Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

IPAD : sortie casque vs NuForce IDo

Message » 10 Nov 2013 11:41

Hello,

Souhaitant écouter de la musique au casque sur mon Ipad avec une qualité qu'on dira supérieure, voire audiophile, j'ai investit dans un NuForce Icon IDo.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Nuforce-Icon-iDo.html

L'avantage de cette solution : un équipement certifié "made for Ipad", donc une transmission bitperfect via USB de mes fichiers audio jusqu'au NuForce qui est équipé d'un DAC de qualité et d'un ampli casque.
Les tests sur Internet sont élogieux.
Mes sources sont des fichiers AAC via Itunes, et ALAC a partir du CD (mes morceaux de référence sont encodes en 2 formats)
Mon casque est un Seinheiser HD595.

D'abord, l'écoute comparée entre AAC et ALAC est strictement identique ... ça ne me surprend pas trop quand je lis certains post sur les écoutes aveugles.
Ce qui me chagrine plus, c'est le très faible écart entre écoute via NuForce et écoute en direct du HD595 sur le port casque de l'Ipad.

Certains diront "tu as de la ***** dans les oreilles", ils n'auront pas forcement tort !
Ma femme n'entend spas grand chose non plus ... et ce au prix d'une grande concentration qu'on n'a pas quand on écoute de la musique juste pour le plaisir.
En revanche, l’écoute via mon ampli HC est particulièrement destructrice !!

La sortie casque de l'Ipad est elle de très bonne qualité ? j'en doute, peut être après tout ?
J'ai encore quelques jours pour renvoyer le NuForce, j’attends l'arrivée d'un AKG 701 pour me décider.

Qu'en pensez vous ? des expériences similaires ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message