Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 05 Aoû 2013 11:42

Mr Eric a écrit:ton arbo est OK.

par contre si tu montes un serveur WHS pourquoi ne pas utiliser MM WHS directement ?

http://www.mymovies.dk/products/home-an ... erver.aspx

PS : je connais pas MM WHS, mais ça se teste...Au pire tu pourras effectivement toujours revenir en arrière et utiliser le Collection management.
Merci Mr. Eric!! :thks: :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 13:33

bonjour a tous
j'aurais une demande un peu particulière

est ce que quelqu'un sais en quoi consiste voiceover sur ipad ou iphone ?

pour ceux qui ne le savent pas , c'est un lecteur d'écran intégré dans iOS , qui indique vocalement ce qui se trouve sur l'écran , destinée aux personnes déficientes visuelles

j'aimerais donc savoir si mymovies sur ipad est utilisable avec voiceover ?

merci a ceux qui pourront m'aider
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 7:32

Je viens de tester et je confirme que ça marche ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:56

Eric , merci pour ta réponse , enfin un espoir pour moi

je t'envois un mP pour avoir plus d'infos et ne pas polluer le post avec ma demande particulière
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:02

j'avais jamais essayé le voice over, et c'est assez déroutant (mais j'imagine très pratique pour les non/mal voyants).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:54

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci depuis quelques mois que je n'arrive à régler. Un peu d'aide sera la bienvenue :
J'ai essayé différents template et le soucis est toujours le même :
Lorsque la fiche d'un film est créée, j'ai bien toutes les informations avec le fanart en fond d'écran, sauf qu'un gros cadre "playback folder" apparaît.
Sachant que le cadre en question n'apparaît pas dans le fichiers .background.jpg qui est créé par mymovies, je pense que le problème vient du fichier dune_folder.txt qui est créé automatiquement :

icon_path=.Icon.aai
icon_sel_path=.SelectedIcon.aai
media_url=smb://admin:aaaa.111@SERVEUR-NAS/videos/mavideo.mkv
template_name=PlaybackFolder

Si quelqu'un me dit comment faire une copie écran depuis la DUNE, je la posterai.

Je vous remercie de votre aide,
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:59

désactiver le widget météo et passer sur un mode Dune sans panneau de droite (de préférence utiliser le mode "complet").
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2013 11:23

Oui c'est ça, c'est réglé, j'étais donc sur une fausse piste. Merci à toi et bravo pour ta maîtrise de la bête :thks:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:59

Tiens puisque l'on parle de widget.. moi, je voudrais parler des différents fond d'écran.
Depuis la dernière mise à jour, impossible d'avoir tous les fond d'écran normalement installé (herbes verte, dune, fond rouge, ect..)
Y a t-il un moyen de les récupérer ?
Thx
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2013 10:08

oui, il faut aller dans le (dune) store.
Il se téléchargent maintenant.
Ps , si tu en veut un 'bleu', j'en ai mis un là en tant que skin (cherche : dune_skin_Add_JCR_Blue_2.zip):
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-skins-jaquettes-firmwares-logiciels-t29908814-2820.html
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 10 Nov 2013 20:53

aldiallo a écrit:Bonjour,

je me à monter une petite machine avec windows home server 2011 et pour alimenter ma Dune Smart D1, vu que j'utilise MyMovies sur mes mac et mon iphone pour ajouter chaque nouvelle acquisition je pensait installer MyMovies Collection Management sur ce petit serveur.

J'ai lu la 1ère page rapidement et pas vu des mention particulière pour les NAS, le dossier abritant mes films et séries étant sur NAS, est-ce que cela pose un problème?? d'après ce que j'ai lu sur leur site non mais je préfère demander ici avant de ma lancer.

De même, l'arboresence dasn mon NAS est \MesFilms\Nom du film\Fichier.* et \MesSeriesTV\Nom de la serie\Saison *\FichierS01E01.*

Est-ce que cela est pris en compte sans problème par MyMovies ou il va me falloir bidouller pour que la Dune m'affiche les informations correctement sur la télé?

Merci

Salut la compagnie,

Voila, mon WHS 2011 est opérationnel mais je n'arrive pas à faire fonctionner MyMovies pour WHS 2011 et Essentials Server 2012.

j'ai suivi le tuto de Mr. Eric et je butte sur la partie configuration HDI Dune lors du choix du dossier partagé de destination ou dossier à indexer (selon les versions).

Je choisi le dossier contenant mes films sur mon NAS Synology, dossier qui est partagé sur mon réseau mais qui quand je le choisi dans la fenêtre configuration HDI Dune j'ai un message d'erreur disant que je dois choisir un répertoire avec un dossier partagé et l'application du coup choisi un répertoire sur le serveur mais nqui ne me laisse pas non plus choisir le chemin se trouvent les films; du coup je suis un peu perdu.

J'ai aussi un autre soucis, j'utilisais l'appli My Movies pour Iphone et Ipad ou j'ai tout mes films, mais je ne vois pas l'application sur le serveur prendre en compte ces informations par contre la parie en ligne vois bien la liste de tout mes films.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ces soucis??

D'avance merci :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:54

aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:Bonjour,

je me à monter une petite machine avec windows home server 2011 et pour alimenter ma Dune Smart D1, vu que j'utilise MyMovies sur mes mac et mon iphone pour ajouter chaque nouvelle acquisition je pensait installer MyMovies Collection Management sur ce petit serveur.

J'ai lu la 1ère page rapidement et pas vu des mention particulière pour les NAS, le dossier abritant mes films et séries étant sur NAS, est-ce que cela pose un problème?? d'après ce que j'ai lu sur leur site non mais je préfère demander ici avant de ma lancer.

De même, l'arboresence dasn mon NAS est \MesFilms\Nom du film\Fichier.* et \MesSeriesTV\Nom de la serie\Saison *\FichierS01E01.*

Est-ce que cela est pris en compte sans problème par MyMovies ou il va me falloir bidouller pour que la Dune m'affiche les informations correctement sur la télé?

Merci

Salut la compagnie,

Voila, mon WHS 2011 est opérationnel mais je n'arrive pas à faire fonctionner MyMovies pour WHS 2011 et Essentials Server 2012.

j'ai suivi le tuto de Mr. Eric et je butte sur la partie configuration HDI Dune lors du choix du dossier partagé de destination ou dossier à indexer (selon les versions).

Je choisi le dossier contenant mes films sur mon NAS Synology, dossier qui est partagé sur mon réseau mais qui quand je le choisi dans la fenêtre configuration HDI Dune j'ai un message d'erreur disant que je dois choisir un répertoire avec un dossier partagé et l'application du coup choisi un répertoire sur le serveur mais nqui ne me laisse pas non plus choisir le chemin se trouvent les films; du coup je suis un peu perdu.

J'ai aussi un autre soucis, j'utilisais l'appli My Movies pour Iphone et Ipad ou j'ai tout mes films, mais je ne vois pas l'application sur le serveur prendre en compte ces informations par contre la parie en ligne vois bien la liste de tout mes films.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ces soucis??

D'avance merci :thks:
Personne? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:59

c'était un long week-end :grad:

et je crois que c'est surement à toi que j'ai répondu sur le forum officiel :mdr:

on va continuer ici c'est plus facile : MM WHS n'accepte de mettre le répertoire d'index QUE sur un disque partagé situé DANS le serveur WHS. tu ne peux pas mettre l'index ailleurs (nas ou autre disque réseau). c'est débile, on l'a déjà dit plusieurs fois aux dev', mais c'est comme ça :-? pour la partie ou MM ne veut pas voir où sont tes films, là je sais pas je n'utilises pas MM WHS...

pas compris la partie sur l'appli iPad :wtf:

Le truc : MM WHS est utile uniquement si TOUT passe via ton serveur WHS (le principal intéret de MM WHS étant le rip/scrap auto). Si ce n'est pas le cas, le mieux est d'utiliser le MM classique via un PC externe.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2013 16:27

Mr Eric a écrit:c'était un long week-end :grad:

et je crois que c'est surement à toi que j'ai répondu sur le forum officiel :mdr:

on va continuer ici c'est plus facile : MM WHS n'accepte de mettre le répertoire d'index QUE sur un disque partagé situé DANS le serveur WHS. tu ne peux pas mettre l'index ailleurs (nas ou autre disque réseau). c'est débile, on l'a déjà dit plusieurs fois aux dev', mais c'est comme ça :-? pour la partie ou MM ne veut pas voir où sont tes films, là je sais pas je n'utilises pas MM WHS...

pas compris la partie sur l'appli iPad :wtf:

Le truc : MM WHS est utile uniquement si TOUT passe via ton serveur WHS (le principal intéret de MM WHS étant le rip/scrap auto). Si ce n'est pas le cas, le mieux est d'utiliser le MM classique via un PC externe.

Hello,

Je viens juste de voir ta réponse, je ne savais pas que t'avais une double personnalité! :oops: :mdr:

Ok, je comprends maintenant.

la partie MM WHS est la justement pour se charger de tout de A-Z

pour la partie Ipad/Iphone, j'utilise l'appli MM Pro pour la gestion de la collection et ayant rentré les information sur mon compte sur l'interface MM dans WHS dans la partie ma collection rien n'apparait, tu me diras que c'est peut-être normal mais je m'attendais à ce que MM récupérè les informations et remplisse déjà la partie collection avec tout les films déjà dans ma collection et qui son sur le NAS.

Faut-il tout se retaper?? :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2013 9:45

Bonjour
Oui normalemanr Mm doit se synchroniser.
J'ai deja eu le probleme. Le compte utilise est il bien reconnu ?
Dans ce cas là , je suggère d'exporter la collection en ligne. Puis de forcer l'importation sur l'autre.
Sinon il reste la copie une sauvegarde.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma