Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, olivier Lenaerts, xCr et 63 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Masters of Sex - saisons 1,2...

Message » 04 Nov 2013 0:34

Masters of Sex.

Une nouveauté Showtime. Les années 50, un petit air de Mad Men, les confrontations entre la science et la libéralisation à venir de la sexualité. Bien joué (Michael Sheen excellent), drôle parfois, accrocheur. A suivre.

Image
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 04 Nov 2013 8:37

En ce moment sur OCS City. Je stocke. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Nov 2013 17:02

Vu le 1er épisode. Beaucoup plus subtil que le titre ne le laisse entendre. Excellente surprise. :P
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:21

Image


Je remonte la série car j'ai vu les 6 premiers épisodes, et c'est surement une des meilleurs série que j'ai vu dernièrement .

Les scénes de scénes de sexe sont tellement de bon gout que la série n'est interdite qu'au moins de 10 ans en France, c'est dire qu'on est loin d'un défilement de scénes gratuites qu'on aurait pu croire.

C'est aussi une série profondément féminin ,la showrunner est une femme , ça se sens dans le traitement et les personnages féminins ,j'ai rarement vu dans une série des personnages féminins aussi fort .

En faite la série parle de l'éternel rapport homme femme , la place de la femme dans les année 50 ( sans le cynisme d'un Mad Men de la premiére saison ,la seule que j'ai vu) et aussi du comportement des hommes dans la société de l'époque, sujet quasiment jamais abordé

Des personnages tous attachant (et touchant) ou presque

On croirait presque que c'est normal de faire l'amour devant 2 voyeurs scientifiques bardé de fils ,avec des gens qui se portent volontaire "pour la science"!

L'image du mâle macho en prend aussi pour son grade (ils sont tous paumés sentimentalement dans cette série) ,il faudrait envoyer la série a Eric Zemmour pour qu'il fasse une attaque ... :siffle:

Michael Sheen et Lizzy Caplan sont géniaux !

Image
Dernière édition par jhudson le 12 Juil 2014 23:55, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juil 2014 15:12

J'hésitais, mais commençant à connaître vos goûts, je commande illico.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:31

nuit americaine a écrit:J'hésitais, mais commençant à connaître vos goûts, je commande illico.


OCS City rediffuse la premiére saison le samedi en 2 fois 6 épisodes , et enchainera avec la 2iéme saison que diffuse en ce moment Showtime.

C'est inspiré d'une histoire vraie ,surement un peu romancé , mais je suis sur que les passages les plus énormes sont eux basés sur des faits réels
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:55

Début de la 2iéme saison, elle a aborde des sujets très grave sans jamais faire dans la dramatisation facile .

Le spectateur se prend souvent de bonnes claques dans la tronche devant une certaine bêtise humaine qui condamne d'autres personnes car elles sont différentes !

Toute la pudibonderie US des années 50 et encore présente de nos jours dans toute sa splendeur !

Certainement une des meilleures séries encore en production , avec en plus un vrai fond ce qui est encore plus rare !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2014 14:33

J'en suis à 8 épisodes et je confirme la grande qualité de la série.
L'actrice principale lizzy Caplan est excellente, certes la qualité du rôle l'aide, mais elle apporte toutes une palette de nuance par petites touches subtiles.
La série aurait pu être facilement racoleur, certes on n'y parle que de sexe, il y a pas mal de scènes assez chaudes, mais comme le sexe est justement le sujet tout est naturel.
Pour terminer on se rend compte de l'évolution des mœurs et des mentalités depuis cette époque,cela semble l'age de pierre.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:26

sur OCS dans le même thème autour du sexe :Tell me you love me
dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:52

La série est particulièrement bonne, et la deuxième saison est toujours de la même veine, même si elle me prend un peu à contre-pied pour le moment. Top 5 de l'année, easy.
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 15 Sep 2014 15:18

La vie familiale de Masters est un ratage total , mais il arrive toujours a bien conseiller ses patients, ce qui démontre qu'il y a un gros truc qui cloche chez lui !

La saison 2 a des scénes assez dures émotionnellement avec de nombreux thèmes , tentative de suicide, maladie incurable et euthanasie ,inceste, raciste ,homosexualité masculine et féminine, ect ....

La série souffle le chaud et le froid .

Ai je parlé de la grande qualité des dialogues dans l'art et la manière de dire des chose de façon détourner .

Je n'ai pas regardé Mad Men a part les premiers épisodes (ennuyeux, personnage central antipathique , bref j'ai vite abandonné) , mais j'ai l'impréssion que Masters of Sex aborde les mêmes sujets mais avec bien plus de subtilité , forcément ça parle de la même époque donc des mêmes problèmes.

Je me souviens de la lourdeur et la répétition des blagues misogynes dans Mad Men pour démontrer a tel point que l'époque l'était , Masters of sex montre plutôt a quel point c'était sournois et jamais dit directement.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:21

Pendant la diffusion de la 4iéme saison on apprenait que l'audience était au plus bas, c'est sans surprise que finalement la série a été annulé !

Pourtant cette 4iéme saison avait eu pas mal de moments émouvants, la 3iéme avait par contre été quelque peu décevante .

Les scénaristes l'ont surement senti vu que la série a une fin assez satisfaisante.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message