Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petitangexx et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet : 2 petits caissons pour salle dédiée

Message » 27 Oct 2011 10:41

C'est pas mal çà aussi ! Coût de reviens 300 € par canal environ. Suffisant pour les 12n630 mais j'imagine un peu léger pour un GTI12 ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:07

billbes a écrit:intéressant merci, je lirais plus en détail ce soir.
Je comprend tout de même que 2 est mieux que 1 (et 3 mieux que 2). Mais à caisson équivalent.

Chez moi, si je fais 2 caissons dans le mur "thx like", ce ne sera pas le même que 1 seul à coté du canapé (ils seront plus "petits").

Si je comprends ta logique, ce serait de mixer, un gors à coté du canapé, et éventuellement 1 petit (voir 2) dans le mur "thx like".

C'est aussi une solution, mais après il y a tout de même un problème de finance. Faut pas l'oublier celui là :)

En tout cas merci pour les infos


En fait ce que je proposerais serait plustot de revendre to DD10 (ou pas) mais par contre:
1 acheter un micro
2 acheter un behringer FBQ2496 juste pour les subs
3 Telecharger REW http://www.hometheatershack.com/roomeq/
4 acheter 2 ou 3 ou 4 subs pros pour enceintes de monitoring (http://www.thomann.de/gb/cat.html?gf=subwoofer&oa=pra) celui a 155E a deux 8'... ou DIY autant qu'il t'en faut pour finalement arriver a 4...
5 regle ton systeme, attention le FBQ ajoute un delais
6 apprecie ton systeme grace a plus de niveau, plus d'extension, plus de linearite, moins de resonance/trainage etc...

@+
maiky76
 
Messages: 283
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:43

Mise à par le choix des caissons, je te suis.
Même si REW, et l'utilisation d'un FBQ est parfois un peu ardu...

Pour ce qui est des caissons, j'ai des contraintes d'intégration (et oui, même dans une salle dédiée !) qui sont justement l'objet de ce post. Du coup, même si le conseil est surement judicieux, je ne peux pas prendre ces caissons.

Et puis je préfère bricoler les miens, parce que j'aime çà :)

Mais 2 caissons est clairement la voie que j'envisage le plus aujourd'hui.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:07

Dans ce cas la tout est dit:

androuski a écrit:Il y a la solution de l'asservissement, mais le train des PCB pour la zippy est déjà passé ; de plus c'est un projet de longue haleine, il ne faut pas être pressé. Il existe des solutions d'asservissement abordables dans le commerce, comme celle-ci :

http://www.rythmikaudio.com/DS1200ci.html

La version custom installation te permet de concevoir ou faire concevoir le caisson qui entrera dans tes niches. Il faut juste s'assurer que le volume sera suffisant. Le prix me paraît très raisonnable.


Sans asservissement point de salut pour les petits volumes...
Par ailleurs quand tu multiplies les subs la qualité intrinsèque de chacun a beaucoup moins d'importance vu qu’a niveau égale chacun aura a travaille moins dur donc dans une plage plus linéaire a la fois pour l’ampli et pour le HP. Le choix du Behringer n’est pas anodin car le fait d’avoir deux HPs au lieu d’un est un plus pour le contrôle des modes de la pièce car on empêche l’établissement de nœuds de pression (les longueurs d’onde sont peut-être trop petites dans ce cas précis mais bon ca rejoins l’idée d’avoir plusieurs petits HPs occupant une large extension géométrique plutôt qu’un seul gros).
En plus avec 2 HP tu peux en retourner un (le moteur a l’extérieur et le câblé en inversant la phase) pour réduire la distorsion harmonique d’ordre pair ;-)
maiky76
 
Messages: 283
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:01

Je vais regarder à nouveau la solution rythmik audio. Le tarif semble raisonnable, et si j'aggrandi un peu mes niches, je pourrais en mettre 2.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2013 23:44

Moi je propose deux solutions.


1) tu demontes ton caisson actuel et tu récupères l'ampli. Ensuite refaire un caisson avec un subb plus performant de puissance équivalente mais avec un accord évent différent et un volume qui va avec.

2) ampli sono de qualité, deux canaux, un filtre behringer, et... 2 subs automobile (jbl GTI) par exemple, en 4 ohms, favorisant l attaque. Le tout en caisson ''push/pull''. Ce type de montage en volumes 2/3-1/3 est démentiel, il permet d avoir une vitesse de déplacement et un rendement digne de gros systèmes haut de gamme. Le budget reste correct pour un résultat surprenant. j'en es fait un pour mon véhicule, dans le but de dont de l'appui sur mes films lors de pause autoroute, en push/pull focal kevlar 160mm et 40w rms chacun. C'est époustouflant, et caisson de 20x20x20. Imagine avec du gros matos ! ?

Spahis
Spahis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2013 17:01
  • offline

Message » 11 Nov 2013 18:54

:o yen a qu'ont pas peur de la pelle et la pioche !
Bo boulot spahis :ohmg:
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message