Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kelinac 711 mg

Message » 07 Aoû 2013 21:47

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il y a quelqu'un qui a eu l'occasion d'écouter ces Kelinac dans de bonnes conditions ?
On en parle très peu. Pourtant, elles me semblent bien placées en rapport qualité/prix pour une production Française et avec des composants réellement Français à contrario de certain fabriquant sur l'hexagone.
Si une âme charitable pouvait me faire part de son ressenti, ça serait sympa :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 11:17

Bonjour,

je les ai écoutées il y a quelques années avec une ensemble cd ampli-primare21 dans un auditorium.

Ce fut une très belle écoute. Elles offrent une restitution dynamique, très articulée, rapide, précise et très musicale.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:40

Merci bien pour ton retour primare21,
Tu dis quelques années, c'est 1 ou 2 ans ou alors plus ? Je les pensais récentes.
As tu noté des points négatifs pour toi, ( scène sonore, timbres, homogénéité médium/aigu notamment ).
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:08

TCs a écrit:Merci bien pour ton retour primare21,
Tu dis quelques années, c'est 1 ou 2 ans ou alors plus ? Je les pensais récentes.
As tu noté des points négatifs pour toi, ( scène sonore, timbres, homogénéité médium/aigu notamment ).


J'ai écouté ces enceintes à trois reprises deux fois dans des salons avec une full Icos en amont et une fois chez Elecson avec en source un Magnat 850 avec sortie à tube, Teac 3000. Avec Icos, la restitution était très précise, dynamique droite et neutre. Il manquait un poil de matière et chaleur dans les timbres à mon goût.
Chez Elecson en revanche, les timbres étaient magnifiques, étoffés la scène sonore impressionnante par son extension tant latérale qu'en profondeur et le grave étonnant au vu de la taille de l'enceinte et de ses HP. Il y avait toutefois une chaleur un peu systématique et un petit manque de transparence. Je soupçonne le lecteur et surtout l'acoustique particulière de la pièce d'en être la cause ( beaucoup d'enceintes
disposées un peu partout). La 711 paraît donc être sensible à ce que l'on lui donne ce qui est bon signe et je trouve que c'est un produit
particulièrement réussi.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:29

Sonlam a écrit:
TCs a écrit:Merci bien pour ton retour primare21,
Tu dis quelques années, c'est 1 ou 2 ans ou alors plus ? Je les pensais récentes.
As tu noté des points négatifs pour toi, ( scène sonore, timbres, homogénéité médium/aigu notamment ).


J'ai écouté ces enceintes à trois reprises deux fois dans des salons avec une full Icos en amont et une fois chez Elecson avec en source un Magnat 850 avec sortie à tube, Teac 3000. Avec Icos, la restitution était très précise, dynamique droite et neutre. Il manquait un poil de matière et chaleur dans les timbres à mon goût.
Chez Elecson en revanche, les timbres étaient magnifiques, étoffés la scène sonore impressionnante par son extension tant latérale qu'en profondeur et le grave étonnant au vu de la taille de l'enceinte et de ses HP. Il y avait toutefois une chaleur un peu systématique et un petit manque de transparence. Je soupçonne le lecteur et surtout l'acoustique particulière de la pièce d'en être la cause ( beaucoup d'enceintes
disposées un peu partout). La 711 paraît donc être sensible à ce que l'on lui donne ce qui est bon signe et je trouve que c'est un produit
particulièrement réussi.


Merci beaucoup Sonlam pour ton retour très informatif et très bien exprimé.
Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de retour sur ces enceintes qui semble très bien positionnées sur le marché.
Il faut que je trouve la possibilité de les écouter.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:00

J'avais trouvé l'homogénéité médium-aigu superbe, les timbres magnifiques, une belle transparence. Pour rejoindre Sonlam, l'ensemble électronique primare21 est légèrement montant. Avec les 711 mg la restitution était légèrement montante avec le haut médium aigu un peu plus en avant que le médium basse.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 20:33

J'aimerai savoir quels sont les composants Français sur cette enceinte, car de ce que j'en sait, rien que les HP c'est de l'Italien.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 21:55

ELECTRA a écrit:J'aimerai savoir quels sont les composants Français sur cette enceinte, car de ce que j'en sait, rien que les HP c'est de l'Italien.

Bonsoir ELECTRA,
Oui les hp sont fabriqués chez aac audax dans le 72 y compris les composants, membranes, bobines ect... Les self et les capa aussi ainsi que le montage mais pour l'ébénisterie je crois que c'est en Europe mais je ne suis pas sur.
Il y a eu une période avec du ATD italien fabriqué en chine quand audax a été fermé en 2003 il me semble par le groupe Harman pour délocaliser les grandes série en Asie car, audax faisait partie du groupe Harman à cette date. Puis, en 2008 ou 2009 AAC a racheté la marque Audax et les moyen de relancer cette fameuse gamme de hp développé à l'époque de Gilles Millot qui sonne vraiment bien. AAC a toujours fabriqué des composants de hp dont une grande partie est pour l'export.
Les ATD ressemble beaucoup aux Audax mais cela n'a rien à voir à l'écoute.
Je connais bien les hp utilisés sur la 711 et je pense que le rapport q/perf/prix est très bien placé. J'ai récemment écouté les PEL Alycastre sur Audia one cd + le gros ampli onix ,(5500€), puis audia 3 + Furutech et je suis surpris que ce soit si mauvais,( très colorées, graves boursoufflés, pas de profondeur de la scène, manque de résolutions, transitoires très gommées ect..), en comparaison avec les moca Ulysse y a pas photo c'est vraiment mieux partout même si elles sont bien moins encombrantes.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:18

Bonjour,

Très belle écoute des 711MG au salon de la Haute Fidélité ce WE. Associé avec des électronique Octave, c'est enceintes méritent vraiment d'être plus connues.

++
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:57

Bonjour,

KELINAC 711 + Anthem I225 + CD TEAC 2000 Distinction, c'est tout simplement magique.

Mes amis et ma famille qui pensaient que je souffrais de graves PB psychatriques pour avoir mis un tel prix dans du matériel hifi ne pouvaient plus décoller de mon salon après avoir effectué des écoutes en ma compagnie ou lors d'une big fiesta lors du réveillon du nouvel an.

Cordialement.

Blab
blab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:25
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:29

JB-C a écrit:Bonjour,

Très belle écoute des 711MG au salon de la Haute Fidélité ce WE. Associé avec des électronique Octave, c'est enceintes méritent vraiment d'être plus connues.

++


toutes les kelinac que j'ai pu écoutées m'ont toujours impressionnées, j'avais failli craquer il y a quelques années sur une paire de 111MG mais malheureusement trop chère pour moi à l'époque. Vraiment étonnant que cette marque ne soit pas plus connue car en écoutes comparatives ce sont souvent les kelinac qui l'ont emportées haut la main, les autres enceintes paraissent souvent sans vie à coté.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:09

vindermere a écrit:
JB-C a écrit:Bonjour,

Très belle écoute des 711MG au salon de la Haute Fidélité ce WE. Associé avec des électronique Octave, c'est enceintes méritent vraiment d'être plus connues.

++


toutes les kelinac que j'ai pu écoutées m'ont toujours impressionnées, j'avais failli craquer il y a quelques années sur une paire de 111MG mais malheureusement trop chère pour moi à l'époque. Vraiment étonnant que cette marque ne soit pas plus connue car en écoutes comparatives ce sont souvent les kelinac qui l'ont emportées haut la main, les autres enceintes paraissent souvent sans vie à coté.


Je pense que ce sont des enceintes qui gagnent à être connu surtout qu'elles sont de réalisation française sur presque la totalité il me semble et en plus le prix est vraiment correct pour les prestations par rapport à d'autres marques.
vindermere,
Je ne sais pas quel model tu as écouté chez kelinac mais perso, la 111mg fait parti de celles que je trouve bien mais sans plus car, elle fait parti de celles qui sont avec hp ATD pour le grave médium, ( je crois que c'est la seule d'ailleurs ), et je trouve les nouvelles versions meilleurs avec les hp audax qui eux sont fabriqués en France.
De plus, contrairement aux atd, l'aspect des audax ne bouche pas d'un poil dans le temps, j'en ai qui approchent des 20 ans.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Déc 2014 23:28

Est-ce que quelqu'un a essayé le bi câblage sur les 711 Mg? pour quels résultats?

En mono-câblage, est-ce que quelqu'un a changé les "straps" d'origine? pour quels résultats?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:05

felipe91 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé le bi câblage sur les 711 Mg? pour quels résultats?

En mono-câblage, est-ce que quelqu'un a changé les "straps" d'origine? pour quels résultats?


Bonjour @ tous,

Je pense que le bi-câblage n'apporte rien, les straps oui,
Je conseille la continuité, donc le même câble que la liaison ampli-enceintes,
Par contre relier les 711 en haut en bas ou en travers ne m'a amené entendu aucun changement.

Kiff.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Nov 2015 23:58

Kiff a écrit:[Je pense que le bi-câblage n'apporte rien

Hello,
effectivement, le bicablage n'apporte rien. Est-ce que le bicablage apporte un "plus" à hauteur du prix des cables en sus, qqsoit les enceintes ? j'en doute...

bref, sinon, les Kelinac c'est top, c'est clair.
Mais en biamp passive... c'est un gros gain à la clé.
Cf ma signature et les sujets sur la "biamp pour V200" et "QA100".
Prix du passage à la biamp pour la part : un 2e QA100 à 330eur + une Mutec MC1.1+ pour splitter à 300eur + j'en ai profiter pour refaire le cablage HP en mettant du Sommercable Orbit 240 pour 100eur env : l'investissement vaut très très largement le cout. Ca change tout. tout simplement. Lisibilité et précision de bas en haut du spectre.
On peut dire que c'est à cause des FDA... faux. En fait avant les FDA j'avais un Linn Majik-I de 2*100W, meme avec ce bon intégré j'avais pas ce rendu.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message