Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6 et 35 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 29 Oct 2013 11:15

Bonjour à tous,
Le nouvel importateur et moi sommes heureux de vous informer de l’arrivée imminente en France, du nouveau casque de la société Américaine JPS Lab : L’Abyss.

Image

Très haut de gamme, ce casque est déjà présenté aux Etats Unis comme une très belle alternative au merveilleux Stax SR009.
La technologie est toutefois bien différente puisque l’Abyss est un orthodynamique.
Pour l’instant et personnellement, je ne peux rien dire sur l’écoute proposée par ce casque parce que je n’ai pas encore posé ma tête entre ses écouteurs…
Cependant, un exemplaire sera bientôt prêté à une grande revue Française aux fins de banc d’essai.
Puis il est probable que le dit exemplaire me soit également prêté pour test.
En attendant ces retours, voici un lien vers un topic dédié à l’Abyss, topic déjà bien nourri !

http://www.head-fi.org/t/666765/the-jps-labs-abyss-ab-1266-appreciation-and-impressions-thread

Ce casque orthodynamique ou planar magnetic, semble avoir les qualités de raffinement du Stax SR009, mais avec un grave plus profond encore, et surtout une image qui serait digne d’un leader dans ce domaine : L’AKG K1000….
A suivre donc….
Son prix public sera de 6000€, livré avec un câble très haut de gamme fabriqué spécialement pour lui par JPS Lab, dont la vocation première est quand même d’être un grand câblier !

Image

Ce câble symétrique, muni de deux connecteurs XLR 3 broches, est accompagné d’un adaptateur XLR vers jack 6.35mm pour ceux d’entre nous ne possédant pas d’ampli symétrique.

Seront livrés également avec l’Abyss, un très joli pied en aluminium, une sacoche de transport tout cuir.

Image

Les pads avec fixation magnétique proposent la possibilité d’effectuer des rotations droite / gauche pour les adapter parfaitement à notre morphologie…

Image

L’extension de la réponse en fréquence de l’Abyss n’est pas trop mauvaise :
De 5Hz à 28000 Hz !!! :D
Son impedance est de 46 ohms
Sa sensibilité un peu juste (85db) nécessitera des amplis assez puissants.
L’Abyss est lourd : 660gr.
Il faut espérer qu’il soit confortable !
Plus d’infos au fur et à mesure que j’en reçois moi-même.
Une offre de lancement est proposée aux premiers acquéreurs, mais je n’en parlerai pas ici en respect pour la charte de ce forum.
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 28 Juil 2014 21:54, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Oct 2013 13:27

Merci pour cette info, Pierre. :thks:

Parvenir à faire aussi bien qu'un K1000 en termes d'image, voilà une sacrée gageure.

Diantre, il pèse son poids, effectivement. :o
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Oct 2013 13:36

mais sont-ils obligé de le faire aussi laid? :mdr:
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 29 Oct 2013 14:47

Très bel objet

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2013 14:51

bel objet ?
moi mon avis est tout autre ; dieu que je le trouve moche !
et bonjour le poids ... pffou ... quelle idée de faire un casque qui pèse autant :o
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:00

Au début, d'après ce qu'on peut savoir, ils envisageaient de faire des intras, et puis, de fil en aiguille, ça a dérapé… Mais comme la boîte fournie laisse de la place pour un ampli portable, l'utilisation nomade reste quand même possible.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:18

Ils auraient pu faire ce casque avec du plastique, afin de l'alléger au maximum :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:24

Rif hi-fi a écrit:Ils auraient pu faire ce casque avec du plastique, afin de l'alléger au maximum :-?


À tort ou à raison, beaucoup estiment que l'emploi de ce type de matériau a pour fonction d'éliminer certains types de résonances. On pourrait imaginer utiliser un matériau plastique de densité suffisante pour obtenir le même résultat, mais le poids est toujours le prix à payer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:33

richardaz a écrit:mais sont-ils obligé de le faire aussi laid? :mdr:

+1 :hein:
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:41

Dès fois, c'est l'inverse…
Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:54

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Ils auraient pu faire ce casque avec du plastique, afin de l'alléger au maximum :-?


À tort ou à raison, beaucoup estiment que l'emploi de ce type de matériau a pour fonction d'éliminer certains types de résonances. On pourrait imaginer utiliser un matériau plastique de densité suffisante pour obtenir le même résultat, mais le poids est toujours le prix à payer.

Cdlt :wink:

Rien n’empêche de faire une bandeau de qualité en matériaux légers, puis de désolidariser totalement les oreillettes, elles faites en matériaux denses pour supprimer les vibration, qui ne seront pas transmise à l'arceau. Certes ça demande de se creuser un peu la tête mais à 6000e le bouzin on pourrait s'attendre à ça non ? (plutôt qu'un câble en cuivre vendu comme faisant au moins la moitié des qualités de ce casque et donc son prix ... :roll: )

Concernant le Bite Audio, oui il ont fait du Design sans tenir compte du son, la ou ça devient gênant sur le JPS c'est que l'on sent une volonté de faire du design (typo, vis, couleurs, etc) sauf que c'est d'un gout tout à fait discutable. Un design du genre STAX entré de gamme ou l'on sent que les mec n'en ont rien à faire du style, pas de souci de mon coté. Mais la un mec à certainement été payé (j'espère plutot licencié ...) pour avoir pondu ça ...

Espérons au moins qu'il fait bien son taf :mdr:
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:58

Bonjour

merci pour cette info
Question : que voyez vous svp comme ampli susceptible de se marier avec ce type de casque ?
Merci d'avance

P.S: je le trouve sympa esthétiquement parlant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Oct 2013 12:01

Bonjour à tous,

Pour l'instant je n'en sais rien, car n'ayant pas écouté l'Abyss, je ne connais pas sa signature sonore, son comportement, ses exigences.
Lorsque je vais recevoir l'exemplaire que va me prêter l'importateur, j'essaierai l'Abyss avec un Trafomatic Eperience Head One (peut être un peu "juste") avec un Audiovalve RKV et un Fostex HP-A8.
Et je commencerai alors à me faire une idée un peu plus précise.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Oct 2013 12:05

Bonjour Pierre

ok et merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Oct 2013 13:30

ce "truc" devrait être dans les pétoires de l'extrême :idee:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message