Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush, jeano33, Lazer127, LE PIRATE et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Première acquisition vidéoprojecteur (beaucoup de questions)

Message » 03 Nov 2013 21:47

liquidcooling a écrit:Il te manque un switch hdmi pour choisir entre les différentes sources.
Tu connectes tes sources au switch et ls sortie du switch au projo

Je suis novice, ce switch pour quoi faire ?

Pas enthousiasmé par le VP ?

MERCI
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 03 Nov 2013 21:51

Sounight a écrit:Que de mauvaise fois liquidcooling. Worf se fait toujours aider par des personnes sensibles aux AEC. Et il n'est pas dit qu'in n'y en a pas du tout.
Après, c'est sur qu'il est mieux de verifier sa sensibilité aux AEC en personne, mais a priori ce DLP a une roue chromatique qui tourne suffisemment vite pour la majorité des gens...

Je n'ai jamais regardé de film sur vidéoprojecteur, alors j'espère que je n'y suis pas sensible.

Pour l'écran, pas besoin de s'enflammer, c'était juste à titre d'exemple.

Merci.

Sinon, ce VP pour un réel amateur ça fera l'affaire ?
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 03 Nov 2013 21:59

Qu'est ce que tu entends par un réel Amateur? Le problème des projos DLP, c'est que certaines personnes voient comme des arcs en ciel sur certaine scènes ou en bougeant la tete rapidement. Et sur les rares qui les voient, il y en a certain que ca gene reellement. Peut-etre que liquid cooling est touché et se faisant diabolise un peu les DLP et les AEC. Le mieux,c'est de testé le projo, et si tu vois des aecs, tu le renvois et tu prends un autre projo non DLP.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:06

Le switch: come déjà écrit tu connectes tes appareils au switch et les sorties du switch à la télé et l'autre au projo (tu as donc besoin d'un switch avec 2sorties) Alors tu pourras choisir au switch quelle image sera envoys vers la télé ou vers le projo.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:11

Je ne diabolise absolument rien, je rends attentif aux dangers possible.Et je ne suits pas de mauvaise foi :roll:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:31

Dans ce budget, je ne pense pas que je puisse trouver un vp type top sans défaut.
Un exemple de switch SVP ? Moi je pensais débrancher - brancher le câble sur la télé et si projection avec vp brancher au besoin dessus. Par exemple si je regarde un film qui passe à la télé sur la freebox, bah brancher le câble du vp sur la freebox ainsi que le câble optique allant de la box au hc. Même démarche si je mets un jeu dans la ps3.

En gros, un câble hdmi sur la télé pouvant aller soit sur la ps3, soit hc, soit la box. Et un câble allant du vp vers ces 3 appareils. Dans les faits, la télé sera souvent branchée à la box et le vp à la console pour jouer et film lus sur la console.

Juste pour le son, je viens d essayer la télé en câble rca et c'est affreux contrairement au câble optique.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:42

Protouch a écrit:
pnauts a écrit:moi je te conseillerais juste d'éviter un ajout de RF, il y a déjà suffisamment d'ondes dans la nature, d'autant plus que si tu dois mettre l'alimentation, tu peux y ajouter le HDMI puisque c'est tous ce dont tu auras besoin. Pour pouvoir bénéficier de tes sources sur 2 diffuseurs il te faut simplement un ampli avec 2 sorties HDMI (ou utiliser un boîtier externe si tu veux éviter de changer l'ampli)


RF ???

Tu as un exemple pour l'ampli avec 2 sorties HDMI ? Je trouve des HC avec 2 HDMI In et 1 HDMI Out.

Merci


Radio-fréquence, les ondes quoi.
Les amplis HDMI avec 2 sorties se trouvent couramment maintenant.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2013 1:51

Salut Protouch,

Pourquoi veux tu absolument te compliquer la vie avec un câblage pour le son ?
Le HDMI est fait pour simplifier ces choses là.

Alors branche toutes tes sources en HDMI vers ton HC (si ton HC ne possède pas assez d'entrée HDMI utilise une multiprise HDMI ou un swich avec plusieurs entrées et une sortie)
Ensuite la sortie HDMI de ton HC vers un switch (1 entrée => 2 sorties)
Les 2 sorties du swich alimente la TV et le VP.

Comme ça tu as l'image de la source que tu veux vers le diffuseur que tu veux et le son toujours sur HC donc sur tes enceintes.

Pour le cable HDMI qui va alimenter le VP prévois une gaine de 40 à faire passer dans les cloisons (mur et plafond), mine de rien ça prend de la place une tête HDMI.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2013 9:03

Syrius a écrit:Salut Protouch,

Pourquoi veux tu absolument te compliquer la vie avec un câblage pour le son ?
Le HDMI est fait pour simplifier ces choses là.

Alors branche toutes tes sources en HDMI vers ton HC (si ton HC ne possède pas assez d'entrée HDMI utilise une multiprise HDMI ou un swich avec plusieurs entrées et une sortie)
Ensuite la sortie HDMI de ton HC vers un switch (1 entrée => 2 sorties)
Les 2 sorties du swich alimente la TV et le VP.

Comme ça tu as l'image de la source que tu veux vers le diffuseur que tu veux et le son toujours sur HC donc sur tes enceintes.

Pour le cable HDMI qui va alimenter le VP prévois une gaine de 40 à faire passer dans les cloisons (mur et plafond), mine de rien ça prend de la place une tête HDMI.

A+


Merci pour ces explications de switch, mais je crois que le problème c'est mon HC, celui-ci n'est équipé que d'une sortie HDMI et pas d'entrée (voir le schéma de mon installation posté en page 1). Avec mon matos je crois que ça va être galère.

Merci de me dire si je vois juste.

Merci.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 04 Nov 2013 9:07

liquidcooling a écrit:Je ne diabolise absolument rien, je rends attentif aux dangers possible.Et je ne suits pas de mauvaise foi :roll:


Sinon, il existe quoi dans les 1000€ ?
Je ne suis pas arrêté sur un modèle, surtout que je n'y connais pas grand chose. Je compare juste les modèles que je trouve, mais doit en avoir beaucoup d'autres dans d'autres marques.

Merci
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 04 Nov 2013 9:25

Si ton Hc n'a pas d'entrée hdmi ce sera compliqué, il te faut effectivement alors un cable pour le son.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 04 Nov 2013 9:28

Pour le son, je pense avoir trouvé un compromis.

Sinon, je crois avoir compris que le VP BenQW1300 ne vous emballait pas des masses, vous me conseilleriez quoi ? 1000 € +/- 200 € ?

Merci
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 04 Nov 2013 9:41

Il existe uniquement des dlp à ce prix. Si tu n'es pas sensible aux effets AEC et si un noir pas vraiment noir ne te gêne pas alors prend le Benq, sinon regarde dans les PA du forum pour un projo d'occasion.

Tu as un MP.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:23

Ah oui, en effet dans ce cas le changement ampli HC serait à envisager. Regardes dans les petites annonces du forum tu en trouveras des sympa pour moins de 300€.
Je pense que tu peux conserver tes HP dans un premier temps.

Bonne recherche.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2013 1:28

Vous me faites tellement peur avec cet effet arc en ciel plus le bruit du vp que je vais surement m'orienter vers le Epson 6100 (W ou pas, pour le moment je ne sais pas). Qu'en pensez-vous ? Si je le compare au BenQ W1300 :
Les + : technologie 3lcd contre du dlp, luminosité 2300 contre 2000 lumens, contraste 40000 contre 10000, rapport de projection 1, 32 - 2, 15 contre 1, 39 - 2, 09 en sachant que ma pièce fait 6m de long et que je souhaite mettre un écran de 3m de base. Gros plus de l'Epson, testable quasi partout en demo et jamais vu tourner le BenQ pour lever mes doutes sur le bruit et l'arc en ciel.
Son gros - : son prix 300 € de plus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message