intégrer dans un intérieur contemporain/cosy et faire plaisir à Madame plutôt qu' à faire vraiment de la musique... J'ai compris ça le jour où j' ai écouté un 46cm pour la 1er fois... Et la multiplication de HP dans le grave n'est pas non plus la solution universelle pour palier le problème..

D'ailleurs les 2X 25cm des RF7 ne font pas le poids par rapport à l'unique 30cm des 29... Comme les 30 cm des 29 ne font pas le poids avec le 38cm des 4430... Après c'est une question de concession par rapport à nos attentes....

Aujourd'hui tout est aseptisé...les enceintes... la musique...les moteurs...la vitesse...le plaisir....etc... contrôle et orientation des gouts...etc...La quantité des produits vendus prime sur la qualité...marketing..marketing...les années 2000 quoi!!!

De mon côté passer d'un 30 à un 38cm serait sans doute la plus grosse évolution en terme de rendu d' écoute, c'est un palier....C'est pour cela qu' en ce moment ça cogite "grave" dans l' envie de changer mes enceintes...
Dernière édition par invite45481 le 28 Oct 2013 20:52, édité 4 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 20:40

La surface est une chose mais la qualité du HP en ai une autre

Les 2x25 des RF7 ne font pas le poid non plus contre l'unique 25 des Array.

Celà dit un 38 JBL doit grandement causer :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Oct 2013 20:48

Nicolas-76 a écrit:La surface est une chose mais la qualité du HP en ai une autre

Les 2x25 des RF7 ne font pas le poid non plus contre l'unique 25 des Array.

Celà dit un 38 JBL doit grandement causer :love:


Ça c'est sûr les RF7 ne sont pas les enceintes les plus raffinées qui soient... Un éléphant dans un magasin de porcelaine... La grosse différence entre les RF7 et les 4429 c'est le NATUREL qui se dégagent des JBL dans le grave... C'est plus nuancé..


J'ai pas écouté le 25cm des Array.... Faudrait pallier à ça un de ces quatre!!! :D
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 28 Oct 2013 22:06

Nicolas-76 a écrit:La surface est une chose mais la qualité du HP en ai une autre

Les 2x25 des RF7 ne font pas le poid non plus contre l'unique 25 des Array.

Celà dit un 38 JBL doit grandement causer :love:


On ne parlera pas du double 38 cm :mdr: absolument cataclysmique si tu envoies quelques watts :ko:

Je me suis fait cet après midi le live de JJG un tour ensemble c'est simplement fracassant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:10

NOIR a écrit:
Nicolas-76 a écrit:La surface est une chose mais la qualité du HP en ai une autre

Les 2x25 des RF7 ne font pas le poid non plus contre l'unique 25 des Array.

Celà dit un 38 JBL doit grandement causer :love:


On ne parlera pas du double 38 cm :mdr: absolument cataclysmique si tu envoies quelques watts :ko:

Je me suis fait cet après midi le live de JJG un tour ensemble c'est simplement fracassant.



Bon ça va toi un :grr: , faut toujours que tu la ramènes :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:21

CESTNICO a écrit:
Nicolas-76 a écrit:La surface est une chose mais la qualité du HP en ai une autre

Les 2x25 des RF7 ne font pas le poid non plus contre l'unique 25 des Array.

Celà dit un 38 JBL doit grandement causer :love:


Ça c'est sûr les RF7 ne sont pas les enceintes les plus raffinées qui soient... Un éléphant dans un magasin de porcelaine... La grosse différence entre les RF7 et les 4429 c'est le NATUREL qui se dégagent des JBL dans le grave... C'est plus nuancé..


J'ai pas écouté le 25cm des Array.... Faudrait pallier à ça un de ces quatre!!! :D



Disons qu'il ne faut pas moins, ça commence à être pas mal, c'est autre chose que 2 16.5 , mais bon, le 30 est incontestablement meilleur.
C'est assez nuancé, mais les events arrières demanderaient de dégager l'enceinte du mur + qu'elle ne l'ai, même ne corrigeant le bas on rattrape le niveau mais ça reste limite boomy sur certains albums.
Ce qui est incroyable c'est la tenue en puissance des boomer JBL, ça te décolle les poumon mais le boomer bouge de 2mm :D et parait insaturable.

On va attendre un peu avant d'assouvir ton envie, déjà que je change ce HK990 et aussi que je me trouve un préamp un peu plus correct que mon intégré HC. Leproblème de l'ampli va normallement être résolé cette semaine, et pour le préamp c'est assez difficile de savoir ce qui marche ou non :-?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:00

Nicolas-76 a écrit:
NOIR a écrit:
Nicolas-76 a écrit:La surface est une chose mais la qualité du HP en ai une autre

Les 2x25 des RF7 ne font pas le poid non plus contre l'unique 25 des Array.

Celà dit un 38 JBL doit grandement causer :love:


On ne parlera pas du double 38 cm :mdr: absolument cataclysmique si tu envoies quelques watts :ko:

Je me suis fait cet après midi le live de JJG un tour ensemble c'est simplement fracassant.



Bon ça va toi un :grr: , faut toujours que tu la ramènes :ane:

:ohmg: :oops:
désolé
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Nov 2013 22:54

Nicolas-76 a écrit:

On va attendre un peu avant d'assouvir ton envie, déjà que je change ce HK990 et aussi que je me trouve un préamp un peu plus correct que mon intégré HC. Leproblème de l'ampli va normallement être résolé cette semaine, et pour le préamp c'est assez difficile de savoir ce qui marche ou non :-?


Salut Nico

Tu comptes changer ton HK et ton préamp par quoi? Tu as des pistes?
Sinon est ce que la solution ne serait pas plutôt de changer tes enceintes, là tu auras un gain vraiment significatif non?
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Nov 2013 22:59

trop tard, il vient d'entamer son budget avec un ML23.5
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message