Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

MALI

Message » 03 Nov 2013 16:32

Koa, les services secrets nous mentiraient? Ils ont bien choisi leur nom alors :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Nov 2013 16:35

papinova a écrit:Intéressant ton information mais si tu nous expliquais le rapport avec les 2 journalistes assassinés... je n'arrive pas à comprendre... :-?

Posts de 09:33 et 15:04.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:09

bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Nov 2013 0:25

Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Quel fiasco malien ?
Sais-tu que la vraie vie ne ressemble pas à un jeu vidéo, qu'elle est sans "game over", que rien n'est jamais acquis ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Nov 2013 7:40

Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Nov 2013 8:44

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)



Le succès ou l'échec au Mali se mesurera dans dix ou vingt ans. Pour le moment, ce sont des opération militaires plus ou moins réussies qui se succèdent (plutôt plus que moins d'ailleurs). Mais le terrorisme n'est pas une armée régulière. Il suffit qu'il en reste 10 pour te pourrir la vie. La lute contre le terrorisme ne peut pas ne passer que par la lute armée. Il faut taper fort et à chaque fois, mais il faut effectuer un vrai travail de fond dans les pays frappés par le terrorisme. On n’éradique pas cela comme on se débarrasse d'une fouine qui vient bouffer les poules. Et le travail de fond, il est difficile à percevoir, parce que nous sommes dans ces pays par intérêt économique.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Nov 2013 10:24

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)

ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Nov 2013 10:43

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)

ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.


Au niveau com' ça devait être une opération courte. Mais je vois mal comment les décideurs militaires auraient pu imaginer un seul instant que ce serait une opération courte. En allant sécuriser nos filières d'approvisionnement en uranium combattre le terrorisme, tout le monde savait que ce serait long et ingrat. Peut-être qu'ils pensaient que passées les premières actions victorieuses les médias allaient faire comme pour tout le reste: passer à autre chose, laissant le bon peuple croire que tout était fini... Pas de chance, on continue d'en parler. Mais t'inquiète, ça va pas durer, bientôt, on pourra à nouveau se gargariser de nos succès passés au Mali :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Nov 2013 15:16

Si les troupes Africaines étaient capables de prendre le relais des forces Françaises nous n'aurions sans doute plus grand monde là bas.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:28

leo.2162 a écrit:Si les troupes Africaines étaient capables de prendre le relais des forces Françaises nous n'aurions sans doute plus grand monde là bas.

:mdr: :mdr: :mdr:
on y est a jamais donc :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Nov 2013 15:36

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:Si les troupes Africaines étaient capables de prendre le relais des forces Françaises nous n'aurions sans doute plus grand monde là bas.

:mdr: :mdr: :mdr:
on y est a jamais donc :lol:

Ca peut prendre un certain temps voila :oldy:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:55

papinova a écrit:Concernant cette prise d'otages... Même si le dénouement est bien triste pour les otages et qu'il est facile de parler comme ça derrière son écran, l'armée algérienne n'avait pas d'autre choix. Ils ont payé le prix pour savoir qu'on ne négocie pas avec de tels fachos. Si le monde doutait encore de la barbarie de ces mecs et s'il prenait exemple sur cette détermination à ne négocier à aucun prix, il n'y aurait plus de prises d'otages car ils n'auraient aucune autre solution pour faire pression.

papinova qui me vilipende sur les otages du mois d'octobre écrivait cela à propos de ceusses du mois de février :mdr:
une indignation à deux vitesses papi, ou des otages un peu plus haut de gamme que ceux des dernières semaines? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Nov 2013 18:41

Ne fait pas l'âne pour avoir du son...

Tes propos étaient tout autres que ce que je dis au-dessus... du genre : qu'ils crèvent, j'en ai rien à cirer, ils n'avaient qu'à pas y aller... etc... A aucun moment j'ai tenu de tels propos méprisants... J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas négocier avec de tels fachos...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2013 18:55

papinova a écrit:Concernant cette prise d'otages... Même si le dénouement est bien triste pour les otages et qu'il est facile de parler comme ça derrière son écran, l'armée algérienne n'avait pas d'autre choix. Ils ont payé le prix pour savoir qu'on ne négocie pas avec de tels fachos. Si le monde doutait encore de la barbarie de ces mecs et s'il prenait exemple sur cette détermination à ne négocier à aucun prix, il n'y aurait plus de prises d'otages car ils n'auraient aucune autre solution pour faire pression. Qu'ils crèvent, j'en ai rien à cirer, ils n'avaient qu'à pas y aller

voilà, maintenant tu l'as dit :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Nov 2013 21:52

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)

ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.

Un bourbier avec seulement 2 - 3 000 militaires sur place, les élections assurées et faites et moins de 5 morts français :mdr: :lol: :lol: ? T'as fait l'école du rire ? Versus un pays entier qui était sur le point de tomber aux mains des terroristes.... je rectifie oui tu as fait l'école du rire.... :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message