Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

lens shift ou correction keystone ?

Message » 06 Nov 2013 17:16

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et je possède un vidéoprojecteur Sony VPL-HS3 de 2003.
Hélas il commence à montrer de sérieux signe de faiblesse ... mais bon après 10 ans de bon et loyaux service je dois penser à le changer !!

Alors voila mon vidéoprojecteur possède un système lens-shift horizontal +/- 30° (appelé à l'époque slide shot 2) qu'il faut absolument que je retrouve sur mon futur appareil. Mon vidéoprojecteur étant placé a coté de mon canapé.
Je voudrais trouver un nouveau vidéoprojecteur full HD, avec la 3D de préférence et donc avec un décalage horizontal.

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé pas mal de test et de comparatif mais voila entre lens-shift et keystone je suis un peu perdu.

J'ai bien compris que le lens-shift était une correction mécanique (déplacement de lentille) et le keystone une correction numérique, mais quand est-il vraiment au niveau de la qualité d'image. Le keystone déforme-t-il autant l'image comme certains le disent ?

Epson propose certains appareil avec des corrections keystone verticale/horizontale comme le EH-TW6100 et d'autre avec lens-shift vertical/horizontal comme le EH-TW7200. Ecart de prix 500 € ce qui n'est pas négligeable !!

Pouvez-vous m'éclairer un peu ? et si vous avez des références à me proposer je suis preneur (budget : 1500-2000€)
timlalune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2013 16:33
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:20

Hello, je vais le mettre bien en évidence :wink:

NE JAMAIS UTILISER LE KEYSTONE (ou correction de trapèze...)

Le Lens shift est là pour ça
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:29

Squall777 a écrit:Hello, je vais le mettre bien en évidence :wink:

NE JAMAIS UTILISER LE KEYSTONE (ou correction de trapèze...)

Le Lens shift est là pour ça


Et quand on a pas de lens shift?

Sur mon epson tw6000, je l'utilise mais a toute petite dose en verticale (6 sur 60), on ne perd pas en netteté. Par contre une fois, je l'avais essayé en horizontale (30 sur 60), là par contre, on perd énormément en netteté :wink:

Le lens shift utilisait à son maximum fait perdre aussi en netteté.

timlalune a écrit:Epson propose certains appareil avec des corrections keystone verticale/horizontale comme le EH-TW6100 et d'autre avec lens-shift vertical/horizontal comme le EH-TW7200. Ecart de prix 500 € ce qui n'est pas négligeable !!

Pouvez-vous m'éclairer un peu ? et si vous avez des références à me proposer je suis preneur (budget : 1500-2000€)


Le 7200 et le 6100 ne joue pas dans la même cour. Le 6100 a 50 000.1 de contraste et le 7200 a 120 000.1. Je dirais que le 6100 est l'entrée de gamme et le 7200, un milieu de gamme :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 07 Nov 2013 9:22

Merci pour vos réponses !!

Avez-vous des références à me proposer avec lens-shift horizontal ?
timlalune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2013 16:33
  • offline

Message » 08 Nov 2013 13:12

timlalune a écrit:Merci pour vos réponses !!

Avez-vous des références à me proposer avec lens-shift horizontal ?


Bonjour, il y en a plein. Pour filtrer, quel est votre budget? La luminosité souhaitée? La distance et la largeur de l'écran? La connectique?...
Vous pouvez faire votre recherche sur www.videoprojecteur24.fr en entrant tous vos critères (dont le lens shift) et vous aurez l'appareil qu'il vous faut.

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline

Message » 10 Nov 2013 10:42

Bonjour,
J'ai le même besoin que timalune.
Même ce lien http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm ne permet pas de savoir si le projecteur répond à ce besoin spécifique.
Pour le savoir, le seul moyen est d'étudier méticuleusement le manuel du projecteur qu'on peut trouver généralement sur Internet.
Dans mon cas, je n'ai que 3.42m de recul (c'est un petit "salon" PS3 pour mes garçons :D ). Avec mon vieil epson, j'arrive à projeter une base de 2.10m à peu près centrée sur mon canapé et même à monter l'image sur l'écran car j'ai mis le meuble HC au milieu (lens shift mécanique, décalage mesuré d'environ 41.5%).
Avec un Sony à 25% ou un JVC à 34% (sachant que si on utilise le décalage horizontal maxi on ne peut plus se décaler verticalement !), je ne vois pas comment je peux trouver mon bonheur :-? .
Toute idée est la bienvenue ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message