Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vétérinaires en colère ! Pétitionnons !

Message » 31 Oct 2013 9:16

zers_CN a écrit:
poilau a écrit:Pourquoi, ouvrir le dimanche c'est un service non?

exactement.

Comme accepter de se lever à 2H du mat pour servir des abru..tis qui ont oublié d'acheter du lait en poudre... Si on le fait c'est qu'on veut le faire. :wink:

Mais je vois pas le lien entre grande distrib et vétérinaires, je dois être attardé surement.


Absolument pas, c'est une obligation légale pour les pharmaciens d'un secteur de s'organiser en gardes de nuit et de WE. Si tu crois que ça les amuse de se lever en pleine nuit et de poiroter en attendant le client, sans savoir sur qui on va tomber, pour gagner (avant le passage à l'€) 26 francs :zen: . La grande distribution veut vendre les mêmes produits, mais sans offrir les mêmes services pour autant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2013 9:28

Cela dit, si faut encore courir a la pharmacie pour acheter les anti bio pour son chat/chien...WTF !!!

En plus, vu les pratiques en marge des pharmaciens...Tous le produits vétérinaires vont subir une bonne grosse inflation :/

Bref, et c'est pas la GMS qui désire avoir une partie "pharmacie" mais surtout leclerc ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Oct 2013 16:44

Le rapport entre les vétérinaires et la grande distrib qui veut vendre des médocs, c'est les pharmaciens... qui se voient concurrencer par des nouvelles entités et qui s'inquiètent de voir descendre la rentabilité des officines. Du coup ils essayent de récupérer des sous ailleurs. Cela dit la baisse de la rentabilité des entreprises libérales, tout le monde y est exposé, médecins, pharmaciens, vétos, et même les autres entreprises non médicales ou paramédicales, vu les nouvelles taxes que nous pond le gouvernement tous les jours, le coût du travail etc. Il serait bon de trouver d'autres solutions que de simplement prendre des prétextes fallacieux pour piquer leur pain aux autres, car si les vétos en particulier ruraux ne vendent plus les médocs, ils fermeront beaucoup de cliniques, et la vente de médicament n'est pas leur seule tâche loin de là. Je souhaite en tout cas bon courage aux éleveurs et aux propriétaires de chiens, chats lapins & co pour aller à la pharmacie de garde le dimanche ou la nuit et récupérer le traitement dont ils ont besoin après la visite ou le passage du véto. Les pharmaciens ont tout intérêt à prévoir d'avance du personnel pour les nuits de garde... et la serpillère après que l'éleveur soit passé en bottes à l'officine. :zen:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 31 Oct 2013 20:28

Et encore dans la santé vous êtes plutôt bien lotis, c'est un secteur peu délocalisation, et bénéficiant d'une clientèle captive.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2013 20:40

poilau a écrit:Et encore dans la santé vous êtes plutôt bien lotis, c'est un secteur peu délocalisation, et bénéficiant d'une clientèle captive.

j'aime beaucoup le vocabulaire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Nov 2013 10:35

J'ai rien compris... :wtf:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:04

Le lobby des vétérinairers contre le lobby des pharmaciens (ou le contraire, je ne sais plus...) c'est rigolo, sachant qu'aucune de ces deux professions n'est vraiment à plaindre.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:14

Tiens, si on parlait des soucis des notaires . :hehe: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:25

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:

:hehe:

opcopycat
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:27

fargo a écrit:Tiens, si on parlait des soucis des notaires . :hehe: :lol:

Arbitrés par le lobby des dendistes ou des médecins :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:38

speedfan a écrit:
fargo a écrit:Tiens, si on parlait des soucis des notaires . :hehe: :lol:

Arbitrés par le lobby des dendistes ou des médecins :mdr:


Si on était un vrai loby, ça fait longtemps qu'on aurait le C à plus de 23€ ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:11

Faut taxer les clubs de vétos qui gagnent plus d'un million à 75%

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:17

Et réintroduire plus de sangliers qui éventreront les chiens des Tartarins pour compenser le manque à gagner des vétos... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Nov 2013 12:30

papinova a écrit:Et réintroduire plus de sangliers qui éventreront les chiens des Tartarins pour compenser le manque à gagner des vétos... :zen:

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:39

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema