Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador13 et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 11 Nov 2013 18:31

L'upgrade doit être autour des 1000€. Repasse par un revendeur ps audiomètre distributeur (alter audio) : ils te renseigneront parfaitement.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:50

flaude a écrit:J'ai un NAS (synology) et j'ai mis dessus le logiciel de gestion de la bibliothèque de musique Minimserver dont tout le monde dit beaucoup de bien

http://minimserver.com

le logiciel existe pour Mac PC, Linux et les NAS qnap et Synology

je le commande avec l'application elyric sur mon iphone (attention il y a un soucis avec l'iras depuis la mise à jour IOS7) mais ca fonctionne tres bien de l'iphone

J'utilise le bridge a partir du NAS

attention il n'y a pas de Gapless avec cette solution. (en tout cas pour l'instant)


+1 Minimserver fait beaucoup d'adeptes
La version MAC est superbe, celle pour les NAS demandent encore quelques adaptations :)

Le pilotage peut se faire avec Elyrics, de tres bon résultats sont obtenus en arborescence totale avec PlugPlayer !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:29

Merci pour la réponse mais au niveau du son cela vaut il vraiment le coup de faire l'upgrade ?

De plus, je suis sous Android avec mon Note 3, PS Audio a t'il enfin mise à disposition une application ?

Je n'ai de mon côté rien trouvé... mais bon sait on jamais.

Enfin, plus sérieusement si je veux brancher ma time capsule (qui a tous mes fichiers audio) sur le DAC, dois-je simplement brancher en ethernet la time capsule au DAC ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:38

Pour la différence mk1 vs mk2, désolé mais je ne sais pas.
Sous André le meilleur soft est bubbleupnp : essaye le.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:40

Merci !!

Je vais l'essayer en effet... :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:46

Non, elyric n'est toujours pas sous Android (Juste lamentable vu qu'il l'avait annoncer il y a 2 ans)
Pour Android, après avoir utiliser BubbleUPNP et Twonky, j'ai finalement adopter depuis 1 an UPnPlay qui gère entre autre l'affichage double colonne.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:52

Si time capsule est compatible UPNP, tous les logiciels ci-dessus utilise ce protocole.
J'utilise moi même directement les fichier audio présent sur le NAS
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:55

Merci pour ces réponses, je vais tester tout cela. :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 12 Nov 2013 2:27

Bon, j'ai fais le tour et la time capsule n'est pas compatible UPNP donc il faut que je prenne un NAS.

Mais alors là je comprends plus rien du tout. Si quelqu'un peut me conseiller un bon NAS qui aurait comme utilité principale d'être lu par le DAC.

Y a t'il des NAS dit plus audiophiles ?

J'ai pu voir la marque Synologie mais alors il y a tellement de référence que je n'y comprends plus rien.

Un grand merci par avance.

PS : Je suis allé sur la page du forum concernant les NAS mais 715 pages c'est trop pour moi :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 12 Nov 2013 3:18

Pour tes besoins tu as le:
Synologie DS 114 - Emplacement pour 1 disque Dur
Synologie DS 214 - Emplacement pour 2 disque Dur, qui a pour avantage entre autre d'avoir un DD source et un DD miroir, si un DD lâche tu ne perd pas toute tes données.

"Y a t'il des NAS dit plus audiophiles ?"
Sans ouvrir le débat, on est en 100% numérique (aucun signal analogique). La tablette envoie le fichier du NAS à l'identique sur l'entrée réseau du DAC, et c'est le DAC qui fait la conversion A/D.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Déc 2013 19:01

hifilink a écrit:
flaude a écrit:J'ai un NAS (synology) et j'ai mis dessus le logiciel de gestion de la bibliothèque de musique Minimserver dont tout le monde dit beaucoup de bien

http://minimserver.com

le logiciel existe pour Mac PC, Linux et les NAS qnap et Synology

je le commande avec l'application elyric sur mon iphone (attention il y a un soucis avec l'iras depuis la mise à jour IOS7) mais ca fonctionne tres bien de l'iphone

J'utilise le bridge a partir du NAS

attention il n'y a pas de Gapless avec cette solution. (en tout cas pour l'instant)


+1 Minimserver fait beaucoup d'adeptes
La version MAC est superbe, celle pour les NAS demandent encore quelques adaptations :)

Le pilotage peut se faire avec Elyrics, de tres bon résultats sont obtenus en arborescence totale avec PlugPlayer !


En quoi la version NAS demande des adaptations : vous pouvez être plus précis ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 01 Jan 2014 19:38

ludovic.audoin a écrit:Pour la différence mk1 vs mk2, désolé mais je ne sais pas.
Sous André le meilleur soft est bubbleupnp : essaye le.

Le mk2 est plus neutre et plus ouvert que le mk1.Ce dernier est également plus systématique dans le médium.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:06

Bonjour je viens de trouver un perfectWave en occasion sur un site suisse. Petite question comment savoir de façon sur la version entre mkI et mkII? Y'a t-il une mention sur le dos de l'appareil ou sur la face avant?
Merci pour votre aide...
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:44

il faut l'allumer pour le savoir mais il est certain qu'il est préférable d'avoir la dernière version qui est remarquable
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:59

Certains ont ils écouté ça ? :

http://www.son-video.com/Rayons/Transpo ... sport.html

Qu'est ce que ça donne ? :D
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message