Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, LeBarr, lolo05, marc69, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, Squall777, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

comment peut t'on retrouver le n° de licence Windows

Message » 01 Nov 2013 12:39

bonjour

J'ai 3 licences complètes achetées of course win 7
J'ai 3 pc mais je n'ai jamais voulu coller les étiquettes sur mes pc
résultat : un a grillé et je suis incapable de savoir le n° de licence que je lui avais attribué :-?
Pouvez vous svp m'aider à savoir comment retrouver cette info ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:48

bobim a écrit:bonjour

J'ai 3 licences complètes achetées of course win 7
J'ai 3 pc mais je n'ai jamais voulu coller les étiquettes sur mes pc
résultat : un a grillé et je suis incapable de savoir le n° de licence que je lui avais attribué :-?
Pouvez vous svp m'aider à savoir comment retrouver cette info ?
Merci d'avance


Est ce que le disque dur est encore opérationnel? Si oui tu dois pouvoir accéder à la base de registre de ce PC depuis un autre PC qui fonctionne et retrouver ainsi ton num de license.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Nov 2013 17:58

puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 01 Nov 2013 21:14

Morg81 a écrit:
bobim a écrit:bonjour

J'ai 3 licences complètes achetées of course win 7
J'ai 3 pc mais je n'ai jamais voulu coller les étiquettes sur mes pc
résultat : un a grillé et je suis incapable de savoir le n° de licence que je lui avais attribué :-?
Pouvez vous svp m'aider à savoir comment retrouver cette info ?
Merci d'avance


Est ce que le disque dur est encore opérationnel? Si oui tu dois pouvoir accéder à la base de registre de ce PC depuis un autre PC qui fonctionne et retrouver ainsi ton num de license.

disons qu'au bout d'un certain temps, j'ai formaté complètement le dd
et ça fait quelques temps seulement que j'ai pris la décision de repartir sur un nouvel appareil et ai donc eu besoin de retrouver ma licence :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2013 21:16

puppetmaster a écrit:http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html ;)

merci puppet
je vais tester
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2013 0:12

bobim a écrit:
puppetmaster a écrit:http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html ;)

merci puppet
je vais tester

si tu trouves, je veux bien l'explication
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Nov 2013 3:33

bobim a écrit:disons qu'au bout d'un certain temps, j'ai formaté complètement le dd
et ça fait quelques temps seulement que j'ai pris la décision de repartir sur un nouvel appareil et ai donc eu besoin de retrouver ma licence :oops:

La clefs est stoquée en clair dans la base de registre. Mais si tu as formatté, c'est un peu mort... :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:07

j'ai trouvé un petit prog qui le fait très bien je vous ferai un retour ici
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:14

tfpsly a écrit:
bobim a écrit:disons qu'au bout d'un certain temps, j'ai formaté complètement le dd
et ça fait quelques temps seulement que j'ai pris la décision de repartir sur un nouvel appareil et ai donc eu besoin de retrouver ma licence :oops:

La clefs est stoquée en clair dans la base de registre. Mais si tu as formatté, c'est un peu mort... :(

comment accède t on à la base de registre
j'utilise Linux depuis bientôt 10 ans et je ne connais pas Windows

mais ma fille a besoin de windows sur son portable , soi disant que les logiciels à sa disposition à l'université sont plus faciles à faire tourner sous windows
et j'ai une licence sur un petit portable acheter ici mais je n'ai pas le numéro !! cela m'éviterait d'en racheter une

j'espère que tu ne m'en veux pas cher bobim de taper l'incruste :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Nov 2013 1:48

rann a écrit:
tfpsly a écrit:
bobim a écrit:disons qu'au bout d'un certain temps, j'ai formaté complètement le dd
et ça fait quelques temps seulement que j'ai pris la décision de repartir sur un nouvel appareil et ai donc eu besoin de retrouver ma licence :oops:

La clefs est stoquée en clair dans la base de registre. Mais si tu as formatté, c'est un peu mort... :(

comment accède t on à la base de registre
j'utilise Linux depuis bientôt 10 ans et je ne connais pas Windows

mais ma fille a besoin de windows sur son portable , soi disant que les logiciels à sa disposition à l'université sont plus faciles à faire tourner sous windows
et j'ai une licence sur un petit portable acheter ici mais je n'ai pas le numéro !! cela m'éviterait d'en racheter une

j'espère que tu ne m'en veux pas cher bobim de taper l'incruste :mdr:

Win+R, lance regedit
Dans l'arborescence à gauche, aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Regarder à droite, ProductId ou un truc comme ça. Si c'est encodé, utiliser cet outil : http://marksxp.mvps.org/WindowsXP/prodkey.php
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:02

pas de soucis Rann
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message