Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de rhums.

Message » 18 Sep 2013 11:19

metallicam a écrit:Bon les gars, le rhum ....


:evil: Le monsieur n'a pas tort, on va arrêter le HS.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 31 Oct 2013 20:49

bonsoir les amateurs de rhum ,

Hier soir j'ai une amie qui m'a offert le DON PAPA, un rhum venant des Philippines

Image


En bouche , on sent des notes d'agrumes suivent ensuite les aromes de vanilles , miel et fruits confis (que je n'ai absolument pas décelé).
Il est tres doux , on ne sent pas la puissance de l'alcool. :love:
En tout cas pour un rhum en dessous des 40€ , il vaut vraiment le coup :ohmg:, Par contre il ne faut pas en abuser car les notes d'agrumes deviennent un peu ecoeurantes si on force trop...

j'attends aussi une commande de
Rhum Arcane Extraroma
Rhum Pampero Aniversario
Rhum Matusalem 23 ans
Rhum Centenario 30 ans

Les 3 premiers , je les adores et le dernier m' a été fortement recommandé par un ami qui est aussi un grand amateur de rhum.
je vous en dirai plus lors de la reception..
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Nov 2013 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le don papa.
Mon dernier est un dictador 20 ans, un rhum colombien un peu plus sec mais très complexe sur des notes de café.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2013 10:58

metallicam a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le don papa.
Mon dernier est un dictador 20 ans, un rhum colombien un peu plus sec mais très complexe sur des notes de café.


Un de mes préférés celui ci , completement en décallage avec les autres rhums , tourné ves les Epices et le café J'ADIORE :ohmg:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2013 5:02

Salut,

J'ai acheté cette bouteille a mon beau père pendant les vacances.
Image

On y a gouté...

Super bon! Meilleur que le meilleur Armagnac que j'ai bu.

Je sens que je vais aussi devoir agrandir le bar...

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Nov 2013 14:17

Bon choix mais il y a encore mieux...et en achat sur place ce n'est pas excessif :hehe: (perso on me fait des remises) :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Nov 2013 16:47

yasathi a écrit:Bon choix mais il y a encore mieux...et en achat sur place ce n'est pas excessif :hehe: (perso on me fait des remises) :ane:

euh ... et tu livres :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Nov 2013 16:57

vu que je suis revenu au pays ça va être compliqué...après pour des expéditions je pourrais essayer ! :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Nov 2013 17:38

Bon, je devrais aller en guadeloupe dans 3-4 mois si tout va bien. Histoire de connaître le prix du flacon, quelqu'un y serait allé récemment ? J'y étais allé y'a 2 ans et le prix du bologne était de 5.95 euros, ça devrait pas avoir prix une grosse claque, mais bon histoire de savoir....
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 06 Nov 2013 18:06

oui mais moi je suis en Martinique...je ne bénéficie de prix qu'ici (St James et chez La Mauny-3 Rivières) :mdr:
mais de toutes façons ils seront moins chers qu'en France où les rhums ont des tarifs de bons whiskys !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:01

Une petite question, vous le buvez comment votre rhum??

Moi je prends une bonne inspiration, je rale une goulette (prendre une gorgée en argot créole de la Réunion), puis j'expire assez longtemps jusqu'à ce que j'ai expulsé tout l'air de mon corps pour pas "réavaler" les vapeurs d'alcool.

Faut dire que le charrette ici on s'en méfie... :mdr:

Mais est ce la meilleure façon de faire??

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:12

Le charette ? Jamais pur, toujours arrangé.
Cela dit, ce n'est pas mon rhum de prédilection, je préfère de loin les antilles pour le rhum agricole !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Nov 2013 4:40

oui, je parlais du rhum en général.
Le charrette est atroce à boire pur, voire limite dangereux pour le cerveau parait il.

Perso j'ai quelques bouteilles de rhum arrangé dans les placards: ananas (juste un ananas victoria dans du rhum, terrible), tamarin-piment-pruneau (pour les constipés), et menthe. J'en mets toujours une bouteille a table à la fin des repas quand on reçoit des assoiffés.
Si cela vous dit d'en faire, il faut surveiller le vieillissement et dégager les fruits au bout d'un moment car ils passent et ensuite le rhum se dégrade.

Allez, je vous file la recette de papi pour un rhum fruit de la passion à boire en apéritif, moins fort qu'un rhum arrangé.

Mettez du sucre blanc au fond d'une casserole avec tres peu d'eau. Pas de sucre roux vous ne sentiriez plus que cela.
Faites bouillir jusqu'à obtenir un sirop plus ou moins caramélisé...
Rajoutez y le jus de fruits de la passion que vous aurez serré dans un linge pour éliminer les graines et autres ingrédients secrets de votre frigo (gingembre, feuille de menthe, citronnelle...)
Refaites bouillir votre jus 2-3 minutes. Enlever les morceaux qu'il pourrait y avoir.
Laissez reposer le mélange deux jours au frigo.
Complétez avec du rhum et un peu de vanille.
Laissez vieillir quelques jours au frigo.
Boire frais.

Vous m'en direz des nouvelles...

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:10

je vais tester.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Nov 2013 5:36

J'attends ton retour :)

Juste deux conseils en plus.
Le gingembre donne un bon gout à condition de pas en mettre trois tonnes sinon ca devient piquant.
L'idéal est d'en mettre l'équivalent du volume d'un demi-pouce pour un litre de punch fini.
A verser dans le sirop en premier pendant une minute ou deux, puis retirer les morceaux et mettre ensuite le jus de fruits.

Pour la vanille, il faut la mettre une fois le sirop refroidi mais avant de laisser macérer le sirop quelques jours au frigo.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message