Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de la PS3

Message » 07 Nov 2013 10:37

crca a écrit:Bonjour.
1/ En cours de lecture, la touche "Triangle" de la manette PS3 fait afficher le menu général. La sélection Audio est limitée au choix de la langue : anglais, français, ...

Décidément c'est difficile de se faire comprendre :x Je voudrais que tu me dises ce que la console indique dans son bandeau d'information, en haut à droite. Elle indique toujours le format sonore qu'elle est en train de lire Parce qu'avant de comprendre pourquoi l'ampli ne recoit pas ce que tu penses, il est nécessaire de comprendre ce que la console lit :wink: Mais c'est peut-être une autre touche, ayant une telco depuis le premier jour je ne sais plus vraiment la correspondance sur la manette ("select" peut etre ?).

Pour la config tout est bon, reste comme cela.

PS: tu es absolument sur que ça ne marche pas qu'en DD et que tout est bon avec du DTS ? Parce que sinon la réponse est toute trouvée et on s'embette pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:58

On va finir par y arriver !
En appuyant sur la touche Select, il apparaît le message suivant en haut à droite :
Dolby Digital Multi-canaux 48 kHz 448 Kbps MPEG-2
N.B. : la lecture se fait sur un film au format audio 5.1 (sans DTS)
Je confirme que j'ai une excellente restitution en DTS.
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 07 Nov 2013 12:24

L'indication me semble bonne, la console constate bien que c'est du DD mais n'indique pas que c'est du 5.1, ce qui signifie qu'elle n'est pas en train de le décoder (laissant le soin à l'ampli de le faire). Dès lors l'ampli devrait recevoir du DD.

Il y a un autre réglage dont je n'ai plus vraiment mémoire mais qui parle de remixer la piste secondaire. Je ne m'en sers jamais mais si tu la trouves avant que je n'allume ma console, désactive la. Et tant que tu es dans la config audio, si tu trouves la compression dynamique, désactive la aussi.
Il faut aussi vérifier que tu n'as pas activer la sortie audio secondaire. Et que le volume est bien a "normal" (ou 0) - je parle là du volume de la console, dans le menu triangle (j'en suis presque sur cette fois ^^).

D'un autre coté je n'ai pas allumé ma console depuis le printemps dernier, je n'ai jamais utilisé la sortie optique, et je lis plus de DVD avec depuis.... pfiou...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 13:09

Sacré histoire !!
Il faut bien utiliser la touche "Triangle" pour le volume. C'est OK (en position Normal)
Par contre, je n'ai pas trouver de sélection Sortie Audio secondaire. J'ai seulement une "Sortie Audio multiple" codifiée NON.
Il y a forcément un truc : avant j'avais une bonne restitution 5.1.
Les 7 paramètres de sortie audio doivent-ils tous bien être sélectionnés ?
Merci,
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 07 Nov 2013 14:44

Oui jusque là je ne vois rien d'anormal dans tous tes réglage (multiple est un bien grand mot, la console n'en gère pas plus de deux, ils auraient pu l'appeler secondaire :mdr:)
Il y a le coup du remixage de la piste secondaire, mais je crois que c'est dans le sous menu lecture bluray/dvd et pas audio.

PS: tu ne pourrais pas déselectionner la sortie audio PCM de toutes facons, elle est obligatoirement sélectionnée. Ca aurait été une solution pour forcer la main à la console, mais c'est pas possible ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:45

Ce qui me trouble vraiment, ce sont les trois points suivants :
1/ Que ce soit un film en Mono ou en 5.1, mon Home Cinéma se positionne en Pro Logic II et les enceintes L, R et SW sont en service.
2/ Un film en format audio DTS fonctionne normalement
3/ Le test tone est OK (les 5 enceintes fonctionnent bien)
Conclusion :
Qui est défaillant ? Le HC ou la PS3 ? (Si c'est la PS3, je vais être obligé de passer en PS4 ...)
N.B. :
J'ai désélectionner, des paramètres de sortie audio, AAC et deux PCM linéaire 2 can
==> Je ne constate aucun changement ...
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:55

Un ampli ne se positionne pas tout seul en DPL II, généralement c'est un mode qu'on active manuellement. Mais sur mon ampli par exemple je ne peux pas l'activer si la source est 5.1. Ton ampli peut etre différend et tu devrais peut etre regarder son mode d'emploi voir si c'est possible de forcer de passer en 5.1.

Je ne pense pas à un soucis matériel, mais un reset aux paramétrages d'usine pourrait faire du bien (5 seconde le doigt sur "power" pour la PS3, pour ton ampli je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:19

c'est bizarre d'arriver en DPL2 en 5.1 :wtf:
ça sent le 5.1 qui passe en 2.0 puis changer en DPL2 par l'ampli.
mais si le DTS passe bien 5.1 sans DPL2, y a pas de raison qu'un DD 5.1 passe en 2.0
y a des trucs louches dans tout ça :hein:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:28

WhyHey a écrit:ça sent le 5.1 qui passe en 2.0 puis changer en DPL2 par l'ampli.

Justement jusque là je ne vois rien sur les réglages de la console qui explique qu'elle envoit du 2.0. Hormis le remixage dont j'ai parlé deux fois, le reste est correctement positionné.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:36

le son sort par les 2 sorties ? l'hdmi et l'optique ?
y avait pas un truc dans ce cas du type en optique seulement du 2.0 pcm sort ?
du coup le DTS devrait etre out aussi :wtf:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:40

WhyHey a écrit:y avait pas un truc dans ce cas du type en optique seulement du 2.0 pcm sort ?

Si, c'est une limitation de la "sortie audio multiple" que je lui ais de demander de vérifié qu'elle est désactivée ;).

du coup le DTS devrait etre out aussi :wtf:

toufafé.
Mais.... je suis quasi sur que cette satanée option de remixage dont je ne me souviens pas le nom ne fonctionne que en DD. Ca pourrait donc expliquer le soucis.
Après ça je n'ai plus d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:25

Bonsoir.
Pouvez-vous me confirmer deux points ?

1/ Paramètres Vidéo de la PS3.
BD - Format de sortie audio (numérique optique)
Il y a trois possibiltés : Bitstream (Mixer), Bitstream (Direct) et PCM linéaire
En ce moment, c'est Bitstream (Direct) qui est sélectionné.
C'est bon ?

2/ Paramètres de sortie audio.
En ce moment, seuls sont sélectionnés
DD 5.1
DTS 5.1
PCM linéaire 2 can 44,1 kHz
PCM linéaire 2 can 48 kHz
C'est bon ?

Maintenant, je regarde pour le reset du HC SAMSUG HT-AS610 (Quelque chose me dit qu'effectivement ça cafouille sur cet élément ...)

Merci,
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:57

crca a écrit:Il y a trois possibiltés : Bitstream (Mixer), Bitstream (Direct) et PCM linéaire

Voilà, c'est elle la fameuse option de remixage :mdr: Et il faut l'éviter, donc bien mettre sur "Direct" comme tu l'as fait (et surtout pas utiliser PCM car l'optique est limité au 2.0 en PCM, ce que tu cherches à éviter ici)
Tu n'avais pas besoin de décocher quoi que ce soit dans les modes de sortie mais tu peux rester comme ça.

Donc je le redis hélas, je n'ai pas d'autre idée, pour autant que je puisse me souvenir on a fait le tour de tout ce qui peut poser problème au niveau de la console.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:14

Merci pour tout le temps passé sur ce problème ... pas encore résolu.
Ma décision : procéder au reset du Home Cinema lors de l'installation de la PS4.
A bientôt,
crca
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2013 18:50
  • offline

Message » 16 Mai 2014 4:36

bonjour les hcfr naute

quand je suis ds les parametres sortie audio deux solutions ( je suis en hdmi 1.3 sur ampli in et out en redistribution sur la télé )

*auto il me selectione dd 5.1 DTS 5.1 ectc
*manuel je peux choisir + de format avec leur frequences au choix

question
il vaut mieux laisser en auto? mais si j'ai un bd en dts hd ma en 192kHz donc pcm es ce que ca va marcher
ou
je met en manuel et la je coche quoi comme format? et à quelle frequences?

cordialement

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message