Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] effet jaillissement ??!

Message » 23 Avr 2012 16:58

ouais mais le merou est bien à 50 cm et bien net :ohmg:
alors que dans samy tout est flou quand ca sort et ca casse pas des briques.....
mnms_red
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2006 15:55
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:24

entièrement d'accord avec toi
Je viens à l'instant de regarder la fameuse pub Haribo :D
ben pareil ça sort plus que la fameuse tortue :mdr: :oldy: mais si je règle = ghosting ou alors je ne suis pas dans les bons réglages..... mais je ne crois pas

n'empêche que j'aimerais bien connaitre un ou deux titres ou on vois bien ce fameux jaillissement (pour nous je parle :roll: :roll: ) :zen:
popelee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:02
  • offline

Message » 24 Avr 2012 22:23

clair

à priori les documentaire IMAX sont bien fait d'apres ce que j'ai pu lire
mnms_red
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2006 15:55
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:54

Le site fxguide a sorti un doss ultra complet sur les conversions 3d/film/technique.
http://www.fxguide.com/featured/art-of-stereo-conversion-2d-to-3d-2012/

Bon alors j'averti que faut être motivé, c'est long, technique et .... in english inside, sorry ! :ko:
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 16 Fév 2013 11:38

Je déterre un vieux sujet mais j'ai besoin de vos lumières car je suis exactement dans le même cas.
Je possède une Samsung UE50ES6900 et les effets de jaillissements sont flous, plus l'objet est censé se rapprocher plus il est flou ! J'ai testé différentes sources bluray3d (avatar, avengers, sammy 2), du side by side (men in black3, transformers3, sammy) mais le résultat est toujours le même. Super profondeur , 0 jaillisement.

D'ou cela peut-il venir ? Comment vérifier ma dalle ? J'utilise une PS3 ou Freebox v6 pour lire les bluray, est-ce une probable cause ?

MErci
legro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2008 13:50
  • offline

Message » 10 Nov 2013 19:01

meme soucis
helas ca dois etre nos yeux...
zalty1808
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2013 13:37
Localisation: lozere
  • offline

Message » 11 Nov 2013 0:32

Heu vous mettez pas de lunettes ? (de vue.. :lol: )
J'ai dit une conn...rie? :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 11 Nov 2013 10:51

pas drole pirog
c'est pas marrant pour nous de pas voir la 3d......

pour lego, c'est pas ta dalle helas

je ne vois pas les objets en double ou en flou mais ca ne ressort pas pour moi, je vois que la profondeur, ma femme elle voit bien les objets jaillir malgré un oeil qui voit moins bien que l'autre
zalty1808
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2013 13:37
Localisation: lozere
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:28

Désolé :oops:
Je voulais simplement dire: portes tu des lunettes de vue? Et si oui le problème reste le même?
Car la seule explication ce serait d'avoir un strabisme. Rien à voir avec une mauvaise vue mais plutôt que les deux yeux ne sont pas dans le même axe. Ceux qui en ont un ne peuvent voir la 3D correctement voire pas du tout... ( plein de forums santé parlent de ce problème)
Peut être as tu un léger strabisme que tu ignores?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 12 Nov 2013 21:29

c'est rien pirog, t'inquietes !
je faisais ma pleurnicheuse qui voit pas la 3d lol

sinon, non pas de strabisme, un oeil droit qui a perdu un peu depuis mon diabete mais sinon rien !
les jaillissement marche pas sur moi
j'ai été voir thor 2 en 3d active au ciné et rien en jaillissement meme dans la pub m m's

cela dis l'image du ciné etais pourrie, 3d floue par moment et meme la profondeur en dessous de la 3d sur ma tv
zalty1808
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2013 13:37
Localisation: lozere
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:22

Bonjour,

Je viens d'avoir une télévision 3D passive LG 42LA6130 et grosse déception quand j'ai testé la 3D.

La profondeur sa va mais les jaillissement trop important je ne les voies pas, l'image ce dédouble comme si je n'avais pas de lunette 3D.

Au départ je pensais que cela venait du matériel mais quand j'ai fais essayer à ma copine et à mon entourage, leurs réaction de recule à la pub haribot mon vite fais comprendre que c'est moi qui ai un problème... Effectivement tt le monde ma confirmé que c'était bluffant...

Le hic c'est qu'au cinéma je n'ai pas de soucis pour voir les jaillissement, alors d'où viens le problème avec cette télé? peut-être la technologie utilisé, 3D passive je vois pas, cinéma active je vois.

Ce qui est encore plus rageant c'est que la vieille 3D anaglyphe avec les lunettes carton bleu et rouge je vois parfaitement les effets de jaillissement!

En parcourant les forums on trouve très peu d'info sur ce problème. La seule piste que j'ai trouvé c'est que je serais victime de strabisme léger intermittent. En effet ma copine me dis que quand je suis fatigué de temps en temps elle voie mon œil droit partir légèrement vers l’extérieur mais rien de visible en temps normal et on a des cas de strabisme sévère dans ma famille...
Fargaroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2013 14:57
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:15

T'es sur que c'est pas du ghosting?
J'ai un projo 3D active chez moi et elle est nickelle. Par hasard, j'ai regardé il y quelques une démo 3D sur un TV LG avec lunettes passives à 2 balles. Résultat le ghosting sur les jaillissement était si important que ça paraissait flou!! :o Ca m'a vraiment surpris!

Fait gaffe car beaucoup ne remarque pas l'effet ghosting. Ma femme ne le voyait pas au cinema, alors que je ne le supportais pas!! d'ù l'acaht du projo 3D...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:10

Effectivement sa pourrait-être sa, mais alors pourquoi cela n’empêcherait que moi de voir les jaillissement important?

Mon frère c'est commandé une tv 3D active, je testerais voir si j'ai le même problème...

Et j'ai envie d'essayer des lunettes passives de meilleur qualité comme les PTA426 de philips seulement je ne suis pas encore sur de leurs compatibilités avec les TV LG, pas moyen d'avoir une réponse à ce sujet...
Fargaroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2013 14:57
  • offline

Message » 17 Avr 2018 12:23

Bonjour,
En parcourant ce topic, éteint depuis très longtemps...
J'ai une TV "collector" Philips 21/9 3D passive et ça marche formidablement bien !!
Mais il ne faut pas oublier une chose :
le fond de notre rétine, c'est l'écran de notre TV et nous ne voyons la 3D qu'en profondeur et tous les films où 2 caméras sont utilisées, vous ne pouvez avoir que de la 3D qu'en profondeur !! seuls les films d'animations en numériques peuvent permettre l'effet "bonbons Haribo"
C'est ce que le réalisateur belge Ben Stassen a bien compris avec "Le voyage extraordinaire de Sammy" où les poissons sont 2m devant mon écran, au grand bonheur des mes petits enfants !! la balade dans les coraux est une merveille, ainsi de carrousel, le manège de la pieuvre !!
"Sammy 2" est moins bien..., mais, toujours du même réalisteur, " Le manoir magique" absolument superbe!!!, "Robinson Crusoé" et big foot junior" sont excellents.
De façon générale, tous les films numériques, et seulement en numérique : "Mister Tibody", " tempête de boules" etc sont vraiment de la 3D comme on l'espère.. et justement, c'est l' incompréhension des cinéastes qui fait que la 3D est en régression aujourd'hui .
bonne journée :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message