Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, jazzliberator, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Analogeek et son condensateur, et sa fibre, et son player..'

Message » 02 Nov 2013 20:42

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Chez Free je ne pouvais pas non plus enregistrer ET regarder en mm temps, mais c'était plus une question de débit que d'impossibilité matérielle. Chez Orange, c'est pas possible, même avec un débit de maboule.

ah bon?????


Bah oui , tu le savais pas ? Orange , c'est formidable voyons :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Nov 2013 21:50

Final_Goodbye a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Chez Free je ne pouvais pas non plus enregistrer ET regarder en mm temps, mais c'était plus une question de débit que d'impossibilité matérielle. Chez Orange, c'est pas possible, même avec un débit de maboule.

ah bon?????


Bah oui , tu le savais pas ? Orange , c'est formidable voyons :mdr:

arf lol, je vais pas tarder a changer alors :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Nov 2013 9:58

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Chez Free je ne pouvais pas non plus enregistrer ET regarder en mm temps, mais c'était plus une question de débit que d'impossibilité matérielle. Chez Orange, c'est pas possible, même avec un débit de maboule.

ah bon?????


C'est un peu plus compliqué que cela. Analo a la fibre, donc cela est possible. :grad:

http://assistance.orange.fr/enregistrer ... 5422.php#4
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:58

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Chez Free je ne pouvais pas non plus enregistrer ET regarder en mm temps, mais c'était plus une question de débit que d'impossibilité matérielle. Chez Orange, c'est pas possible, même avec un débit de maboule.

ah bon?????


C'est un peu plus compliqué que cela. Analo a la fibre, donc cela est possible. :grad:

http://assistance.orange.fr/enregistrer ... 5422.php#4


Ah oui, très juste. Donc niet chez moi car uniquement en ADSL, mais avec la fibre, ce sera (devrait être) OK :wink: Bon, ce qui est logique aussi au bout d'un moment... On ne peut pas enregistrer et regarder des prog en HD avec un débit de toute manière limité. Cela ne me dérange pas plus que ça en réalité si on regarde les progrès que représente la TV par le net par rapport à la TV hertzienne d'il y a seulement dix ans. Mes gamins ne comprennent pas comment on pouvait aller pisser quand on ne pouvait pas faire "pause" ou comment on pouvait vivre sans replay quand on avait loupé un truc :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:38

Je profite de ta présence, Joich pour te poser une question :
Ce n'est pas toi qui disait un jour avoir mis chez toi une chaudière à granulés ?
Si oui, je te contacterai par MP, j'ai quelques questions à ce sujet, si bien sûr, ça ne te dérange pas... :wink:

Mille excuses pour mon HS...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:47

papinova a écrit:Je profite de ta présence, Joich pour te poser une question :
Ce n'est pas toi qui disait un jour avoir mis chez toi une chaudière à granulés ?
Si oui, je te contacterai par MP, j'ai quelques questions à ce sujet, si bien sûr, ça ne te dérange pas... :wink:

Mille excuses pour mon HS...


Ah non, désolé. Poêle à bois + ballon d'eau chaude électrique. Mais la nourrice de mon gamin a ça, oui. Je lui demande si je peux te passer son mail, ça fait quelques hivers qu'ils ont ça + panneaux solaires thermiques et je crois qu'ils en sont très contents.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:54

OK, merci.
A force d'être sollicité par des organismes officiels, je me suis laissé tenter pour faire un devis... ma femme et mes mômes m'ont un peu poussé au kul et peut-être vais-je envisager cette solution. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:24

papinova a écrit:OK, merci.
A force d'être sollicité par des organismes officiels, je me suis laissé tenter pour faire un devis... ma femme et mes mômes m'ont un peu poussé au kul et peut-être vais-je envisager cette solution. :-?


Écoute, je demande à ma nounou, je ne suis pas assez calé du tout :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2013 17:35

Bon, la nounou est OK pour transmettre le mail, mais quand j'essaie de t'envoyer un MP, j'ai un message qui me dit "L’utilisateur que vous voulez ajouter n’existe pas."... Voilà qui est peu commun... Essaie de m'envoyer un MP, je te transmettrai le mail en répondant.

On est un peu HS, mais c'est un topic à Analo, c'est pas grave :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:04

J'ai pourtant bien reçu ton message... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:31

papi, ouvre un fil si tes questions ne sont pas confidentielles : ça peut être achtement intéressant !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:55

T'es sérieux ? car j'avais juste fait un aparté pour ne pas emmerder le monde... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:27

super sérieux !
dans les alpes ma mère a depuis 35 ans une cheminée (son rêve de gosse) allemande (qu'elle a payé un rein) vitrée sur 3 cotés dans son chalet avec laquelle elle chauffe les 70 m². un vrai chauffage "avec une âme" ! (buches de hêtre et tout ce que je coupe : fruitiers, tilleuls, bouleau, noisetiers,etc...)
je passe souvent à Mende en Lozère : une boite du cru a ouvert une nouvelle usine de granulés à Séverac le château (aire sur l'autoroute, avant le viaduc de Millau) il sont allés chercher du flouze à la bourse de Paris :
http://www.cogra.fr/
le gros avantage que je vois à ce système cher à l'achat (poêles à granulés) c'est son incroyable souplesse : t'appuie sur un bouton ou un programmateur (un smartphone ?) et paf : ça démarre :o le thermostat s'occupe du reste.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:51

Vos vies sont si tristes que ça pour avoir besoin d'enregistrer une émission pendant que vous en regardez une autre? :o

Kins', pas la télé du tout :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:50

Kins a écrit:Vos vies sont si tristes que ça pour avoir besoin d'enregistrer une émission pendant que vous en regardez une autre? :o

Kins', pas la télé du tout :idee:

très rarement, il passe des choses sympas. Mais des fois je passe un mois sans l'allumer.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message