Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, danywilde36, Emmanuel Piat et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 13 Nov 2013 15:15

+1, tente de forcer la synchro : menu webservice/synchroniser/serveur vers PC. Le problème c'est que tu risques d'ajouter deux fois les titres vu qu'il me semble que MM whs ne fonctionne que via la surveillance de dossiers...

Mon conseil à deux balles encore une fois : laisser MM WHS gérer la partie rip/scrap. Puis utiliser MM CM sur un autre PC en le configurant comme client (CM va récupérer toute la base de donnée générée par WHS). Et à partir de ce CM client, gérer la partie Dune (donc ne pas le faire depuis WHS).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:09

Salut la compagnie,

je vais tenter la synchro forcé et je vous direz ce que cela donne!

:thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2013 19:34

bon, je viens de tenter la synchro forcé, rien a faire, déconnexion et reconnexion marche pas mieux, pourtant mon compte est bien reconnue par le serveur car je vois bien mon solde des points.

la synchro à partir des ordi de la maison fonctionnent sans soucis du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai même sauvegarder la BD à partir de l'une de mes machines mais le serveur ne vois pas le fichier, mais vu que je tourne sous mac et que la seule machine sous windows est le serveur, ceci peut expliquer cela, mais pour le coup je me demande si je n'ai pas un soucis avec SQL sur le serveur! :-?

Mr. Eric,

la raison de la présence du WHS et mon souhait que tout passe par lui est justement le fait que les autres ordis de la maison sont des mac et que malgre que la gestion de ma collection se passe sans problème, je ne trouve pas ou est-ce que je pourrais indiquer à MM de prendre en charge ma platine Dune car dans al partie des métadonnées Dune ou HDI ne fait pas partie de la liste sur la version mac. :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:07

Bonsoir,
Nouvel acquéreur d'une DUNE HD 303, je viens du monde Dvico TviX ou il était simple d'obtenir un visuel d'un film (d'une série ou de n'importe quel type de fichier) en glissant simplement dans le même dossier (ou repertoire) un "folder.jpg" représentant l'affiche du film pour avoir automatiquement un aperçu sur le lecteur Dvico.
De la même manière il suffisait d'ajouter un "tvix.jpg" dans le même dossier (ou répertoire) pour avoir un visuel 1080p présentant le film complet.
Qu'en est-il sur le DUNE ? J'ai bien compris qu'il y avait des softs qui faisaient ça (DuneX sur Mac notamment), mais de quelle manière peut on faire ça manuellement (notamment pour un fichier temporaire ou l'on a pas envie de lancer une appli) ?
J'ai vu qu'il fallait mettre un .Icon.png à la racine, mais rien de précis.

Merci d'avance pour vos lumières.
6nema
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Jan 2009 3:01
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:14

aldiallo a écrit:bon, je viens de tenter la synchro forcé, rien a faire, déconnexion et reconnexion marche pas mieux, pourtant mon compte est bien reconnue par le serveur car je vois bien mon solde des points.

la synchro à partir des ordi de la maison fonctionnent sans soucis du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai même sauvegarder la BD à partir de l'une de mes machines mais le serveur ne vois pas le fichier, mais vu que je tourne sous mac et que la seule machine sous windows est le serveur, ceci peut expliquer cela, mais pour le coup je me demande si je n'ai pas un soucis avec SQL sur le serveur! :-?

Mr. Eric,

la raison de la présence du WHS et mon souhait que tout passe par lui est justement le fait que les autres ordis de la maison sont des mac et que malgre que la gestion de ma collection se passe sans problème, je ne trouve pas ou est-ce que je pourrais indiquer à MM de prendre en charge ma platine Dune car dans al partie des métadonnées Dune ou HDI ne fait pas partie de la liste sur la version mac. :-?


la version IOS de MM n'a pas d'export dune (pour le moment) donc c'est sur que tu vas pas le trouver :mdr: Et oui le fait que ta base soit sauvegardée via MM OSX doit surement pas marcher en import sur MM WHS (surement pas le même format de sauvegarde entre Mac et PC).

malheureusement je connais absolument pas MM WHS et je peux pas trop t'aider :( Tu as tenté de poser la question sur le forum officiel ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:17

6nema a écrit:Bonsoir,
Nouvel acquéreur d'une DUNE HD 303, je viens du monde Dvico TviX ou il était simple d'obtenir un visuel d'un film (d'une série ou de n'importe quel type de fichier) en glissant simplement dans le même dossier (ou repertoire) un "folder.jpg" représentant l'affiche du film pour avoir automatiquement un aperçu sur le lecteur Dvico.
De la même manière il suffisait d'ajouter un "tvix.jpg" dans le même dossier (ou répertoire) pour avoir un visuel 1080p présentant le film complet.
Qu'en est-il sur le DUNE ? J'ai bien compris qu'il y avait des softs qui faisaient ça (DuneX sur Mac notamment), mais de quelle manière peut on faire ça manuellement (notamment pour un fichier temporaire ou l'on a pas envie de lancer une appli) ?
J'ai vu qu'il fallait mettre un .Icon.png à la racine, mais rien de précis.

Merci d'avance pour vos lumières.


manuellement on peut le faire mais c'est tellement complexe (besoin de créer des fichiers dune_folder.txt en plus des jpg, ce qui est en fait ingérable à la main) que c'est pour ça que tout le monde utilise un jukebox pour faciliter la chose. Il n'y a aucun intéret à se passer d'un jukebox. ton problème est que si tu es sous Mac il n'y a qu'un seul choix en natif : DuneX (et il me semble qu'il n'est plus suivi...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2013 2:03

Mr Eric a écrit:
6nema a écrit:Bonsoir,
Nouvel acquéreur d'une DUNE HD 303, je viens du monde Dvico TviX ou il était simple d'obtenir un visuel d'un film (d'une série ou de n'importe quel type de fichier) en glissant simplement dans le même dossier (ou repertoire) un "folder.jpg" représentant l'affiche du film pour avoir automatiquement un aperçu sur le lecteur Dvico.
De la même manière il suffisait d'ajouter un "tvix.jpg" dans le même dossier (ou répertoire) pour avoir un visuel 1080p présentant le film complet.
Qu'en est-il sur le DUNE ? J'ai bien compris qu'il y avait des softs qui faisaient ça (DuneX sur Mac notamment), mais de quelle manière peut on faire ça manuellement (notamment pour un fichier temporaire ou l'on a pas envie de lancer une appli) ?
J'ai vu qu'il fallait mettre un .Icon.png à la racine, mais rien de précis.

Merci d'avance pour vos lumières.


manuellement on peut le faire mais c'est tellement complexe (besoin de créer des fichiers dune_folder.txt en plus des jpg, ce qui est en fait ingérable à la main) que c'est pour ça que tout le monde utilise un jukebox pour faciliter la chose. Il n'y a aucun intéret à se passer d'un jukebox. ton problème est que si tu es sous Mac il n'y a qu'un seul choix en natif : DuneX (et il me semble qu'il n'est plus suivi...).

Pour l'avoir installé et testé, il marche correctement mais effectivement le suivi est un peu dans le choux en ce moment! :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2013 2:05

Mr Eric a écrit:
aldiallo a écrit:bon, je viens de tenter la synchro forcé, rien a faire, déconnexion et reconnexion marche pas mieux, pourtant mon compte est bien reconnue par le serveur car je vois bien mon solde des points.

la synchro à partir des ordi de la maison fonctionnent sans soucis du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai même sauvegarder la BD à partir de l'une de mes machines mais le serveur ne vois pas le fichier, mais vu que je tourne sous mac et que la seule machine sous windows est le serveur, ceci peut expliquer cela, mais pour le coup je me demande si je n'ai pas un soucis avec SQL sur le serveur! :-?

Mr. Eric,

la raison de la présence du WHS et mon souhait que tout passe par lui est justement le fait que les autres ordis de la maison sont des mac et que malgre que la gestion de ma collection se passe sans problème, je ne trouve pas ou est-ce que je pourrais indiquer à MM de prendre en charge ma platine Dune car dans al partie des métadonnées Dune ou HDI ne fait pas partie de la liste sur la version mac. :-?


la version IOS de MM n'a pas d'export dune (pour le moment) donc c'est sur que tu vas pas le trouver :mdr: Et oui le fait que ta base soit sauvegardée via MM OSX doit surement pas marcher en import sur MM WHS (surement pas le même format de sauvegarde entre Mac et PC).

malheureusement je connais absolument pas MM WHS et je peux pas trop t'aider :( Tu as tenté de poser la question sur le forum officiel ?

Salut Mr. Eric,

Oui j'ai possé la question et pour le moment pas de solution, faut voir à l'avenir car Binnerup me dit que c'est une chose sur laquelle ils travailleront, mais la question est quand!! :oldy:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:49

Si y'a un truc que j'ai appris avec eux c'est qu'il faut être patient :mdr: l'export dune est prévu depuis le début sur osx, mais c'est à mon avis pas pour demain vu le nombre de trucs sur lesquels ils bossent déjà...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2013 14:21

Mr Eric a écrit:Si y'a un truc que j'ai appris avec eux c'est qu'il faut être patient :mdr: l'export dune est prévu depuis le début sur osx, mais c'est à mon avis pas pour demain vu le nombre de trucs sur lesquels ils bossent déjà...
j'avais remarqué! :hehe: mais bon je pendrais mon mal en patience du moment ou je peux faire marche la dune et le serveur quitte a tout re-ripper! :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2013 13:02

Bonjour,

une petite question pour les gurus de My Movies et j'espère ne pas être hors charte sur ce coup mais qu'on me disse si je le suis.

De plus en plus de BR sont vendu avec la possibilité de télécharger une copie digitale, que ce soit via Itunes ou directement sur les serveur des maison ayant produit ces films, ma question est de savoir si MM sait gérer ces films là?

Est-ce que le fait de créer un dossier avec le film téléchargé depuis le site de la maison de production dans le repertoire ou sont tout les films fait que MM va ajouter le film dans la collection??

je pose la même question pour les sériés achetés sur Itunes et que l'on peut voir via un apple TV

Merci :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2013 13:12

alors je vais répondre en théorie car je n'ai jamais testé : oui MM sait gérer les les versions digitales. Quand tu vas dans la partie "disques" d'un titre tu peux lister l'ensemble des disques d'un film qu'il s'agisse du film lui-même, des bonus ou des versions digitales. pour les version digitales il y a une case à cocher quand le disque en question est sélectionné. Chaque disque étant lié à un emplacement, tu peux alors pointer vers ta version digitale manuellement. Tu peux donc avoir si tu le veux le disque normal, le disque des bonus, la version digitale. Sur Dune ou sur l'app iOS cela se présentera comme un choix supplémentaire lorsque tu va s appuyer sur le bouton play : MM va te demander quel disque tu veux lire et lancera le fichier de ton choix.

par contre : pour moi c'est juste bon pour la gestion de collection. En théorie rien ne t'empêche de télécharger le fichier gratuit, le mettre dans son dossier comme n’importe quel autre rip (sauf que celui ci est officiel) et laisser MM le scanner et l'ajouter à ta collection comme n'importe quel autre fichier. Maintenant plusieurs questions se posent dans ce cas : quid des DRM de ces fichiers ? Vont-ils être lus par le lecteur que tu utilises ? quel intérêt d'avoir un fichier SD alors que tu peux te faire le rip du BR en 1:1 ?

pour les séries TV via Apple TV, pareil : MM peux les considérer comme des fichiers quelconque et les scanner et ajouter à la base. mais seront-ils lus ? Aucune idée...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:16

Merci pour ta réponse Mr. Eric. :thks:

J'avoue que je pensais que les version Digitales étaient en Full HD mais à te lire je comprends que non, et du coup effectivement ça perds son intérêt, car le seul intérêt que j'y voyais c'est le "gain de temps" car pas besoin de faire du rip.

mes vacances en décembre seront bien remplies! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:32

les version digitales sont faites pour les tablettes/smartphones/PC portable. toutes celles que j'ai pu testé était systématiquement en SD et surtout en VF uniquement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:26

Bon finalement Binnerup @ My Movies me confirme que la partie CM ne verras pas un nouvel répertoire avec une copie digital et du coup ne l'intégrera pas dans la collection. :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma