Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Nautile Store

Message » 18 Aoû 2013 14:26

pour l'instant on dirait que c'est la seule enseigne avec satisfaction 100% :mdr: :mdr:

heuu, sinon c'est bien beau d'avoir passé 3h mais tu as acheté ou pas ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 20:55

Effectivement, 3 heures, et encore j'ai eu la présence d'esprit de regarder ma montre, sinon :lol:
Forcément Madame ma pourri pour cette arrivée tardive, c'est qu'elle ne rigole pas!
Sinon j'ai bien acheté le préamplificateur, un C2000, une vraie merveille sur laquelle je lorgnai depuis quelques années.
Dernière édition par iKuro le 13 Sep 2013 12:32, édité 1 fois.
iKuro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2013 19:19
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 8:22

L'essayer c'est l'adopter :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 17:08

C'est bien vraie :wink:
iKuro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2013 19:19
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:03

"Forcément Madame ma pourrit pour cette arrivée tardive" dis-tu !

Je t'invite cordialement à te procurer le Bescherelle de la conjugaison française... pour mieux échanger par mail avec le professeur Pascal Marie, bien entendu... grand maître de la langue française, et grand manitou de la hifi dans le sud-est de la France.

Ton histoire me rappelle une petite histoire qui m'est arrivé : un rendez-vous pris avec un vendeur (probablement membre de ce forum) devant une petite gare SNCF. Après avoir échangé produit contre argent, nous avons commencé par discuter de façon impromptue de choses et d'autres, échangeant des impressions sur la hifi... et puis, et puis... des coups de klaxon répétés de l'épouse de mon interlocuteur (qui attendait dans la voiture de son mari, sur le parking de la gare) nous ont ramené à une certaine réalité : à savoir, l'importance du WAF dans le business.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 13 Sep 2013 13:00

Merci Irwinwayfair d'avoir souligné cette faute de conjugaison.

La hifi n'est jamais passé avant Madame, seulement je n'imaginais pas que la facétie, l'ironie ou bien encore l'autodérision étaient contrôlées.

Heureusement, pour la transmission du savoir, il est encore possible d'échanger avec des personnes aux connaissances plus riches...

Cordialement
iKuro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2013 19:19
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2013 18:53

Quelqu'un a-t-il franchi le pas de la porte de Hifi 3000, situé au fond d'une petite impasse dans les faubourgs de Annecy ? Voilà qui s'appelle être une enseigne confidentielle. J'y suis entré puis sorti dans la foulée, ayant eu l'impression d'être le premier client à en franchir la porte. Le temps d'apercevoir de l'Atoll au centre de la pièce. Ce magasin top-secret existe pourtant depuis plus de 30 ans. Top secret, car jamais une annonce d'occasion publiée, ni journée d'écoute réalisée, ni aucune communication d'ailleurs. Très peu d'annéciens doivent connaître l'existence de ce magasin. Je suis tombé dessus par hasard en rentrant à pieds de la piscine Jean Régis.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 27 Oct 2013 15:27

Irwinwayfair a écrit:Quelqu'un a-t-il franchi le pas de la porte de Hifi 3000, situé au fond d'une petite impasse dans les faubourgs de Annecy ? Voilà qui s'appelle être une enseigne confidentielle. J'y suis entré puis sorti dans la foulée, ayant eu l'impression d'être le premier client à en franchir la porte. Le temps d'apercevoir de l'Atoll au centre de la pièce. Ce magasin top-secret existe pourtant depuis plus de 30 ans. Top secret, car jamais une annonce d'occasion publiée, ni journée d'écoute réalisée, ni aucune communication d'ailleurs. Très peu d'annéciens doivent connaître l'existence de ce magasin. Je suis tombé dessus par hasard en rentrant à pieds de la piscine Jean Régis.


Bonjour Irwinwayfair,
Hifi3000 est bien connu des annéciens, c'est pas "top secret" 8)
C'est effectivement une "vielle" enseigne sur le bassin qui a sa clientèle assez fidèle d'ailleurs.
J'y ai fait quelques belles écoutes avec divers produits.(accuphase, atoll, kef, cabasse etc...)
C'est vrai que ce n'est pas le même accueil que chez Mr Marie, c'est juste différent et complémentaire à mon avis.
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 27 Oct 2013 23:41

Merci pour ce témoignage, qui infirme quelque peu mon avis précédent.

Il y avait eu un temps à Annecy un magasin auditorium au bout de la rue Royale qui a fermé. Une autre boutique qui faisait du Bose pas très loin également... Cela ne doit pas être évident. Disons que [i]Hifi 3000[/i] s'adresse plutôt à des initiés, des fidèles ou des personnes persévérantes. Je n'ai sans doute pas le bon profil.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:24

Petit aller-retour mercredi soir chez Pascal pour ramener des câbles et pieds.

Pascal et Julien étaient en train de roder des enceintes biblio ATC avec un caisson de 10" JL Audio : très intéressant comme approche ! De belles infra graves notamment sur un album de Renaud Garcia-Fons.

Bref encore un bon moment :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:56

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon avis qui ne fera que confirmer les posts précédents.

J'ai découvert ce " magasin " par l'intermédiaire d'une annonce. Étant Haut Savoyard d'origine et connaissant bien la région, je n'avais jamais entendu parlé d'un revendeur sur Villaz !!! Intrigué, je décide de mener l'enquête. Je me souviens du premier contact téléphonique avec Julien Burnoud, on à discuter pendant une heure et c'est là que j'ai appris qu'il gérait la société Home acoustique en collaboration avec Nautile de Pascal Marie. Au niveau matériel proposé je crois que tout a été dit, je rajouterais qu'ils sont "point pilote" pour pas mal de grande marque comme ATC par exemple.

Que dire à part que ce sont de vrais passionnés qui ont une vision différente des autres structures. Pour comprendre, il faut vraiment aller les rencontrer dans la belle ferme rénovée qui leur fait office de QG et "d'auditorium". C'est donc dans une pièce simple mais au combien efficace que Julien m'a fait découvrir le couple Anthem et ATC SCM7.

Je ne vous détaillerais pas toutes les conversations que nous avons eu ensemble mais ce que je peux dire c'est que Julien est une personne de grande expérience, très à l'écoute et patiente avec des conseils avisés qui sont à l'opposé du "vendre à tout prix".

Après quelques mois de réflexion, j'ai recontacté Julien pour passer commande de mon MRX500. On doit se revoir courant Novembre pour une écoute des nouvelles ATC SCM7 et j'ai vraiment hâte de retourner dans ce lieu pas comme les autres mais tellement agréable.

Cordialement.
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:59

ludovic.audoin a écrit:Petit aller-retour mercredi soir chez Pascal pour ramener des câbles et pieds.

Pascal et Julien étaient en train de roder des enceintes biblio ATC avec un caisson de 10" JL Audio : très intéressant comme approche ! De belles infra graves notamment sur un album de Renaud Garcia-Fons.

Bref encore un bon moment :-)


Salut,

Cela devait être les nouvelles ATC SCM7 non ?

Qu'en as tu pensé ? En mp pour éviter le HS.

@+
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:08

Oui je pense que c'était les SCM7. Je ne peux pas en dire grand chose, j'étais focalisé sur le réglage du caisson.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:10

OK merci pour ta réponse.
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 09 Nov 2013 18:38

Nouveau site internet pour Nautilestore
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message