Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Application iPhone mesure enceintes, ça vaut quoi???

Message » 03 Sep 2010 19:03

Bonjour a vous diyeurs d'enceintes,

Alors que je surfais sur l'application store de mon I phone J'ai trouvé un petit logiciel visiblement conçus pour le smart phone Apple qui permettrai de mesurer la courbe de réponse d'une enceinte!!!!

Alors j'ai essayé (je suis pas a 3€)
Visiblement on branche la sortie casque sur l'ampli ca envoie du bruit blanc et hop la courbe de réponse en 10 seconde que l'on peut envoyer par mail pour la lire sur un écrans plus grand...

Maintenant j'aimerai savoir ce que vaut ce petit log et dans quel ordre il est précis par rapport a des systèmes de mesure plus pros.

Je m'attend bien entendu pas a arrivé a la précision d'un appareillage de mesure pro avec micro mesurer et compensé au dixième de dB mais déjà si on arrive a une précision de 3dB il pourrait nous montrer les incohérence et les erreurs de nos conception diy.

Le petit lien qui va bien:

http://itunes.apple.com/us/app/messon-s ... 04164?mt=8
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:50

J'ai comme un doute sur la capacité du micro de l'iphone ... :mdr:
Sa bande passante ne doit pas permettre grand chose. A voir !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2010 20:21

C'est ce que j'ai pensé aussi mais si le mec il a bien gérer sont truc et qu'il a prévu la compensation du micro qui est après tout une capsule capacitive comme dans nos cher (par le prix) micro de mesure on a plus que les écarts de caractéristiques de la fabrications.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 04 Sep 2010 9:01

Bonjour ,

Il y a aussi RTA qui parait plus "pro" , est calibré pour le micro des iPhones 3G et 3GS et dont les résultats me semblent fiables

Ces logiciels sont malheureusement inutilisables avec l'iphone 4 dont l'entrée micro (même externe) est coupée dans le bas vers 250 Hz de façon raide et non rattrapable par calibrage ...
leya
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Avr 2006 8:55
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 30 Oct 2013 13:43

Hello je déterre ce topic, car par curiosité j'aimerais voir la courbe de réponse en fréquence de mes enceintes, pour déterminer la bonne fréquence du crossover. J'ai acheté le logiciel pour iPhone Messon de Fabien Lefebvre. Rien compris comment connecter à quoi, mais il me semble que je commence à y voir plus clair:

Le jack 3.5mm TRRS de l'iPhone nécessite un accessoire de ce genre: http://www.amazon.com/StarTech-com-MUYHSMFF-Headset-Splitter-Adapter/dp/B004SP0WAQ/ref=pd_sim_pc_3

Avec ça je peux brancher sur le jack 3,5mm micro le micro de calibration de mon Emotiva UMC-200, et sur l'autre jack j'ai une sortie stéréo qui me permet d'inputer l'audio sur l'UMC 200. Vous croyez que je peux utiliser la prise micro en facade? Ou bien faut entrer en analog stéréo RCA ?

:thks:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message