Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de la PS3

Message » 07 Mar 2013 22:25

charlou a écrit:Lorsque j'affiche les infos des flux du Bluray en temps réel, il m'affiche bien que je suis en DTS HD.
L'image lue est bien en HD, il me semble (en tout cas ma télé passe bien en 1920x1090 24 images/s)


c'est pas très judicieux de mêler image HD et son HD dans le post, il y à moyen de se méprendre, on pourrait penser que si l'image est HD le son doit l'être aussi, ce qui est tout à fait inexact et en tous cas pas systématique.

la ps3, qu'elle soit fat ou slim sort une image hd, il manquerait plus que ça pour une console intégrant un lecteur BR !

le son se doit d'être HD (DTS-HDMA, DTS-HDR, Dolby Digital TRUE HD...) à la source pour pouvoir espérer sortir dans ce format vers l'ampli. Concernant ces formats, il est exact que le modèle FAT ne sait les envoyer vers l'ampli que en PCM (décodés par la console) et bien sur, uniquement via HDMI. l'ampli affichera PCM ou Multichannels.
le modèle slim peut les envoyer en bitsream, uniquement via HDMI également, l'ampli affichera le format correspondant.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 15 Mai 2013 18:51

bonjour a tous j'ai une ps3 slim et un ampli marantz 5006 et j'ai constaté des micro coupures
(qui sont aléatoires)sur plusieurs films blu ray qui ont des vf en DTS HD High Resolution (avenger,tron,les classiques de disney etc...) tout ceux édités par disney en fait.Aucun problème
en revanche quand c'est du dts master audio ou du dolby true hd
Ma ps3 est en bitstream (et je tiens a garder ce réglage qui semble le meilleur mème si les avis semblent divergnt sur ce point)et cet ampli est censé gérer ce format (c'est le cas également de la ps3) d'ou cela
peut t'il provenir selon vous? est ce disney qui a mal fait le boulot ou ben la ps3 qui a un soucis avec ce format?
Je précise que je retrouve ce problème de micro coupure quand j'écoute des fichiers mp3 ou wav...
nomak
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:59
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:54

nomak a écrit:bonjour a tous j'ai une ps3 slim et un ampli marantz 5006 et j'ai constaté des micro coupures
(qui sont aléatoires)sur plusieurs films blu ray qui ont des vf en DTS HD High Resolution (avenger,tron,les classiques de disney etc...) tout ceux édités par disney en fait.Aucun problème
en revanche quand c'est du dts master audio ou du dolby true hd
Ma ps3 est en bitstream (et je tiens a garder ce réglage qui semble le meilleur mème si les avis semblent divergnt sur ce point)et cet ampli est censé gérer ce format (c'est le cas également de la ps3) d'ou cela
peut t'il provenir selon vous? est ce disney qui a mal fait le boulot ou ben la ps3 qui a un soucis avec ce format?
Je précise que je retrouve ce problème de micro coupure quand j'écoute des fichiers mp3 ou wav...



Bonjour je déterre le sujet.
Nomak j'ai exactement le même problème que toi pour le son High Résolution. Par contre moi je n'ai pas de son du tout.
Je précise que j'ai une PS3 Slim.
Quelqu'un a t-il un réponse ? Est ce qu'il faut investir dans un lecteur blu ray ?
Merci pour votre aide.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:43

tu as testé en pcm pour voir déjà si ça marche mieux ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Oct 2013 15:45

Oui en pcm ca marche j'ai bien écrit Multichnl
Par contre je préfère passer en bitstream.
Je voulu juste savoir si ca venait de la ps3 ou de l'ampli.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:48

Bonjour ,

Ma platine panasonic BD-80 vient de rendre l'ame , je me demande si la ps3 est toujours d'actualité pour lire les blue ray ? je suis joueur occasion ( pc ) donc je ne veut pas de PS4.


Merci :)
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 03 Nov 2013 17:48

Sur quel critère baserais tu "l'actualité" d'une platine ? Surtout que tu es dans le sujet concernant la gestion sonore.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:20

A un moment, la PS3 était moins chère que la plupart des lecteurs BR, à cette époque là, même pour des non-joueurs elle était intéressante. Maintenant il y a quand même pléthore de lecteurs moins chère qui font tout aussi bien en terme de lecture de Blu-ray.
Acheter une PS3 à l'heure actuelle uniquement pour lire des Blu-ray c'est pas franchement rentable, maintenant si c'est aussi pour jouer de temps en temps pourquoi pas, la PS3 reste un bon lecteur.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:48

en terme de lecteur BD 3D, les dernières versions de PS3 neuves se vendait dans les 180 €, ça reste honnete.
A savoir: la PS3 n'a aucun bug de deltaE, ce qui n'est pas la cas pour 80% des lecteurs BD, y compris bien plus cher et de marques connus (sony également ...), mais 99% des personnes (y compris les tests/review des magasines) ne voient pas un bug de deltaE ...

pour ma part, si je devais acheter un lecteur BD 3D lambda, je prendrai un LG à 67€ sur cdiscount ... 3 fois moins cher qu'une PS3, le prix d'une cartouche de cloppes ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Nov 2013 20:57

Ca résume bien ce que je disais: aucun rapport entre la questions et ses différentes réponses, et le sujet dans lequel on est 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:23

Bonsoir.
Je me permets d'intégrer cette discussion.
En effet, j'utilise une PS3 comme lecteur DVD et Blu Ray.
Depuis quelques semaines, avec les films en format audio 5.1, je n'ai plus de sortie 5.1, alors que le test tone fonctionne bien.
Aussi, les films en format audio DTS fonctionnent très bien.
Que dois-je faire ?
Merci,
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 05 Nov 2013 22:13

Quelle connectique ? tu obtiens quoi à la place ? Silence, DD 2.0, PCM 2.0 ?
Qu'indique la console comme format audio dans son bandeau d'information en cours de lecture (menu "triangle") ?
Tu as contrôlé la configuration ? Elle a pu sauter.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Nov 2013 21:35

Bonsoir.
Mon Home Cinéma est raccordé à la PS3 avec un câble optique.
Sur la face avant du Home Cinema sont affichées les indications suivantes :
Pro Logic II
LPCM
L R SW
Ainsi, lorsque je passe un film en simple 5.1, seules les deux enceintes avant fonctionnent (mode stéréo ??).
Merci,
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 06 Nov 2013 22:29

On y voit déjà plus clair mais tu n'as répondu qu'as une partie des questions:

Qu'indique la console (et pas l'ampli) comme format audio dans son bandeau d'information en cours de lecture (menu "triangle") ?
Tu as contrôlé la configuration (de la sortie audio de la console toujours) ? Elle a pu sauter.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 10:25

Bonjour.
1/ En cours de lecture, la touche "Triangle" de la manette PS3 fait afficher le menu général. La sélection Audio est limitée au choix de la langue : anglais, français, ...
2/ Lorsque je consulte les Paramètres son de la PS3, voici les paramètres de sortie audio :
- Dolby Digital 5.1
- DTS 5.1
- AAC
- PCM linéaire 2 can 44,1 kHz
- PCM linéaire 2 can 88,2 kHz
- PCM linéaire 2 can 176,4 kHz
- PCM linéaire 2 can 48 kHz
Toutes ces lignes sont sélectionnées.
Peut-être est-ce une erreur ? Certaines lignes ne devant pas être sélectionnées ...
Merci pour votre aide,
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message