Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, quoler, Recital-Audio, roland_de_lassus, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 06 Nov 2013 22:25

papinova a écrit:Ne fait pas l'âne pour avoir du son...

Tes propos étaient tout autres que ce que je dis au-dessus... du genre : qu'ils crèvent, j'en ai rien à cirer, ils n'avaient qu'à pas y aller... etc... A aucun moment j'ai tenu de tels propos méprisants... J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas négocier avec de tels fachos...

Qui... Les algériens ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Nov 2013 8:59

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)

ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.

Un bourbier avec seulement 2 - 3 000 militaires sur place, les élections assurées et faites et moins de 5 morts français :mdr: :lol: :lol: ? T'as fait l'école du rire ? Versus un pays entier qui était sur le point de tomber aux mains des terroristes.... je rectifie oui tu as fait l'école du rire.... :lol: :lol:


Non mais la guerre du Golfe aussi fut d'une grande rapidité, hein. En quelques jours c'était plié. La première comme la deuxième du reste. En Afghanistan, ça n'a pas duré bien longtemps non plus. Envoyer les meilleures armées du monde reprendre des villes contre une poignée de terroristes sous-armés, j'espère bien que c'est à notre portée. Seulement contre le terrorisme, il n'y a pas de victoire militaire rapide possible. Il faut coupler des actions militaires très fermes sur le terrain et collaborer socialement, politiquement, économiquement, avec les pays dont sont issus les terroristes. Tant que nous auront une relation de pure intérêt économique avec ces pays (pétrole, uranium, autres), cela ne fonctionnera pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2013 9:19

alain_38 a écrit:
papinova a écrit:Ne fait pas l'âne pour avoir du son...

Tes propos étaient tout autres que ce que je dis au-dessus... du genre : qu'ils crèvent, j'en ai rien à cirer, ils n'avaient qu'à pas y aller... etc... A aucun moment j'ai tenu de tels propos méprisants... J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas négocier avec de tels fachos...

Qui... Les algériens ?


Pince sans rire pour pince sans rire... non, les Russes...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 9:53

Joich a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)

ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.

Un bourbier avec seulement 2 - 3 000 militaires sur place, les élections assurées et faites et moins de 5 morts français :mdr: :lol: :lol: ? T'as fait l'école du rire ? Versus un pays entier qui était sur le point de tomber aux mains des terroristes.... je rectifie oui tu as fait l'école du rire.... :lol: :lol:


Non mais la guerre du Golfe aussi fut d'une grande rapidité, hein. En quelques jours c'était plié. La première comme la deuxième du reste. En Afghanistan, ça n'a pas duré bien longtemps non plus. Envoyer les meilleures armées du monde reprendre des villes contre une poignée de terroristes sous-armés, j'espère bien que c'est à notre portée. Seulement contre le terrorisme, il n'y a pas de victoire militaire rapide possible. Il faut coupler des actions militaires très fermes sur le terrain et collaborer socialement, politiquement, économiquement, avec les pays dont sont issus les terroristes. Tant que nous auront une relation de pure intérêt économique avec ces pays (pétrole, uranium, autres), cela ne fonctionnera pas.


Carrément, avec 15 lance roquettes montées sur des pick-up et quelques centaines de combattants, tu peux conquérir le Mali :friend: . On est revenu aux mêmes écarts militaires qu'à l'époque des guerres de colonisation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Nov 2013 10:22

poilau a écrit:
Joich a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.

Un bourbier avec seulement 2 - 3 000 militaires sur place, les élections assurées et faites et moins de 5 morts français :mdr: :lol: :lol: ? T'as fait l'école du rire ? Versus un pays entier qui était sur le point de tomber aux mains des terroristes.... je rectifie oui tu as fait l'école du rire.... :lol: :lol:


Non mais la guerre du Golfe aussi fut d'une grande rapidité, hein. En quelques jours c'était plié. La première comme la deuxième du reste. En Afghanistan, ça n'a pas duré bien longtemps non plus. Envoyer les meilleures armées du monde reprendre des villes contre une poignée de terroristes sous-armés, j'espère bien que c'est à notre portée. Seulement contre le terrorisme, il n'y a pas de victoire militaire rapide possible. Il faut coupler des actions militaires très fermes sur le terrain et collaborer socialement, politiquement, économiquement, avec les pays dont sont issus les terroristes. Tant que nous auront une relation de pure intérêt économique avec ces pays (pétrole, uranium, autres), cela ne fonctionnera pas.


Carrément, avec 15 lance roquettes montées sur des pick-up et quelques centaines de combattants, tu peux conquérir le Mali :friend: . On est revenu aux mêmes écarts militaires qu'à l'époque des guerres de colonisation.


D'ailleurs, franchement, je me demande pourquoi on ne les colonise pas franchement: les militaires sont déjà là-bas, et je vois mal comment l'armée malienne pourrait faire le poids si on décidait d'une nouvelle politique colonialiste. C'est pas bien dans l'air du temps, mais on a l'arme nucléaire, non? :grad: :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2013 10:35

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:bizarrement y'a de moins en moins de gauchos pour se réjouir du fiasco malien :hehe:

Perdu c'est plutot un grand succès au Mali, pas comme en Libye ou c'est très cahotique 8)

ce devait être une opération courte, c'est un bourbier. Après si tu ne comprends pas, je peux rien pour toi.
le vietnam aussi alors est un grand succès selon tes critères.

Un bourbier avec seulement 2 - 3 000 militaires sur place, les élections assurées et faites et moins de 5 morts français :mdr: :lol: :lol: ? T'as fait l'école du rire ? Versus un pays entier qui était sur le point de tomber aux mains des terroristes.... je rectifie oui tu as fait l'école du rire.... :lol: :lol:


Je me rappelle les propos de Fabus et du Ministre en charge des armées sur les radios en Fév.2013 on devait quitter en Mars 2013 ou max en Avril...encore une gestion à la petite semaine par une bande de branquignols politiques qui feraient mieux de la fermer.
L'armée n'est pas en cause.
Phil,et en plus on a plus les moyens et l'europe s'en tape
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2013 10:39

Bien sûr que l'armée n'est pas en cause. On peut reprocher plein de trucs à l'armée, notre connaissance des mécanismes politiques et militaires de la région laissait très clairement entendre aux états majors que si nous foutions les pieds là-bas, ce serait pour longtemps. Parce que dès le début les militaires savaient qu'on ne fait pas la guerre au terroristes comme on fait la guerre à une armée régulière qui défend des positions stratégiques, et dès le début les militaires savaient que l'armée malienne n'aurait pas la capacité de prendre le relai.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:01

la contre insurection/contre terrorisme et quand tu rajoute du nation building dans ce genre de cas, tu sais deja que c'est beaucoup de troupes au sol (1 pour 1000 habitant si ma memoire est bonne) soit 15000 soldats...

et des troupes on en as plus.

moins de personnels dans l'armée de teRre qu'a la RATP...

ET ENCORE MOINS DANS LES ANNEES QUI VIENNENT.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:20

Ouep, les Suisses finiront par nous foutre sur la gueule pour revenir à la pleine époque du secret bancaire... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 13:15

papinova a écrit:Ouep, les Suisses finiront par nous foutre sur la gueule pour revenir à la pleine époque du secret bancaire... :(

Oui, moi je rêve de me faire envahir par le Luxembourg :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:33

leo.2162 a écrit:
papinova a écrit:Ouep, les Suisses finiront par nous foutre sur la gueule pour revenir à la pleine époque du secret bancaire... :(

Oui, moi je rêve de me faire envahir par le Luxembourg :ane:


moi par une luxembourgeoise.... :oops:

y a pas une tenniswoman pas mal dans ce patelin? :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Nov 2013 11:13

Toi au moins tu es un homme de goût, je n'oppose personne :lol:

Image
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 08 Nov 2013 11:18

astrorock a écrit:moi par une luxembourgeoise.... :oops:

y a pas une tenniswoman pas mal dans ce patelin? :hehe:


t'es un vrai obsédé de la raquette :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Nov 2013 11:21

1m80 c'est mon gabarit. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Nov 2013 11:25

Et musclée en plus :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message