Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 02 Nov 2013 16:45

Le sujet sur le Dodocus ubox3 est ici: :wink:
...
son-audio-accessoires-homecinema/commutateur-dodocus-ubox3-2-amplis-vers-1-paire-d-enceinte-t30024326.html
...

Super appareil d'une très grande qualité de fabrication, le prix est justifié... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:04

mosquito69 a écrit:Le sujet sur le Dodocus ubox3 est ici: :wink:
...
son-audio-accessoires-homecinema/commutateur-dodocus-ubox3-2-amplis-vers-1-paire-d-enceinte-t30024326.html
...

Super appareil d'une très grande qualité de fabrication, le prix est justifié... :)



Merci :)

mais j'ai comme même commandé le Dynavox AMP-S. Je ne pense pas que la différence s'entende vraiment car le Dynavox à l'air très bien fabriqué aussi. Le UBOX3 est trop cher (avec les WBT).
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 09 Nov 2013 0:46

A y est ! :D
J'ai reçu mon AMP-S; il est vraiment bien fabriqué.
Ce week end j'entame quelques travaux dans ma salle (quelques câbles et boites supplémentaires pour accueillir le fameux boitier :) ) et je ferai de suite un comparatif ampli/enceintes en direct et ampli/enceintes en passant par le commutateur ; en espérant bien sûr n'entendre aucune différence :mdr: . Je vous tient au jus.

A+ et bon week end. 8)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 09 Nov 2013 21:57

J'ai fait les premiers essais et le résultat est plutôt mitigé :-? , il n'est pas vraiment "transparent" ce boitier :x .
Je me suis malheureusement basé sur l'expérience d'autres passionnés, et malheureusement ce produit n'est pas à la hauteur de sa réputation :cry: : soit mes oreilles sont soit trop sensible, soit mon système est terriblement intransigeant.
Je prendrai plus le temps de développer plus tard pour vous expliquer mon ressenti. Bonne soirée.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 10 Nov 2013 17:40

Faut peut être attendre un rodage.... :-?
Dommage si non, mais bon vaut mieux écouter à plusieurs reprises
Pour tes tests tu branchais tes hp sur le boitier puis direct sur l'ampli (que tu basculais manuellement) ?
En gros il y a quoi qui change ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2013 8:05

Oui j'ai fait le test en passant par le dynavox et directement relié à l'ampli tout en utilisant les même câbles (merci les fiches banane :D ).


Avec l'ampli Home Cinéma (le Onkyo), il y avait une petite différence mais bon j'ai pas comparé 107 ans non plus.
Avec le Audiomat, là y'a pas photo : je perds vraiment sur toute la ligne : moins d'ouverture, moins de dynamique, on dirait que l'extrémité des deux spectres est comme compressé. Son moins clair et moins vivant, voilà pour résumer la situation.

J'ai testé sur deux jours et pas tout seul, le verdict est sans appel : le dynavox est un beau goulot d'étranglement pour les fréquences :-? .

Je pense qu'il passe bien sur un système d'entrée/moyen de gamme (exemple avec mon onkyo) mais avec un ensemble un peu plus hdg (ampli tubes Audiomat + CD Original), ça ne va vraiment pas.

Pas grave, je vais jouer de la fiche banane en attendant et renvoyer ce commutateur.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 11 Nov 2013 14:27

Personnellement c'est ce que je fais, j'ai plusieurs ampli et suivant mon envie je fais aller l'un ou l'autre et pour changer j'ai mis un panneaux en façade qui reprend les connectiques des amplis et je me fiche dedans.
C'est pas esthétique ni pratique mais c'est efficace.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:53

tyler_durdon a écrit:
J'ai testé sur deux jours et pas tout seul, le verdict est sans appel : le dynavox est un beau goulot d'étranglement pour les fréquences :-? .

Je pense qu'il passe bien sur un système d'entrée/moyen de gamme (exemple avec mon onkyo) mais avec un ensemble un peu plus hdg (ampli tubes Audiomat + CD Original), ça ne va vraiment pas.


Avec un système HDG, il te faut un commutateur HDG comme le DODOCUS... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:29

Bonjour,

L'avez-vous tout simplement ouvert le dynavox AMP-S ?
Pour ma part, c'est la première chose que j'ai faite. Cela prend 10 secondes.
Je ne suis ni fanatique des câbles HDG, ni anti produit chinois mais vous allez être surpris...
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 12 Nov 2013 0:44

Pas besoin de l'ouvrir ils l'ont fait chez audiophonics :wink:
Image
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2013 9:04

bouba1234 a écrit:Bonjour,

L'avez-vous tout simplement ouvert le dynavox AMP-S ?
Pour ma part, c'est la première chose que j'ai faite. Cela prend 10 secondes.
Je ne suis ni fanatique des câbles HDG, ni anti produit chinois mais vous allez être surpris...



Je ne l'ouvre pas car je le renvoi aussi sec a son expéditeur.

Le Dodocus ? Payer un boitier 200-300€ pour un contact tournant et quelques cm de câble ? c'est abusé. D'autant que le résultat est loin d'être garantie.
Je reste avec mon montage de fiches bananes, je ferais une petite photo pour l'occasion :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:01

C'est vrai qu'il est cher... mais c'est justement le prix de la qualité !!! :wink:
La qualité d'un ensemble HDG ne vaut que par la qualité de son maillon le plus faible. :oldy:
Et sur mon installation...( que j'estime plutôt HDG moi aussi... )
...
http://www.youtube.com/watch?v=c0FpTBq4o2U
...
...le résultat est garanti !!! 8)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:45

A part ce modèle je n'ai rien trouvé d'autre chez dodocus.
Image
On peut déjà voir des relais au lien d'un bouton rotatif mais c'est aussi parce qu'il est commandé par télécommande.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:52

mosquito69 a écrit:C'est vrai qu'il est cher... mais c'est justement le prix de la qualité !!! :wink:
La qualité d'un ensemble HDG ne vaut que par la qualité de son maillon le plus faible. :oldy:
Et sur mon installation...( que j'estime plutôt HDG moi aussi... )
...
http://www.youtube.com/watch?v=c0FpTBq4o2U
...
...le résultat est garanti !!! 8)


Complètement d'accord avec toi. Sinon belle install' (gros matos :) ).
As-tu comparé ton son avec et sans le dodocus ? ou tu as directement branché le dodocus sans écoute comparative ?


Voici comment je fais actuellement :

Ma pièce, avec au fond à gauche le Onkyo, à droite le Audiomat avec les colonnes.

Image

Vue de près des fiches qui me permettent de passer de l'un à l'autre. Sur la photo mes colonnes sont branchés sur l'Audiomat, si je veux basculer sur le Onkyo, je branche sur les fiches banane sur le bornier de gauche, celui de droite est également câblé et sert pour la centrale :D Et voilà !

Image

Image
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:54

Ha oui, c'est plutôt originale comme installation, les prises sont dans le mur, c'est ça..?
Sinon, j'ai pas fait d'écoute comparative mais j'ai pas remarqué de différence notable...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message