Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Fafa, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, portenawak et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 23 Mai 2013 11:49

Double attentat au Niger visant le groupe Areva et une base militaire.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:05

t'inquiète l'armée est déjà en route pour sécuriser notre électricité sauver nos amis nigérians. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:46

Analogeek a écrit:t'inquiète l'armée est déjà en route pour sécuriser notre électricité sauver nos amis nigérians. 8)


Mince, s'ils s'attaquent directement au Niger, le coup de l'aide aux copains va avoir du mal à passer. Ça va finir par se voir que c'est pas pour planter des bananes qu'on est passés par le Mali :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:20

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:t'inquiète l'armée est déjà en route pour sécuriser notre électricité sauver nos amis nigérians. 8)


Mince, s'ils s'attaquent directement au Niger, le coup de l'aide aux copains va avoir du mal à passer. Ça va finir par se voir que c'est pas pour planter des bananes qu'on est passés par le Mali :zen:


Une république digne de ce nom se doit obligatoirement de protéger ses bananeraies... c'est l'évidence mon cher Watson... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:21

Ce serait en effet un comble :grad: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:30

Analogeek a écrit:t'inquiète l'armée est déjà en route pour sécuriser notre électricité sauver nos amis nigérians. 8)


Personne ne t'empêche de te chauffer en frottant des morceaux de bois... voilà une réelle rébellion qui serait tout à ton honneur... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:48

Ardéchois, vie de grotte :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:50

leo.2162 a écrit:Ardéchois, vie de grotte :ane:

Ardéchois t'as pas le choix
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Nov 2013 21:16

2 journalistes français enlevés et assassinés :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Nov 2013 21:55

j'irais pleurer sur leur tombe :grad:


je rigole :grad: RAF. Je suis pas mort, sans doute car je suis pas allé fouiner là bas. A bon entendeur :adieu:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:41

Analogeek a écrit:j'irais pleurer sur leur tombe :grad:


je rigole :grad: RAF. Je suis pas mort, sans doute car je suis pas allé fouiner là bas. A bon entendeur :adieu:

Ah bien voilà. Une autre réaction pour relancer le débat....après la libération des otages d''Arlit ?
L'expression "je ne suis pas allé fouiner là bas" serait-elle particulièrement pertinente ? . Nota : les journaliste sortaient d'une interview chez un chef Touareg.
Ou comment comprendre ou prendre le problème à la racine.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 3:23

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:t'inquiète l'armée est déjà en route pour sécuriser notre électricité sauver nos amis nigérians. 8)


Mince, s'ils s'attaquent directement au Niger, le coup de l'aide aux copains va avoir du mal à passer. Ça va finir par se voir que c'est pas pour planter des bananes qu'on est passés par le Mali :zen:


On s'en cogne maintenant...
Il faut te réveiller de ton beau rêve Joich, que j'ai trop longtemps partagé.
Aujourd'hui, il est admis et accepté qu'une civilisation a le droit et le devoir de défendre ses intérets vitaux par la force en continuation logique de la politique.
Que ceux qui sont incapables de se défendre devant sa justice (comprendre dans le sens ancien : le droit du plus fort à boter le Q des inférieurs) n'ont qu'à se planquer, se barrer, se soumettre ou crêver en tant que sauvages inférieurs et barbares, tous terroristes potentiels qu'ils sont.
Et si la réalité est trop brute de décofrage t'inquiète les US ont des trucs qui s'appellent la communication, le cinéma, qui permettent à chacun d'entre nous de vivre dans un monde parrallèle n'ayant rien à voir avec la réalité.
Un monde où les indiens d'amérique étaient bien des peignes-Q attardés et ultra-violents à génocider, les palestiniens tous des saletés irrécupérables à bombarder ou encore les maliens/nigériens ou autres riens d'Afrique des débiles avec écrit "espace à louer disponjible pour Al Qaïda" au fond d'un crane qui, de toute évidence, n'est pas formé comme le notre (oui c'est une allusion à Django et l'autre fils de p.ute d'esclavagiste).
De toute façon 99% des journalistes jouent le jeu ou crêvent.
Les autres sont de toute façon rebaptisés "complotistes attardés".
Tu te rappelles pas l'expression "l'histoire est écrite par les vainqueurs" ? Aujourd'hui, cela commence par le présent.
Sinon c'est ahurissant cette tendance indécrotable qu'ont les peuplades conquises par la force des civilisés et leur violence à se comporter comme des barbares :grr:
Franchement je n'en reviens pas :lol:
Bon soyons sérieux 5 secondes.
Le monde a changé depuis 2008. Il n'est pas entré brutalement dans une logique de guerre totale mais cette tendance s'est accélérée et/car couplée avec une crise économique d'une rare intensité.
Tôt ou tard nous redeviendrons tous des fascistes, car les crédits manqueront pour alimenter les organismes affichant les mensonges nous permettant de nous détourner de la si triste et lamentable réalité.
La notre j'entends...notre réalité...notre condition...
Relire Malraux à cet effet.
L'ennui c'est que c'est un gauchiste qui écrit façon rann, genre pas facile à comprendre...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:33

Intéressant de visualiser la position géographique de Kidal. proche des "frontières" algérienne et nigérienne. (Quelle était la position algérienne lorsque l'armée française est intervenue au Mali ?). En territoire touareg. Les touaregs revendiquent les retours financiers des exploitations d'uranium. A ce propos, et sauf erreur ou omission, je constate que l'information relative à la visite des journalistes français chez le chef touareg, juste avant leur assassinat, est complètement occultée. Étrange...
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:04

Luc Oursel était au Niger fin Octobre pour négocier le renouvellement des concessions d'exploitation des 2 mines d'uranium et les droits pour une nouvelle. Étrange coïncidence.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:10

Intéressant ton information mais si tu nous expliquais le rapport avec les 2 journalistes assassinés... je n'arrive pas à comprendre... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message