Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] PHILIPS 46PFL9707S - EISA AWARD 2012-2013

Message » 24 Aoû 2013 20:48

Bonsoir,

Je te remercie. :D La mise à jour concerne bien également le 9706, ainsi, comme habituellement, que le 9606.

Je viens de la télécharger et si elle ne se fait pas automatiquement par CPL, je l'appliquerai demain comme la précédente, via clé usb sur les deux modèles.

Comme tu le signales, si la qualité de l'image est encore améliorée... :D

En tout cas, merci à Philips de ne pas nous oublier. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:17

Bonjour,

Mise à jour appliquée avec succès sur nos 9606 et 9706.

Par contre (voir topic dédié), une petite difficulté sans conséquence rencontrée sur le 9706.

Je n'ai pas encore effectué d'essai afin de vérifier si quelques aspects avaient été améliorés.

La 3D je ne l'utilise plus. Aussi, faisons confiance à Benoit73. :wink:

Quant au blooming et détails dans les scènes sombres lorsque contraste dynamique est utilisé. Je vérifierai à la première occasion (pour rappel, je n'utilise pas le local dimming sur le 9706).


Bon dimanche.


PS: mais, déjà, je pense que le 9707 été encore moins sujet au blooming que le 9706. Ce n'était d'ailleurs pas tant cela qui me gênait dans l'utilisation de contraste dynamique, que la perte de détails.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:45

Bonjour,

Je souhaite avoir le ressentie des possesseurs du 47pfl9707 sur plusieurs éléments:

Le BANDING...
Trace sur la dalle...
Qualité d'image...

En effet sur internet, il y'a une offre spéciale avec un prix à 1199€ TTC.
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 14 Nov 2013 18:12

Bonsoir,

Même si d'autres utilisateurs en sont également très satisfaits, ce témoignage ne vaut évidemment que pour mon 9706.

Je l'ai depuis août 2012, en compagnie d'un 32PFL8605 (2011) et d'un 37PFL9606 (début 2012). Aucun changement à noter depuis. Ces téléviseurs ont un rétroéclairage quasi parfait. Seules petites ombres, évanescentes, au tableau du 9706, un très léger banding sur certains programmes, comme certains match de foot. Néanmoins, sans aucune gêne, car, ce n'est visible qu'en ne cherchant que cela et en se désintéressant de l'action de jeu.

Tout aussi rare, mais quand même à signaler par soucis d'honnêteté et d'exactitude, il peut "commettre"[b] un tout petit peu
de DSE sur quelques rares programmes.

Un très léger blooming peut apparaître sur quelques génériques, mais, je n'en ai jamais constaté durant un film ou un programme, comme l'astronomie, pouvant le favoriser.

D'ailleurs, c'est le dernier de mes soucis, puisque le local dimming bouche un peu les noirs, pour avoir accès à tous les détails dans les scènes très sombres, je n'utilise pas le contraste dynamique, sans que cela ne soit gênant au niveau du contraste intra-image.

Enfin, la qualité d'image. En utilisant les valeurs de réglages diffusées sur le site Hdfever, cela m'a évité de sortir ma sonde Spyder3 que j'avais l'intention de remplacer. Ce qui donne une image très naturelle et certainement spectaculaire, parce que tous ceux qui ont eu l'occasion de voir ce 9706 ont été dithyrambiques.

Même un de mes neveux qui a un plasma Samsung et qui souhaite maintenant passer au LCD LED.

Sauf, comme je le lui ai indiqué, que cette technologie a été abandonnée sur les écrans 3D active HDG. Qu'elle n'est plus utilisée que sur certaines dalles IPS LG et quelques modèles de début de gamme chez Sony (R470) et quelques autres.

Enfin, les écrans des 9706 et 9707 bénéficiaient également d'un traitement antireflet très performant (renforce le contraste). Le Moth Eye, traitement avec lequel il faut prendre quelques précautions (installation/manipulations/traces de doigts), mais qui est très efficace.

Tu peux obtenir plus de détails en parcourant le test du 9707 qui avait été effectué sur HDfever (le contraste dynamique serait mieux maîtrisé sur le 9707 que sur le 9706).

Un aveu ? Le Panasonic 50GT60 était à 999€ à la Fnac jusqu'au week-end dernier. J'ai presque regretté que mon 9706 fonctionne aussi bien et qu'il soit plus beau... :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:01

Bonjour,
J'aimerais savoir si cette tv pose probleme pour jouer aux jeux video?
Merci pour vos retours.
Cordialement
Guibole59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2011 13:04
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:18

Bonjour,

Le 9707 semblant encore disponible chez Darty et comme il s'en est encore vendu très récemment, afin d'en faciliter la consultation, il paraît donc utile de faire remonter ce topic. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2014 15:33

Bonjour,

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement craqué et commandé la 46PFL9707 !

Sortant d'une Sony 40EX500, je désirais avoir quelque chose de plus grand, sans pour autant sacrifier la qualité...
Au vu des différents retours sur ce modèle, je ne pense pas être déçu de ce côté là, j'ai juste un petit à priori sur la taille...
A l'origine j'avais orienté mon choix sur une 55PFL7108, qui m'avait l'air d'avoir une bonne dalle pour de l'IPS. Puis je suis tombé sur les tests de le 9707, et là je me suis trouvé confronté à un cruel dilemme.. privilégier la taille ou la qualité !?!
Au passage, je désirais absolument une Philips, car je voulais vraiment tester le système Ambilight, mes yeux ne supportant plus de regarder la TV dans le noir complet... d'où également mon hésitation avec la 55" et ses défauts, ceux-ci étant en partie "gommés" par cet éclairage ambiant.

Bref... je la reçois normalement le 22/01, et je pourrais vous en dire plus à ce moment là !

Dans tous les cas merci à tous (ainsi qu'à hdfever) pour avoir orienté mon choix grâce à vos retours et impressions !
c0sm0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2014 15:13
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:01

Bonsoir,

C'est mon seul petit regret. Il y a dix huit mois, avant d'acheter le 9706, j'étais également parti pour un 55", tel le Sony 55HX920 ou un plasma Panasonic 55VT50.

Néanmoins, venant également d'un 40", même si le positionnement varie guère, le passage de 40" à un 46" de cette qualité apporte un bien meilleur confort de visionnage et des scènes sombres enfin exploitables sans aucun clouding et enfin des détails.

Quoi que le EX500 était un modèle doté d'un très bon contraste pour un LCD.

Quant à l'Ambilight que je n'utilise pas en permanence dans le salon, il était en marche ce soir. Réflexion de ma femme : on dirait que c'est en relief.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message