Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMRic68 et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de CESTNICO

Message » 01 Nov 2013 23:26

NOIR a écrit:trop tard, il vient d'entamer son budget avec un ML23.5

Rire... Rhaaa les idées reçues... On les changera pas...

Salut Philippe..

Tiens...J'ai passé la journée à Boran...

Ecoute des Chorus II avec le Leak stereo 20... Je les ai trouvé un poil fatigante physique sur des écoutes musclés..mais quel peps!! Quel vie!! Ça marche vraiment très fort: la trompette bouchée c'est quelque chose!! J'ai adoré leurs graves bien sec et naturel avec la charge close... D'ailleurs aujourd'hui j' ai vraiment compris entendu la différence entre une charge close et Bass reflex (on en apprend tout les jours)....

On s'est fait aussi une petite session avec les Tannoy + le leak aussi... Très bien aussi... Une écoute Rocking chair mais pleine de vie aussi... on peut pousser le niveau sans se rendre compte du volume sonore alors que les Klipsh sont vraiment physique...
Et pour finir on a terminé avec les Kappa branchées en Bi-amp avec les Yam puis en large bande avec le Nad 218 (j'ai préféré ce dernier)...

On a même essayé les 3 pré dans la journée... le Cairn/Nad et le Onkyo.... Que du bonheur quoi!!!

Super journée!! Plutôt que de fêter les morts on a fêté la musique bien vivante :mdr:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 0:23

CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:trop tard, il vient d'entamer son budget avec un ML23.5

Rire... Rhaaa les idées reçues... On les changera pas...

Salut Philippe..

Tiens...J'ai passé la journée à Boran...

Ecoute des Chorus II avec le Leak stereo 20... Je les ai trouvé un poil fatigante physique sur des écoutes musclés..mais quel peps!! Quel vie!! Ça marche vraiment très fort: la trompette bouchée c'est quelque chose!! J'ai adoré leurs graves bien sec et naturel avec la charge close... D'ailleurs aujourd'hui j' ai vraiment compris entendu la différence entre une charge close et Bass reflex (on en apprend tout les jours)....

On s'est fait aussi une petite session avec les Tannoy + le leak aussi... Très bien aussi... Une écoute Rocking chair mais pleine de vie aussi... on peut pousser le niveau sans se rendre compte du volume sonore alors que les Klipsh sont vraiment physique...
Et pour finir on a terminé avec les Kappa branchées en Bi-amp avec les Yam puis en large bande avec le Nad 218 (j'ai préféré ce dernier)...

On a même essayé les 3 pré dans la journée... le Cairn/Nad et le Onkyo.... Que du bonheur quoi!!!

Super journée!! Plutôt que de fêter les morts on a fêté la musique bien vivante :mdr:


Bah non les idées reçues sont reçues , justement :mdr:

Pour les klipsch et le leak , on avait écouté ça la semaine dernière avec christopha, mais on avait entendu de la distorsion vis à vis du Nad sur les crêtes ( notamment la trompette du live de Miles Davis). Les klipsch sont de vraies teignes en terme de vélocité. C'est vrai que si on souhaite du relax, c'est pas ça qu'il faut.
Moi, j'aime beaucoup les tannoy aussi. Il y a un côté magique à l'écoute inimitable.

Les kappa et le NAD procurent une écoute raffiné mais vivante.

En fait dans tout ça, c'est marrant parce que je les aime toutes.

Mes préférées restent quand m^me les 4435 à côté desquelles elles font toutes jouets pour enfant..... :ane:

On oublie vite mais dès qu'on rebranche les JBl , la vérité tombe . C'est implacable.

En tout cas, c'est bien que vous ayez fait ça. La musique commémore aussi nos souvenirs envers les défunts qui nous sont chers :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Nov 2013 7:18

Salut
Aucune idée pour le moment vers quoi me tourner en dac preamp.

Concernant l ampli il n y a aucune idée reçu, je veux juste voir par moi meme. Dans le medium aigu j aime bcp ces amplis madrigal, alliant je trouve une très bonne definition et des timbres variés sans agressivité. On verra mais rien n est figé.
La piste du changement d enceinte est evidement une bonne idée mais comme toi j aimerais déja emmener les array plus loin.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 9:44

NOIR a écrit:En fait dans tout ça, c'est marrant parce que je les aime toutes.

Mes préférées restent quand m^me les 4435 à côté desquelles elles font toutes jouets pour enfant..... :ane:

On oublie vite mais dès qu'on rebranche les JBl , la vérité tombe . C'est implacable.



C'est vrai qu' elles ont toutes leurs propres qualités et leurs charme mais au final je trouve que les 4435 sont les plus homogènes : c'est un peu un condensé de toutes les qualités des autres enceintes: la fougue des Klipsch,le raffinement des Tannoy,la subtilité des Kappa...toussa dans la même boite...et ce grave!!! :ohmg:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 9:53

Nicolas-76 a écrit:Salut
Aucune idée pour le moment vers quoi me tourner en dac preamp.

Concernant l ampli il n y a aucune idée reçu, je veux juste voir par moi meme. Dans le medium aigu j aime bcp ces amplis madrigal, alliant je trouve une très bonne definition et des timbres variés sans agressivité. On verra mais rien n est figé.
La piste du changement d enceinte est evidement une bonne idée mais comme toi j aimerais déja emmener les array plus loin.


Moi à ta place j' aurais pris le problème dans l' autre sens.:
Garder tes électroniques dans un 1er temps..garder l' argent que tu consacres au ML (mais finalement c'est bien aussi de se faire sa propre opinion et voir par soi -même comme tu le dis),revendre tes Array et mettre le paquet sur de nouvelles enceintes. Parce qu'au final même si tu y gagnes un chouilla en changeant tes électroniques le gain ne sera pas aussi important qu'en changeant tes enceintes et ce pour un investissement moindre..
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 9:54

CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:En fait dans tout ça, c'est marrant parce que je les aime toutes.

Mes préférées restent quand m^me les 4435 à côté desquelles elles font toutes jouets pour enfant..... :ane:

On oublie vite mais dès qu'on rebranche les JBl , la vérité tombe . C'est implacable.



C'est vrai qu' elles ont toutes leurs propres qualités et leurs charme mais au final je trouve que les 4435 sont les plus homogènes : c'est un peu un condensé de toutes les qualités des autres enceintes: la fougue des Klipsch,le raffinement des Tannoy,la subtilité des Kappa...toussa dans la même boite...et ce grave!!! :ohmg:


En y repensant, si tu changes de préampli tu devrais penser à acheter un égaliseur paramétrique pour que l'on puisse régler les quelques bosses qu'il y a sous 200 hz . Avec la conjugaison des deux préampli, égaliseur, tu atteindras de nouvelles qualités audio avec les 4429 ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:04

NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:En fait dans tout ça, c'est marrant parce que je les aime toutes.

Mes préférées restent quand m^me les 4435 à côté desquelles elles font toutes jouets pour enfant..... :ane:

On oublie vite mais dès qu'on rebranche les JBl , la vérité tombe . C'est implacable.



C'est vrai qu' elles ont toutes leurs propres qualités et leurs charme mais au final je trouve que les 4435 sont les plus homogènes : c'est un peu un condensé de toutes les qualités des autres enceintes: la fougue des Klipsch,le raffinement des Tannoy,la subtilité des Kappa...toussa dans la même boite...et ce grave!!! :ohmg:


En y repensant, si tu changes de préampli tu devrais penser à acheter un égaliseur paramétrique pour que l'on puisse régler les quelques bosses qu'il y a sous 200 hz . Avec la conjugaison des deux préampli, égaliseur, tu atteindras de nouvelles qualités audio avec les 4429 ;)


Faudra venir me faire les réglages alors.... :D
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:07

CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:En fait dans tout ça, c'est marrant parce que je les aime toutes.

Mes préférées restent quand m^me les 4435 à côté desquelles elles font toutes jouets pour enfant..... :ane:

On oublie vite mais dès qu'on rebranche les JBl , la vérité tombe . C'est implacable.



C'est vrai qu' elles ont toutes leurs propres qualités et leurs charme mais au final je trouve que les 4435 sont les plus homogènes : c'est un peu un condensé de toutes les qualités des autres enceintes: la fougue des Klipsch,le raffinement des Tannoy,la subtilité des Kappa...toussa dans la même boite...et ce grave!!! :ohmg:


En y repensant, si tu changes de préampli tu devrais penser à acheter un égaliseur paramétrique pour que l'on puisse régler les quelques bosses qu'il y a sous 200 hz . Avec la conjugaison des deux préampli, égaliseur, tu atteindras de nouvelles qualités audio avec les 4429 ;)


Faudra venir me faire les réglages alors.... :D


ça c'est pas un soucis ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:31

CESTNICO a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Salut
Aucune idée pour le moment vers quoi me tourner en dac preamp.

Concernant l ampli il n y a aucune idée reçu, je veux juste voir par moi meme. Dans le medium aigu j aime bcp ces amplis madrigal, alliant je trouve une très bonne definition et des timbres variés sans agressivité. On verra mais rien n est figé.
La piste du changement d enceinte est evidement une bonne idée mais comme toi j aimerais déja emmener les array plus loin.


Moi à ta place j' aurais pris le problème dans l' autre sens.:
Garder tes électroniques dans un 1er temps..garder l' argent que tu consacres au ML (mais finalement c'est bien aussi de se faire sa propre opinion et voir par soi -même comme tu le dis),revendre tes Array et mettre le paquet sur de nouvelles enceintes. Parce qu'au final même si tu y gagnes un chouilla en changeant tes électroniques le gain ne sera pas aussi important qu'en changeant tes enceintes et ce pour un investissement moindre..



Tu as raison Nico, sauf que quand je montre des 4430 ou autre à ma femme, elle tire une tronche ..... :lol: , elle n'est pas encore prête tout simplement, mais ça va venir, je prépare le terrain :D
En attendant je vais paufiner le reste
Le ML c'est pour me faire une opinion, mais aussi parce que cet ampli m'attire depuis longtemps, je n'aurais jamais été satisfait de ne pas l'avoir eu. D'un autre coté si ça ne donne pas ce que je veux je n'aurais pas de scrupule à le revendre, je ne suis pas borné ni attaché à quoi que ce soit. Pour l'instant je ne sais pas, j'ai des problèmes d'audition du à un rhume plutot balèze :-? ça commence tout juste à se déboucher de temps en temps
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:38

NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
C'est vrai qu' elles ont toutes leurs propres qualités et leurs charme mais au final je trouve que les 4435 sont les plus homogènes : c'est un peu un condensé de toutes les qualités des autres enceintes: la fougue des Klipsch,le raffinement des Tannoy,la subtilité des Kappa...toussa dans la même boite...et ce grave!!! :ohmg:


En y repensant, si tu changes de préampli tu devrais penser à acheter un égaliseur paramétrique pour que l'on puisse régler les quelques bosses qu'il y a sous 200 hz . Avec la conjugaison des deux préampli, égaliseur, tu atteindras de nouvelles qualités audio avec les 4429 ;)


Faudra venir me faire les réglages alors.... :D


ça c'est pas un soucis ;)


Ce n'est pas super simple de retranscrire les bosses de la courbe de mesure en diminution de niveau sur l'egaliseur je trouve.
Sais tu s'il existe un logiciel qui en chargeant la courbe de réponse donne directement les atténuations à faire sur des fréquences qu'on renseignerai ?
Comment procèdes tu toi ? Par exemple, si tu as une bosse de 6dB à 90Hz, enlèves tu ces 6dB sur l'égaliseur ou moins ?
Perso j'enlève moins sinon le grave devient trop light, mais après il faut appliquer le même coefficient de baisse sur toutes les bosses, pas si simple à mettre en oeuvre
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:51

Nicolas-76 a écrit:
NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:
En y repensant, si tu changes de préampli tu devrais penser à acheter un égaliseur paramétrique pour que l'on puisse régler les quelques bosses qu'il y a sous 200 hz . Avec la conjugaison des deux préampli, égaliseur, tu atteindras de nouvelles qualités audio avec les 4429 ;)


Faudra venir me faire les réglages alors.... :D


ça c'est pas un soucis ;)


Ce n'est pas super simple de retranscrire les bosses de la courbe de mesure en diminution de niveau sur l'egaliseur je trouve.
Sais tu s'il existe un logiciel qui en chargeant la courbe de réponse donne directement les atténuations à faire sur des fréquences qu'on renseignerai ?
Comment procèdes tu toi ? Par exemple, si tu as une bosse de 6dB à 90Hz, enlèves tu ces 6dB sur l'égaliseur ou moins ?
Perso j'enlève moins sinon le grave devient trop light, mais après il faut appliquer le même coefficient de baisse sur toutes les bosses, pas si simple à mettre en oeuvre


Déjà, il faut connaitre les modes de la pièce. En général, vu les surfaces on tombe quasiment toujours sur les trois/quatre mêmes qui sont génants autour de ces fréquences là: 49 hz, 70 hz 120 hz 250 hz. Idéalement il faut un égaliseur paramétrique plus précis dans la largeur de bande à utiliser. Il faut calmer ces modes sans faire de très grosses corrections déjà 2/3 db , en réglant le Q de largeur de bande dégraisse bien et ne rend pas le grave trop maigre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Nov 2013 21:39

Je corrige 2 bosses, celles de 47Hz et 90Hz, je me base sur une courbe au 1/3 d'octave car il semblerai que l'oreille n'entende pas tous les défauts d'une 1/6 d'octave.

Image

Du coup je corrige differement l'enceinte droite de la gauche, la droite etant dans un coin le room gain est énorme, je corrige alors très peu la gauche , et la droite dans les 2 dB, ce qui à l'écoute redonne des nuances noyées dans un brouhaha sans correction.

Image

Image

En gros je posais la question car j'aimerais trouvé un programme, voir un component Foobar qui prendrais en compte les mesures pour donner les réglages à faire à l'equaliser, mais apparement ça n'existe pas alors j'ai fais ça à l'oeil comme j'ai pu avec ce que j'avais, mais le résultat est déjà là bien qu'il pourrait être bien meilleur si c'etait bien paramétré :-?
Désolé pour le HS sur le post de Nico, j'arrête là :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:34

Nicolas-76 a écrit:Désolé pour le HS sur le post de Nico, j'arrête là :wink:


Non..non... Vas-y Nico tu peux continuer ça ne me gène pas du tout, au contraire!!! L' égalisation est un sujet que je ne maitrise pas: c'est bien pour ça que je ne me lance pas dans ce genre de correction. Mais le sujet m' intéresse vraiment!
J'ai bien compris quelques concepts et notions primordiales ( la notion du Q et le fait que baisser ou augmenter une certaine fréquence demande aussi une correction sur d'autres parties du spectre et pas seulement sur les fréquences voisines de celle à corriger... si j' ai bien compris? Sinon corrigez moi... )mais pour le moment j' écoute mes CD même avec des bosses et creux ici ou là sans que ça ne me gène plus que ça...
L' égalisation j' y viendrais certainement tôt ou tard mais j' attend d'abord de trouver un pré aussi voire plus efficace que le SA5000 pour mettre en oeuvre les 29 avec le meilleur rapport prix/efficacité...

Va falloir que je mette mon 5000 en vente...j'ai fait mon choix sur le pré... :wink:
Dernière édition par invite45481 le 02 Nov 2013 22:43, édité 1 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:43

Alors, c'est quoi ce pré ? :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:46

Nicolas-76 a écrit:Alors, c'est quoi ce pré ? :D

Suspens....

Tada!....

Je pense pouvoir dire à 90% que ce sera un Rotel... avec une double sortie RCA..une sortie XLR...des entrées numériques et USB....
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message