Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un bon coup de main si possible

Message » 08 Nov 2013 11:15

Salut tous toutes, Je viens en demander de laide sur ce site pour le suivant: J'ai fabriquer mon propre capteur depuis ce tuto http://www.homecinema-fr.com/colorimetre-hcfr/la-sonde-colorhcfr/, il est beaux :love: , après avoir passe 3h30 planque dans mon grenier j'ai finalement fini, j'ai mis a jour le microcontroleur pic 2550 en v 5.40 et les pilotes sur windows on marche j'ai pris 1 mois pour comprendre que quand je clickais sur telecharger le pilotes qu'il maffichait pas un link mort mais en faite qu'il fallait que je copie colle tout le code sur notepad que je fasse un fichier rex pour après flashe avec mon programme pic 2 et de meme pour les drivers windows mais que je les enregistre en inf Bref :oldy: . La magique ils est reconnu sous windows et la mon led s'allume sur vert

Alors la le truc (il en a toujours :ko: ) Bah après avoir branché sur mon mac eu windows xp pardon bah tout simplement j'ouvre le programme HCFR et quand je click sur L'option calibrer couleur primaire mon écran devient tout rouge je pointe mon capteur vers mon écran au bout de quelques seconde la led vert se r'allume puis après mon écran passe en vert et la Bam! J'ai un message d'erreur (Cannot open Communication port) je sais pas quoi faire si c'est quelque part que j'ai foiré en soudant ou quelque chose avec mon soft je sait pAS
alors je viens ici en demandant a une ames (tout le monde est bienvenu) de m'aider
Merci beaucoup d'avance

D'après cette image ça il a l'air de capter mon scanner don'c :grr:

Image




DES PHOTOS de mon "succes" :mdr: si quelqu'un veux voir :oops:

Image

Image

Image

Image

Image
pepslight
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Nov 2013 10:26
  • offline

Message » 08 Nov 2013 15:47

si tu n'as de son (kling ...) lorsque tu branches ta sonde, il se peut que le driver ne soit pas reconnu, il faut le forcer dans les propriété système de windows


cf article : The the windows driver v4.0,

tu récupère le fichier .inf et tu forces l'installation du pilotes dans les périphériques système ...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:20

Salut boubouamiss Merci pour la reponse, J'ai réussi a instaleller les driver v 4.0 sans probleme c'est juste que j'arrive pas a faire en sorte ou je sais pas comment faire pour que ma sonde commence a scanner mon ordi :wtf:
pepslight
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Nov 2013 10:26
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:28

Donc Salut tous, Après un long moment avec ma bricole, j'ai depuis le début douté de mon condensateur, J'ai eu lidé de le dessouder, J'ai achète par accident 2 sortes de deux magasins different :roll: bref J'ai dessouder et j'ai branche sur mon pc en ayant un composant manquant 100µF 10v. Histoire de savoir si ça explose ou pas puis la tout marche a merveille enfin comme avant rien a change, mon problème apparemment quand le programme hcfr commence a afficher des couleurs sur mon écran quand la prémiere serie arrive le rouge Il arrive a scanner et mesurer mais après il a une espèce de boucle qui est manquante que fasse en sorte qu'il scanne la nouvelle serie de couleur etc.. puisque quand le rouge est la, la led verte s'éteint (c'est bon ça scan) après quand c'est scanné la led revient tout bon mais la quand le vert arrive j'ai un message d'erreur en disant que ma sonde est absente qu'il a un échec de communication avec mon port com3 et si je vais sur option sonde etc... il me donne un message d'erreur comme quoi la sonde est pas connectée, pourtant j'ai le led vert qui est toujours allumée et le seul moyen de faire c'est d'appuyer sur le bouton reset et load puis la sa se recommence j'ai des messages positif, sauf que le tout est apparemment annulée

la sonde est en sorte d'éjecté de l'ordi après avoir scannée le rouge, En gros après avoir retirée le condensateur j'ai la même reaction.
Je me connais pas suffisament mais ça pourrait être la solution :ohmg: :o
(J'ai découvert et je suis presque sur que me condensateur sont en faite pas bipolaire :evil: )
pepslight
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Nov 2013 10:26
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR