Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, LeBarr, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'informe Attique

Message » 30 Oct 2013 21:33

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:que penser de cette config?



1589€, chez VAIO...

:idee:


Sans rire ca sert a quoi un portable avec ce genre de perf, ecran de 14" et a ce prix?

euh à ne pas changer de PC toutes les années? :idee:

:lol: :mdr:
Je m'attendais à tous sauf à ça..

Tu te rends compte que tu peux te payer un portable à 500€ qui tiendra sans problème 4-5 ans pour ce que tu vas en faire..
Le portable à 1600 il va tenir quoi? 6 ans.
Payer 3 fois plus cher pour un truc qui va te durer 20% plus longtemps ( et encore) c'est fort


En fait c'est pire encore :
Il y a 5 ans j'ai acheté 3 portables...
1 pour mon épouse, 1 pour un ami, 1 pour moi.
Epouse et ami voulaient juste faire de la bureautique et du net donc achat d'un HP pavillon portable bas de gamme à 400 €
Moipour mes maquettes de bouquins avec des images en natif de presque 1 Giga (je plaisante mais parfois ce n'est pas loin), il me fallait un monstre (et aussi pour les jeux j'avoue) donc j'ai pris le HP pavillon le plus monstrueux de la bande à largement plus de 1000 €.
5 ans plus tard...
Les deux portables bureautiques, merci pour eux, marchent du tonnerre, aucuns problèmes à aucun niveau.
Par contre le super portable qui tue tout, au bout d'un an, s'est mis à surchauffer à une vitesse totalement délirante et n'est plus utilisable pour des applications exigeantes tirant sur la carte graphique. Sans évoquer la batterie cramée...
Et ce n'est pas mon portable qui a un défaut particulier, je nettoie les conduits d'aération et tout et tout mais visiblement la pate thermique a du cramer, ou bien c'est un ventilo...tout ce que je sais c'est que toute la gamme est affectée vus les témoignages sur le net.
Parfois, la petite bécanne pas super puissante et pas chère, si elle suffit, est réellement à choisir au détriment des monstres de puissance forcément plus vulnérables...
Bon cela dit je ne regrette pas l'achat, puisque j'avais l'usage de ce surcroit de puissance de calcul mais c'est pour dire que l'argument "le PC super cher durera super longtemps" ne tient pas toujours.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Oct 2013 1:16

jujulolo a écrit: :lol: :mdr:
Je m'attendais à tous sauf à ça..

Tu te rends compte que tu peux te payer un portable à 500€ qui tiendra sans problème 4-5 ans pour ce que tu vas en faire..
Le portable à 1600 il va tenir quoi? 6 ans.
Payer 3 fois plus cher pour un truc qui va te durer 20% plus longtemps ( et encore) c'est fort


Je pense qu'un PC basique à 400€ pour celui qui fait de la bureautique peut tenir un certain temps.
Depuis quelques années déjà la puissance des processeurs n'évoluent plus tant que ça. On a des +5/10% de puissance à chaque nouvelle génération, rien d'extraordinaire.
J'ai acheté mon HP Probook 375€ il y a deux ans. Double coeur basique, 3Go de ram, Je pense qu'il peut encore en faire 3 à l'aise.
Par contre je l'ai un peu "upgradé": ajout de SSD à la place du traditionnel DD, d'une barrette de 4Go de ram.
Le SSD c'est pour moi vraiment fondamental dans un PC, le confort d'utilisation en est largement amélioré.

Pour une utilisation lambda internet etc. je dirais qu'il est quasiment aussi réactif que l'Asus ROG que j'ai acheté il y a moins de deux mois.
Par contre sur le ROG, avec un I7 et toute la cavalerie qui va avec, pour une utilisation bureautique, je pense que ça devrait faire pas loin de 10 ans (sauf si ça tombe en rade).
C'est tellement puissant qu'il faudrait de sacrées évolutions technologiques pour l'essouffler en utilisation basique.

Pour les HP, il y a eu des séries avec des soucis, grosse chauffe notamment. Et qui dit grosse chauffe dans un boitier aux dimensions réduites pas forcément bien aéré dite courte durée de vie.
Sur l'Asus il y a deux ventilos derrière, assez efficaces.

En tous cas une chose est sûre pour moi: SSD.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Nov 2013 17:45

Il y a une belle offre ici: http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 05yfr.html

I7 dernière génération, 4Go de ram, carte graphique correcte, 680€ - 100€ remboursés par Toshiba :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Nov 2013 17:48

oyo a écrit:Il y a une belle offre ici: http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 05yfr.html

I7 dernière génération, 4Go de ram, carte graphique correcte, 680€ - 100€ remboursés par Toshiba :D

effectivement :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Nov 2013 18:16

leo.2162 a écrit:Analo à un budget informatique annuel, je rappelle qu il est contrôleur de gestion :ane:

:mdr: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:55

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:Il y a une belle offre ici: http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 05yfr.html

I7 dernière génération, 4Go de ram, carte graphique correcte, 680€ - 100€ remboursés par Toshiba :D

effectivement :o

Faut par contre être un peu teubé pour faire un achat chez cdiscount :o Enfin, sauf si on adore les emmairdes 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Nov 2013 22:00

Ben j'achète souvent chez eux, 0 emmerde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Nov 2013 22:02

poilau a écrit:Ben j'achète souvent chez eux, 0 emmerde.

j'ai jamais (mais jamais) eu d'emmairdes avec eux, en 10 ans de pratique (j'y suis depuis le début). Mais depuis que leur site est devenu "foutraque", pour être poli, je suis chez mama zône...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Nov 2013 22:18

Les emmerdes, c'était au début d'Internet y a plus de 10 ans. Ca fait bien longtemps que c'est terminé mais la réputation est restée.

La transformation en galerie bordélique, c'est malheureusement devenu commun à tous les grands sites de vente :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Nov 2013 9:03

poilau a écrit:Les emmerdes, c'était au début d'Internet y a plus de 10 ans. Ca fait bien longtemps que c'est terminé mais la réputation est restée.

La transformation en galerie bordélique, c'est malheureusement devenu commun à tous les grands sites de vente :-? .


Sauf la mamie zonarde... qui est restée pure et dépouillée :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2013 9:13

Absolument pas, eux aussi font galerie marchande, et c'est encore moins bien signalé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Nov 2013 9:21

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Ben j'achète souvent chez eux, 0 emmerde.

j'ai jamais (mais jamais) eu d'emmairdes avec eux, en 10 ans de pratique (j'y suis depuis le début). Mais depuis que leur site est devenu "foutraque", pour être poli, je suis chez mama zône...


C'est clair que c'est la cabane à Mickey leur bousin. J'ai toujours pas compris qu'est-ce que c'était que cette connerie de "C le marché". Sans compter la présentation des produits, toujours plus pourave. Comme toi: maintenant, c'est chez les guerrières seins nus.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Nov 2013 9:25

cdiscount c'est un peu la foire fouille d'internet :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Nov 2013 9:27

Kolian a écrit:cdiscount c'est un peu la foire fouille d'internet :lol:


Oui, c'est exactement ça. C'est Macdan, avec des prix en plus de moins en moins intéressants :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Nov 2013 9:28

Joich a écrit:
Kolian a écrit:cdiscount c'est un peu la foire fouille d'internet :lol:


Oui, c'est exactement ça. C'est Macdan, avec des prix en plus de moins en moins intéressants :lol:



Je regarde sans plus les prix sur ce site...

Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse encore un site si vilain et mal foutu de nos jours...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema