Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, ggregg, Grammoux, LaBlatte et 47 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Bridge (Broen) - saisons 1,2,3...

Message » 05 Nov 2013 16:19

noodle a écrit:la nana flic suedoise me fait penser au robot d'une autre serie suedoise melangé à un Dexter et un Mr spoke.
Je veux dire des reactions denuées de toute emotion et dirigées uniquement par la logique d'efficacité et de travail.

Bref une nana tres chiante..


Ben c'est surtout qu'elle est limite autiste
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Nov 2013 17:28

Syndrome d'Asperger soyez précis doudiou!!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:15

J'avais lu qu'elle était associable,ce qui est le symptome de ces maladies !

La version Us a comme Showrunner Meredith Stiehm ,elle a notamment travaillé sur Homeland et a créé Cold case

Les quelques critiques que lu sur la version Us sont vraiment mauvaises ,il parait qu'ils ont été jusqu’à reprendre les dialogues de l'original , ainsi que Kurger qui essayerait de copier le jeu de l’actrice suédoise ,dans ces conditions c'est jouer perdant dés le début

Les 2 remakes de the office étaient assez différents alors qu'ils reprenaient les situations de la version UK

Homeland était tellement différent de l'original qu'on ne peux plus vraiment parler de remake
Dernière édition par jhudson le 05 Nov 2013 21:43, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:26

noodle a écrit:la nana flic suedoise me fait penser au robot d'une autre serie suedoise melangé à un Dexter et un Mr spoke.
Je veux dire des reactions denuées de toute emotion et dirigées uniquement par la logique d'efficacité et de travail.

Bref une nana tres chiante..

C'est ce qui fait le charme de cette série, outre l'intrigue bien menée, le contraste comportemental entre les 2 enquêteurs. Et quel jeu de la part de l'actrice ! :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2013 22:08

jhudson a écrit:Les quelques critiques que lu sur la version Us sont vraiment mauvaises ,il parait qu'ils ont été jusqu’à reprendre les dialogues de l'original , ainsi que Kurger qui essayerait de copier le jeu de l’actrice suédoise ,dans ces conditions c'est jouer perdant dés le début.

77% sur metacritic et 31 critiques favorables sur 36.
http://www.metacritic.com/tv/the-bridge-2013

Seules les premières minutes du premier épisode sont une copie du début de la version suédoise/danoise. Ensuite les deux séries suivent un cheminement différent.

Diane Kurger ne copie pas le jeu de l'actrice suédoise (Sofia Helin). Son personnage semble bien moins atteint et plus humain que la version robot de la version originale.

Demian Bichir copie le jeu Kim Bodnia, mais personne ne s'en plaint. Il est vrai qu'il le fait très bien.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:04

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Les quelques critiques que lu sur la version Us sont vraiment mauvaises ,il parait qu'ils ont été jusqu’à reprendre les dialogues de l'original , ainsi que Kurger qui essayerait de copier le jeu de l’actrice suédoise ,dans ces conditions c'est jouer perdant dés le début.

77% sur metacritic et 31 critiques favorables sur 36.
http://www.metacritic.com/tv/the-bridge-2013

Seules les premières minutes du premier épisode sont une copie du début de la version suédoise/danoise. Ensuite les deux séries suivent un cheminement différent.

Diane Kurger ne copie pas le jeu de l'actrice suédoise (Sofia Helin). Son personnage semble bien moins atteint et plus humain que la version robot de la version originale.

Demian Bichir copie le jeu Kim Bodnia, mais personne ne s'en plaint. Il est vrai qu'il le fait très bien.


Je parlais juste des rares critiques en france sur les sites qui parlent de ces séries (je n'ai pas fait de grosse recherche sur les critique,ce que j'ai lu ici m'a assez refroidi sur la version Us ), et parfois ces personnes ont vu l'original

Tu es le premier message que je lis qu'il défend la série !

Aux USA je pense que le pourcentage ayant vu l'original est proche du nul !

Le remake est toujours plus vu que l'original, un exemple simple et parlant sur IMDB avec un film

Vanilla sky a 162 527 users ,l'original Abre los ojos que 41 366 users mais il est quand méme mieux noté pour une fois il y a une justice !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:49

Je préfère l'original, mais c'est un peu difficile de juger objectivement parce que je l'ai vu en premier et donc tout le mystère de l'histoire a fonctionné. J'ai regardé The Bridge par curiosité. Il n'y a pas beaucoup de suspense dans The Bridge quand on connait le déroulement de l'original. Je crois tout de même que le suspense est mieux mené dans Bron/Broen.

Il y a eu beaucoup de critiques contre Diane Kruger mais je suis prêt à la défendre. Le personnage de Saga Noren dans Bron semble vraiment très atteint d'autisme. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de pareil dans ma vie et ça ne me parait pas très vraisemblable qu'elle ait trouvé un poste dans la police. Diane Kruger la joue plus légèrement. Son personnage est fragile et resté dans l'enfance. Elle est perdue lorsqu'il s'agit d'interagir avec les autres mais pas complètement déconnectée comme Saga Noren. Compte tenu de l'age du personnage, c'est beaucoup plus réaliste et je peux dire que j'ai rencontré des gens comme elle. Actuellement, je suis la saison 2 de Bron et, franchement, Saga Noren est un vrai robot dedans. Je pense qu'elle a régressé par rapport à la saison 1. Je parle du personnage, pas de l'actrice.

La flic légèrement autiste la plus vraisemblable reste Sarah Lund de Forbrydelsen.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2013 0:27

Pyjam a écrit:Je préfère l'original, mais c'est un peu difficile de juger objectivement parce que je l'ai vu en premier et donc tout le mystère de l'histoire a fonctionné. J'ai regardé The Bridge par curiosité. Il n'y a pas beaucoup de suspense dans The Bridge quand on connait le déroulement de l'original. Je crois tout de même que le suspense est mieux mené dans Bron/Broen.

Il y a eu beaucoup de critiques contre Diane Kruger mais je suis prêt à la défendre. Le personnage de Saga Noren dans Bron semble vraiment très atteint d'autisme. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de pareil dans ma vie et ça ne me parait pas très vraisemblable qu'elle ait trouvé un poste dans la police. Diane Kruger la joue plus légèrement. Son personnage est fragile et resté dans l'enfance. Elle est perdue lorsqu'il s'agit d'interagir avec les autres mais pas complètement déconnectée comme Saga Noren. Compte tenu de l'age du personnage, c'est beaucoup plus réaliste et je peux dire que j'ai rencontré des gens comme elle. Actuellement, je suis la saison 2 de Bron et, franchement, Saga Noren est un vrai robot dedans. Je pense qu'elle a régressé par rapport à la saison 1. Je parle du personnage, pas de l'actrice.

La flic légèrement autiste la plus vraisemblable reste Sarah Lund de Forbrydelsen.


Est ce vraiment dit dans la série Suédoise, qu'elle est autiste ou plutot a le Syndrome d'Asperger ou qu'elle est juste asociale

Car les personnes atteintent d'autisme ne peuvent pas mener une vie normale,mais celle ayant le Syndrome d'Asperger oui !

Elles ont un raisonnement et un degrés d'intelligence qui est assez dur de rendre en fiction,en tout cas leur fonctionnement mental est a la limite de notre compréhension,on est pour eux a la limite du débile leger vu qu'on ne peux peux pas toujours les suivre

J'ai une personne comme cela dans une interview
Dernière édition par jhudson le 06 Nov 2013 12:46, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2013 1:55

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas des gens "normaux" et des autistes. Il y a tout un spectre de possibilités : disons que sur une échelle de 0 (normal) à 100 (complètement autiste), toutes les valeurs sont possibles. Donc, on peut avoir des gens comme Sarah Lund qui passent pour "normales" mais ont des problèmes avec leurs relations, des Sonya Cross qui sont visiblement mal à l'aise, des Saga Noren qui sont clairement "à la masse", et des autistes qui ne parlent même pas aux autres. À l'autre bout du spectre, on a des personnes comme le policier danois/mexicain qui sympathisent avec n'importe qui en 5 minutes.

D'après ce que j'ai lu sur imdb, les auteurs de Bron/Broen voulaient simplement montrer un personnage très asocial pour créer des situations drôles avec son collègue masculin et ils ont été surpris de lire les réactions disant qu'ils avaient parfaitement décrit une personne atteinte du syndrome d'Asperger. Ça parait un peu gros.

Maintenant, je dis cela mais je ne suis pas psychiatre.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:00

Donc ils n'utilisent pas vraiment les capacités intellectuelles que ces personnes ayant le syndrome d'Asperger peuvent avoir

Les personnages asociaux a divers degrés il y a en pas mal dans les séries TV et souvent dans des séries policières ,ça explique leur coté obsessionnel a ne jamais lâcher une affaire et d'avoir aucune vie privée , et que les créateurs ne s'en soient pas rendu compte est tout a fait probable

D'ailleurs dans Cold Case , Lilly Rush avait aussi des problémes relationnels ,si ca se trouve on a pris Meredith Stiehm pour développer ce remake a cause de cela

Il faut dire que ca servait surtout a éviter de parler des vies privés des policiers dans Cold Case,et de se concentrer uniquement sur chaque histoire ayant mené au meurtre d'une personne,aprés ils ont un peu changé cela mais ça n'a jamais été le point fort de la série,ca aurait du être évité

LAW AND ORDER avait aussi fait cela avec plus de succès,on en apprenait assez peu sur les personnages récurrents avec les trés peu informations glanées dans les différents épisodes,et c'était très bien géré ,mais LAW &Order reste la référence dans les séries policières

Sheldon dans The big bang theory en a vraiment tout les symptômes ,mais je viens de lire sur Wiki que ce n'était pas voulu non plus par les auteurs ,je pense que c'est pour se dédouaner ,pour éviter qu'on les accuse de se moquer des gens ayant ces problémes ,vu que Lorre est quelqu'un de vraiment intelligent aussi Geek que ceux qu'on voit dans la série, impossible qu'il n'ai pas fait le rapprochement
Dernière édition par jhudson le 06 Nov 2013 13:13, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:09

Dans Bron/Broen, Saga Noren occupe son temps libre à lire des bouquins sur les sujets les plus variés et semble posséder une mémoire eidétique, ce qui est effectivement largement plus courant dans les séries TV que dans la réalité.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:17

Pyjam a écrit:Dans Bron/Broen, Saga Noren occupe son temps libre à lire des bouquins sur les sujets les plus variés et semble posséder une mémoire eidétique, ce qui est effectivement largement plus courant dans les séries TV que dans la réalité.


Une personne qui participe beaucoup ici a une mémoire eidétique, moi rien que le nom je n'arrive pas a le retenir ! :wtf:

On peut travailler cela,car tout le monde a une mémoire photographique a divers degrés

Qui n'a pas eu une fois une réaction tardive après avoir écrit un message ou autre,et se disant bien après " mais j'ai fait une énorme erreur!"

pour revenir c'est étonnant que si le Sara a une telle mémoire en plus d'étre asociale,que les auteurs n'aient pas fait le rapprochement avec l'Asperger

Une personne asociale n'est pas forcément plus intelligent que la moyenne, enfin je pense !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Nov 2013 19:26

Conclusion de la saison 2 (Suède/Danemark) — MEGA SPOILER :
Quand on voit Gertrud et Olivier ensemble, ils ne donnent jamais l'impression de comploter, et d'ailleurs ils n'ont même pas exactement les mêmes objectifs. Si Olivier avait connu le plan de Gertrude, il n'aurait pas essayé de tuer sa sœur. Tout ça n'est pas clair pour moi. Il faudrait que je revois certains passages, mais je n'ai pas très envie pour le moment.

Je ne pense pas qu'on puisse laisser une mort dans une prison sans autopsie, mais comme j'utilise des sous-titres amateurs souvent imprécis, le problème vient peut-être de là.

Même pour une sociopathe comme Saga, ça me parait étonnant qu'elle dénonce Martin. Ce faisant, elle couronne de succès le plan de Jens contre lequel elle a lutté pendant toute la saison 1. C'est vraiment cruel et complètement inutile.

Cette saison 2 était très bien, mais la conclusion me laisse insatisfait.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2013 21:14

Je regarde en ce moment Le tunnel sur Canal,mais la série n'a aucune topic dédiée pour le moment ! :wtf:

J'espére qu'ils ont un peu modifié l'histoire de la série originale, qu'il y ai des surprises pour ceux qui verront la série originale par la suite
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Nov 2013 21:34

Pour l'instant pas vraiment et j'en suis à l'épisode 6...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message