Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, jeanluc79, jmiforum, martinst4, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tentative d'arnaque sur leboncoin pour vente vp

Message » 12 Nov 2013 19:33

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai rien compris, mais du tout :o :lol:


Puta.in la loose, je suis devenu aussi con que toi :o :(



voila ce qui arrive a picoler du cellier du dauphin :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:37

Kolian a écrit:
lasarce a écrit:
Puta.in la loose, je suis devenu aussi con que toi :o :(



voila ce qui arrive a picoler du cellier du dauphin :ane:


:grr: :grr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:40

ou du grignan les adhemar :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:42

Je bois que du gros plant et du gris de toul !
Autrement, tu nous expliques pour le projo ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:04

Ah ben excusez-moi je croyais que vous disiez ça pour déconner :lol:

J'avais la flemme de détailler alors je me suis contenté de poster les mails échangés avec ce hum restons polis.

- Je mets mon vp en vente sur leboncoin. Or je mets mon numéro de téléphone dans l'annonce.

- Une heure après je reçois un sms du 0665290062:

"Salut, j'aimerais savoir le prix de votre Image & Son Merci de me contacte Uniquement pas mon mail; emilie.lablanche10@live.fr

Urgent"

- un peu étonné et méfiant, je me dis on sait jamais et j'envoie le mail. Il a donc une de mes adresses mail à laquelle il me répond:

"J'ai bien pris Note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (10 Euro) pour que vous me le cédez .Étant donné que je réside à Saint Cosme en Vairais ( 72110 ) Je vous règle avant l'envoi pour le règlement . J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port en m charge. Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire, merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.

Merci de votre bonne compréhension Cordialement".

- j'ai comme un doute, je colle son adresse dans google, je tombe direct sur un site relevant les arnaques avec ce même numéro de tel. Je réponds:

"Désolé mais mon adresse paypal ne fonctionne plus, je m'en suis aperçu hier c'esr pourquoi j'ai essayé de vous appeler.

Le plus simple c'est que je vous donne mon iban pour un virement bancaire. C'est encore plus sûr que Paypal (j'ai demandé à un cousin qui est policier à Thisy).

Cordialement"

Bon l'histoire du policier ça sert à rien surtout qu'il est en Afrique mais c'est pour lui dire que j'ai compris. Pour l'anecdote emilie a un peu une voix de mec au téléphone.

- Il me répond:

"Je viens de vous envoyer un code de 6 chiffres sur votre téléphone mobile pour être sur que vous n êtes pas un ARNAQUEUR pour moi c'est pour cela que je vous demande de me le remettre et ensuite je vous fait Du liquide et je viens le chercher des se soir le code viens d’être envoyer à votre Numéro Mobile qui est: 06 blabla

Merci en attend du code Cordialement".

Je reçois effectivement un sms de bouygues:

"Bouygues Telecom info : code d'activation confidentiel pour accéder à votre Espace client est oh regardez là bas. Ne le communiquez à personne sous aucun prétexte."

Je lui ai donc vivement suggéré d'aller se faire euh vous voyez ce que je veux dire.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:08

d'accord, donc:
1) rien a voir avec une arnaque sur un VP, il s'agit de fishing
2) pour avoir tes coordonnées bancaires, je veux bien, mais ton code de bouygues?? pour en faire quoi?

bref le mystère se corse :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:09

C'est quoi le truc derrière le numéro à 6 chiffres ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Nov 2013 22:43

Je savais pas que ça s'appelait du fishing, toutes mes excuses...

A partir du moment où il a ce fameux code, il peut faire tout ce qui ne demande pas une confirmation par sms sur mon espace client, vu que le site l'aura authentifié comme étant moi.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Nov 2013 22:45

ngc1976 a écrit:Je savais pas que ça s'appelait du fishing, toutes mes excuses...

A partir du moment où il a ce fameux code, il peut faire tout ce qui ne demande pas une confirmation par sms sur mon espace client, vu que le site l'aura authentifié comme étant moi.

c'est l'idée. En fait ca s'ecrit "phishing", déclinaison de fishing, hammeçonnage. Mais sur un site de téléphonie, je vois pas l'interet...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2013 23:16

Je suppose qu'il peut commander sur le site et se faire livrer à l'adresse de son choix, et surtout accéder à ma boîte mail. Par exemple ma cb étant enregistrée sur amazon (une erreur de plus), il n'a qu'à demander au site de reinitialiser le mot de passe.

D'un autre côté même si on ne voyait pas où serait la faille, s'il se donne tout ce mal c'est que lui il la voit bien...

Après j'ai juste voulu poster un témoignage au cas où ça servirait..
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Nov 2013 23:18

ngc1976 a écrit:Je suppose qu'il peut commander sur le site et se faire livrer à l'adresse de son choix, et surtout accéder à ma boîte mail. Par exemple ma cb étant enregistrée sur amazon (une erreur de plus), il n'a qu'à demander au site de reinitialiser le mot de passe.

D'un autre côté même si on ne voyait pas où serait la faille, s'il se donne tout ce mal c'est que lui il la voit bien...

Après j'ai juste voulu poster un témoignage au cas où ça servirait..

pas faux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2013 8:59

L'analphabète de service a écrit:"Je viens de vous envoyer un code de 6 chiffres sur votre téléphone mobile pour être sur que vous n êtes pas un ARNAQUEUR pour moi c'est pour cela que je vous demande de me le remettre et ensuite je vous fait Du liquide et je viens le chercher des se soir le code viens d’être envoyer à votre Numéro Mobile qui est: 06 blabla

Merci en attend du code Cordialement".


OK... Moi, quand je lis ça, je me dis que de toute manière on ne va pas pouvoir faire affaire: j'ai pas fait illettré deuxième langue. J'ai absolument rien compris à ce qu'il veut dire. Encore une fois c'est p'têtre moi, hein, mais là, c'est quand-même franchement ésotérique.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Nov 2013 9:13

Analogeek a écrit:
ngc1976 a écrit:Je suppose qu'il peut commander sur le site et se faire livrer à l'adresse de son choix, et surtout accéder à ma boîte mail. Par exemple ma cb étant enregistrée sur amazon (une erreur de plus), il n'a qu'à demander au site de reinitialiser le mot de passe.

D'un autre côté même si on ne voyait pas où serait la faille, s'il se donne tout ce mal c'est que lui il la voit bien...

Après j'ai juste voulu poster un témoignage au cas où ça servirait..

pas faux.


Ah oui c'est vraiment limite ce que fait Amazon avec la CB. Tu commandes sans même t'en rendre compte maintenant :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Nov 2013 9:36

Joich a écrit:
L'analphabète de service a écrit:"Je viens de vous envoyer un code de 6 chiffres sur votre téléphone mobile pour être sur que vous n êtes pas un ARNAQUEUR pour moi c'est pour cela que je vous demande de me le remettre et ensuite je vous fait Du liquide et je viens le chercher des se soir le code viens d’être envoyer à votre Numéro Mobile qui est: 06 blabla

Merci en attend du code Cordialement".


OK... Moi, quand je lis ça, je me dis que de toute manière on ne va pas pouvoir faire affaire: j'ai pas fait illettré deuxième langue. J'ai absolument rien compris à ce qu'il veut dire. Encore une fois c'est p'têtre moi, hein, mais là, c'est quand-même franchement ésotérique.


Je fonctionne exactement comme toi... le moindre petit détail m'interpelle et celui-là en est l'illustration... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:02

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:pas faux.


Ah oui c'est vraiment limite ce que fait Amazon avec la CB. Tu commandes sans même t'en rendre compte maintenant :o .

poilau est ma femme :o :o :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message