Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 04 Nov 2013 16:37

Ce type de splitter HDMI vendu sous différentes marques ne fonctionne pas toujours. Souvent de la camelote vendues sous différents noms. J'en ai eu un, ne fonctionne pas.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 05 Nov 2013 9:47

yakka a écrit:Bonjour trifon,
Merci pour le coup de gueule!
Tous les splitters font sauter la protection HDCP?


Non, seulement certains....Et je crois savoir qu'ils sont imparfaits en terme d'audio sur les 2 sorties..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2013 11:47

Ou rien en passe, il faut trouver des import Chinois non HDCP, pas facile, sans compter le prix de la carte d'acquisition HDMI/HDMI......
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 05 Nov 2013 13:39

stewartia a écrit: Pour ceux qui ont le boîtier "LA Box", si ils n'ont pas assez de capacité d'enregistrement, on peut changer le 160Go de base en prenant un disque de 500 ou 640 go etc.... Le Formater en NTFS et le monter "à chaud". Au départ on voit toujours 160Go, puis on revient au menu principal et retour info matériel et on voit 500 ou 640 go. Il faut un disque de 2.5" de 9.5mm d'épaisseur en NTFS.


Salut,
Compte tenu de la surencryption des chaines HD de NC, mon VU+ Ultimo ne va plus me servir que pour la SD. Je dois donc me rabattre sur la HD BOX Memory que j'ai achetée et amortie depuis maintenant cinq ans, mais l'ennui avec ce déco c'est qu'il ne possède qu'un simple tuner et qu'on ne peut pas enregistrer plus d'une chaîne à la fois. Donc avant de partir sur "La Box", j'aimerais bien avoir ton avis sur ses qualités et défauts.

Merci d'avance
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:30

Pour LA Box, les avantages, tout en un, téléphone, Internet, TV HD affichage en 1080p, son PCM ou en DD+ "vrai" pour un ampli audio/vidéo, double enregistrement et on peut regarder une troisième chaîne (4 flux TV), télécommande avec clavier AZERTY au recto, 2 ports USB 2.0, 1 USB 3.0, 4 ports Ethernet 1Gb, Wifi de 150 ou 300mbps réglé à 150 par défaut, 2 ports RJ11 pour le téléphone, comme expliqué, on peut changer le disque dur "à chaud" même montage que la box Evolution de SFR, je l'ai reçue en 160Go, j'avais un 500 et 640 go sous le coude à formater en NTFS relire ce que j'ai déjà expliqué, silencieuse, ne chauffe pas, on peut régler le menu affichage en luminosité. Peut être pilotée avec sa télécommande en RF mais aussi en IR avec une télécommande universelle type Logitech Harmony (les codes IR sont dans la base de donnée Logitech, en effet pas de possibilités de mettre en mode apprentissage IR). Si vous mettez un répartiteur d'un côté La Box de l'autre la TNT, vous pouvez aussi recevoir les chaînes de la TNT HD gratuite sur une autre TV et/ou des enregistreur DVB-T pas besoin de tuner câble. C'est du Sagem, perso je ne mettrai pas un euro dans cette marque, mais bon ça marche. On peut ajouter un lecteur Blu-Ray, mais c'est pas gratuit.
Cette description: http://www.degroupnews.com/dossier/a107 ... page2.html est assez fidèle.
Perso, je suis à plus de 120mètres, l'installateur m'a couplé deux des quatre sortie de la fibre, j'ai un débit moyen de 90/95 mégas et 4,8 en upload. Un répartiteur, donc d'un côté La Box, de l'autre la TNT avec un répartiteur réglable König: http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-ANT-AMP ... mpli+konig la qualité du signal est à 100% mais la force est instable et faible, fluctue de 40 à 60% d'où l'utilisation de cet ampli.
Certains qui ont une mauvaise installation utilise celui-ci: http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-ANT-AMP ... mpli+konig ampli avecvoie de retour comme l'autre, sauf qu'avec celui-ci on peut amplifier le signal retour.
Le seul "hic" c'est le dépôt de garantie de 75€, perso me suis fait parrainer ce qui rapporte 50 euros pour le nouvel abonné et le parrain, dons le dépôt de garantie me revient à 25 euros
Je précise, je ne suis ni fan de Numericable ni de Sagem, cela fait presque 2 mois que je suis chez cet opérateur, pas de soucis avec le matériel, pas de bug en enregistrement, ni internet, ni téléphone, tout est ok. En plus j'ai pris la formule iPower, donc on a droit à 1 heure gratuite de téléphonie mobile vers les fixes et les mobiles, si vous avez un portable, vous ne payer rien (même pas la carte sim), on vous envoie la carte avec un numéro d'activation, service ultra rapide et couverture pas Bouygues Telecom.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:01

quote]Si d'autres questions, n'hésitez pas.[[/quote]

Merci, pour l'instant ça répond à bon nombre de questions que je me posais.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:32

Bonjour à tous

Je suis l'initiateur de ce thread, et tenais à mettre en garde les personnes désirant acheter ce module car pour ma part et les 2 modules achetés (en 2008 et 2013), et bien les 2 ne fonctionnent plus depuis cette date) sur mes 2 TV Sony (bravia) depuis juin 2014 date ou numéricable à changé de moteur de cryptage de ses décodeurs. Avec pour obligation pour ceux qui sont chez numéricable de prendre leur nouveau décodeur qui je le précise est toujours d'aussi mauvaise qualité.
Pour ma part ma décision a été:
- la résiliation avec numéricable (assez folklo :evil: )
- l'achat d'une parabole tip-top et accessoires chez 2galli (je recommande vivement!)
- la récupération d'un décodeur chez orange (je suis abonnée internet donc .... gratuit ... même pas de dépôt de garantie .... super!!!!!)
Et me voilà après installation avec la TNT HD et toutes les chaines OCS gratuites .... c'est t'y pas beau!
En gros encore plus de possibilité de films gratuitement et le tout gratuitement .... (enfin intégré a un abonnement web que je paie! :wink: ) que demandé de plus.
A oui, le plus important, la qualité d'image : Et bien rien à redire, au top avec connexion HDMI et câble haut de gamme reliant Box et TV alors que l'ancien proprio m'avait déconseillé de le faire (localisation peu approprié), mais sur les conseils de 2galli et son matériel de qualité, je m'aperçois que ma tentative a été bénéfique.

Lors du montage, j'ai dû expliquer à mes voisins du pourquoi j'étais perché sur ma toiture. Ils doutaient fortement que l'installation fonctionnerait , (à noter qu'ils sont tous chez numéricables), et par la suite et à ma satisfaction, leur expliquer ma solution a peu de frais. :D

IMPORTANT:
Pour info et pour ceux qui décideraient de faire de même avec numéricable, sachez qu'il me demande 50 euros de frais de résiliation (et aucun remerciement concernant mes 8 ans chez eux ) en oubliant de me parler de mon dépôt de garantie de 75 euros .... comme par hasard!)
En regardant de plus prêt mon contrat je m'aperçois de l'article 10.1:
" le client pourra résilier son offre sans pénalité, par lettre recommandé avec avis de réception adressée à numéricable"
... ce que j'ai fait .... et les choses traînent! (vous vous en doutiez peut-être! :wink: )
Dernière édition par patrickB le 15 Aoû 2014 19:21, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 15:22

Pour être précis, vous êtes passé sous abonnement Orange avec décodeur satellite?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 15:26

en oubliant de me parler de mon dépôt de garantie de 75 euros .... comme par hasard!)


J'ai un ami a qui c'est arrivé ou plutôt à sa mère puisque lui est malheureusement décédé ...
ça m'est toujours resté en travers de la gorge , c'est au delà de la simple mesquinerie .

Bref de toute façon ils sont coutumiers du fait .
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 19:21

stewartia a écrit:Pour être précis, vous êtes passé sous abonnement Orange avec décodeur satellite?


Oui, parce que par le web et avec mes petits 2Mo de débit, ça le ferait pas!
pour être précis, c'est pas vraiment un abonnement spécifique TV, mais l'abonnement web standard avec TV gratuite que j'avais depuis pas mal d'année chez orange sans jamais en profiter. J'ai donc sauté le pas ... et sans regret , je me demande même pourquoi je ne l'avais pas fait avant. Il fallait cette "erreur" de config de numéricable pour que je le fasse. Je remercie numéricable pour cela :mdr: :mdr: , enfin les têtes pensantes qui ont souhaité une solution afin de brider les possibilités d'utilisation des abonnés voir d'augmenter d'ici peu l'abonnement pour une soit amélioration technologique. (vous verrez, ils l'ont déjà fait il y a quelques années avec leur abonnement box de gratuit à payant (5-10€) :evil:

Chez orange, la seule chose que j'ai a payer en sus de l'abonnement web, c'est un second décodeur (multi TV- 7€/mois) que j'ai connecté à une autre TV.
Concernant la tête LNB j'ai pris une tête avec 2 sorties, ça me permet de visualiser 2 chaînes différentes sur 2 TVs (pieces séparées). ca marche super avec une qualité top sur les 2 TV.

Pour le débit de 2mo c'est suffisant pour le replay ou visualiser les films par OCS TV à la demande (gratuit) :wink: :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 20:33

C'est un choix, perso le satellite c'est Bis-TV et Canal, et pour le matos, chez 2Galli excellente boutique que je conseille aussi. Pour Numericable, La Box est une merde au niveau qualité d'image mais c'est secondaire. Mon intérêt les 100Mo la TNT gratuite dans toute la maison sans antenne et les chaînes payantes du boîtier via une matrice HDMI Même procédé pour Canal sans parler de l'appli myCanal avec télécommande RF universelle ("on fait du lard"). Par contre l'appli numericable est une vraie merde inutilisable
Mon choix, Bis TV avec Cinerama avec un Technomate TM-7102 HD (2Galli), on se met sur HotBird et on a aussi les chaîne cinéma en HD sur Astra, (pour l'instant FX, Action, RTL9 et Animaux et bientôt plus...) du Dolby Digital 5.1 pas trop compressé avec une parabole mulifocus toujours chez 2Galli . Comme je suis un fan de vieux films de SF, là je suis servi, les films sont remasterisés et je peux les convertir en ts avec RecTV Edit puis Freemake Vidéo Converter pour la découpe le tout transféré sur un Dune Zappiti Player (je conseille vivement!)le tout connecté en réseau sans parler de l'appli zappiti pour tablettes et smartphone. C'est du tonnerre.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 8:57

Salut,

Heu, je vois pas le rapport avec le sujet Powercam..... non???
Aucun système libre n'est capable de décoder les chaînes Orange sur le SAT because nano...

Et le démo Orange SAT n'est vraiment pas terrible, j'en ai eu un.... Peut être le pire que j'ai jamais testé...

Mais bon, comme on dit: "à cheval donné on regarde pas les dents"..... Le seul point positif est la fourniture d'un démo SAT gratuit chez Orange...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 9:07

Salut c'est vrai il n'y a pas vraiment de rapport. C'est suite aux nombreux changement de cryptage de Canal ou Numericable que j'ai abandonné tout ce qui est Astoncrypt ou Powercam, ceci depuis pas mal d'années. Déjà ces modules sont super chers et ne servent au final pas à grand chose. Un module me paie 1 an d'abonnement Bis-Tv Panorama Cinerama. Je vois aussi sur ce site des gens qui perdent leur temps avec de VU+, là aussi super cher pour un résultat assez médiocre. Enfin pour la TV, déjà que la HD est médiocre, ne parlons pas du DD+ alors en SD......
Pour ce qui est du matériel fournis par les FAI ou Canal, c'est vraiment du super bas de gamme à mettre à la poubelle. Je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 10:24

stewartia a écrit:Pour ce qui est du matériel fournis par les FAI ou Canal, c'est vraiment du super bas de gamme à mettre à la poubelle. Je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais.
En effet, plus mauvais n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 8:13

stewartia a écrit:Salut c'est vrai il n'y a pas vraiment de rapport. C'est suite aux nombreux changement de cryptage de Canal ou Numericable que j'ai abandonné tout ce qui est Astoncrypt ou Powercam, ceci depuis pas mal d'années. Déjà ces modules sont super chers et ne servent au final pas à grand chose. Un module me paie 1 an d'abonnement Bis-Tv Panorama Cinerama. Je vois aussi sur ce site des gens qui perdent leur temps avec de VU+, là aussi super cher pour un résultat assez médiocre. Enfin pour la TV, déjà que la HD est médiocre, ne parlons pas du DD+ alors en SD......
Pour ce qui est du matériel fournis par les FAI ou Canal, c'est vraiment du super bas de gamme à mettre à la poubelle. Je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais.


Je vois que tu n'as pas tout suivi......
Tu tires des conclusions sur des choses que tu connais pas.....
:wink: :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message