Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, lolo05, mariofan de triangle, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Tentative d'arnaque sur leboncoin pour vente vp

Message » 13 Nov 2013 10:04

S'il s'appelle Maurice, dit lui de ne pas pousser son bouchon trop loin... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Nov 2013 10:33

De toute façon, pour tomber dans un piège aussi grossier, faut vraiment être con comme une pelle. Du coup ceux qui se font attraper le méritent bien. Comme une amie qui avait failli se faire prendre avec une histoire d'héritage au gabon je sais pas quoi, bref, elle avait pas inventé le bidon de 2 litres celle là :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2013 11:03

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:pas faux.


Ah oui c'est vraiment limite ce que fait Amazon avec la CB. Tu commandes sans même t'en rendre compte maintenant :o .


Effectivement je m'en rendrais compte en voyant que je ne peux plus accéder à mes mails et j'appelerais ma banque etc mais la commande serait déjà passée... et comme je ne pourrais plus accéder à mon compte, il faudrait que je prouve à amazon l'usurpation, surtout que j'aurais un peu de mal à retourner une commande envoyée non pas chez lui mais au nom bidon et à l'adresse qu'il aurait indiquée. Rien d'infaisable mais ça demande un peu plus que quelques clics...

Franchement je pige pas trop vos différentes réponses...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Nov 2013 20:27

ngc1976 a écrit:
poilau a écrit:


Et niveau marketing c'est assez limite. Amazon sait très bien qu'un grand nombre de personnes ne finalisent pas leur achat sur le Net. En encaissant automatiquement, c'est beaucoup plus simple.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2013 16:04

ngc1976 a écrit:Franchement je pige pas trop vos différentes réponses...

t'inquiète, on te comprend pas non plus :friend: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2013 16:06

poilau a écrit:Et niveau marketing c'est assez limite. Amazon sait très bien qu'un grand nombre de personnes ne finalisent pas leur achat sur le Net. En encaissant automatiquement, c'est beaucoup plus simple.

je me suis jamais servi d'achat immédiat.

mais aussi les gens sont trop cons, regarde l'histoire qu'il y avait eu sur les livraison express, gratuit puis faut se désabonner, ben t'auras toujours des gens qui vont le prendre, oublier de se désabonner, et accuser amazon d'escroquerie :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2013 19:28

Analogeek a écrit:
ngc1976 a écrit:Franchement je pige pas trop vos différentes réponses...

t'inquiète, on te comprend pas non plus :friend: :ane:


Ah d'accord, c'est du trolling en fait... c'est dingue, je découvre une technique d'arnaque, Pârdon de fishing, comme j'ai pas la science infuse ni un qi exceptionnel ben je suppose que je ne suis pas le seul, alors autant faire passer le message... et donc, uniquement par sympathie, je poste un rapide cr.

Enfin bref je ne m'y prendrais pas autrement si je voulais passer l'envie à quelqu'un de juste vouloir être sympa... à moins que vous soyiez si nintelligents que vous prenez toute partage d'info préventif comme une insulte tellement ça vous paraît évident? Les possibilités de cette fraude ne l'étaient pourtant pas tant que ça vu les réponses. Mais comme tu dis plus bas "les gens sont trop cons"... bah tiens.

Bon j'ai assez gaspillé de temps, autant me désabonner de ce topic.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:52

ouh la, je crois que j'ai jamais énervé quelqu'un si vite, c'est mon nouveau record :mdr:
détends toi, ton message est passé, ce qui n'empêche évidemment pas de rigoler. Tu verras, tu t'y habitueras :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2013 20:06

rien compris
quel est le but de l'opération

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:10

Analogeek a écrit:ouh la, je crois que j'ai jamais énervé quelqu'un si vite, c'est mon nouveau record :mdr:
détends toi, ton message est passé, ce qui n'empêche évidemment pas de rigoler. Tu verras, tu t'y habitueras :wink:


Aaah m.. Là j'ai pas marché, j'ai couru... désolé pour cette réponse, comme tu l'as vu j'avais pas compris, tout pris au 1er degré (c'est pas toi t'inquiète).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:11

rann a écrit:rien compris
quel est le but de l'opération


Ah non hein c'est bon :lol: :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Nov 2013 20:12

ngc1976 a écrit:
Analogeek a écrit:ouh la, je crois que j'ai jamais énervé quelqu'un si vite, c'est mon nouveau record :mdr:
détends toi, ton message est passé, ce qui n'empêche évidemment pas de rigoler. Tu verras, tu t'y habitueras :wink:


Aaah m.. Là j'ai pas marché, j'ai couru... désolé pour cette réponse, comme tu l'as vu j'avais pas compris, tout pris au 1er degré (c'est pas toi t'inquiète).

tu es dans blabla mon gars :ane:
(un monde a part :love: le "bruit" du forum, la résistance, le dernier bastion qui résiste encore :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2013 20:22

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Et niveau marketing c'est assez limite. Amazon sait très bien qu'un grand nombre de personnes ne finalisent pas leur achat sur le Net. En encaissant automatiquement, c'est beaucoup plus simple.

je me suis jamais servi d'achat immédiat.

mais aussi les gens sont trop cons, regarde l'histoire qu'il y avait eu sur les livraison express, gratuit puis faut se désabonner, ben t'auras toujours des gens qui vont le prendre, oublier de se désabonner, et accuser amazon d'escroquerie :lol:


Et y a aussi les extensions de garantie qui servent à rien et qu'on te refourgue ni vu ni connu en bas de ta commande ni vu ni connu :-? . Les meilleurs à ce jeu c'est Ryanair, faut vraiment être très attentif pour ne pas se faire refiler tout un tas de trucs que tu n'avais jamais demandés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2013 13:43

ngc1976 a écrit:
Analogeek a écrit:t'inquiète, on te comprend pas non plus :friend: :ane:


Ah d'accord, c'est du trolling en fait... c'est dingue, je découvre une technique d'arnaque, Pârdon de fishing, comme j'ai pas la science infuse ni un qi exceptionnel ben je suppose que je ne suis pas le seul, alors autant faire passer le message... et donc, uniquement par sympathie, je poste un rapide cr.

Enfin bref je ne m'y prendrais pas autrement si je voulais passer l'envie à quelqu'un de juste vouloir être sympa... à moins que vous soyiez si nintelligents que vous prenez toute partage d'info préventif comme une insulte tellement ça vous paraît évident? Les possibilités de cette fraude ne l'étaient pourtant pas tant que ça vu les réponses. Mais comme tu dis plus bas "les gens sont trop cons"... bah tiens.

Bon j'ai assez gaspillé de temps, autant me désabonner de ce topic.


C'est évident.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Nov 2013 14:33

ngc1976 a écrit:Je suppose qu'il peut commander sur le site et se faire livrer à l'adresse de son choix, et surtout accéder à ma boîte mail. Par exemple ma cb étant enregistrée sur amazon (une erreur de plus), il n'a qu'à demander au site de reinitialiser le mot de passe.

Pour la CB enregistrée sur Amazon, de mémoire tu ne peux l'utiliser telle quelle que pour envoyer à une adresse déjà utilisée, si tu veux envoyer à une nouvelle adresse, il faut ré-entrer le numéro de CB complet, donc un type qui te piquerai ton identifiant Amazon ne pourra jamais utiliser ta CB que pour acheter des trucs pour toi, ce qui au demeurant, même si lui n'en tirera aucun bénéfice, peut quand même en ce qui te concerne vite virer au préjudice :hehe: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message