Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 11 Nov 2013 20:16

Tu as 2 dalles betons ou un plancher beton et plancher bois à l'etage ?
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:23

Oui deux dalles béton.
Il faut vraiment que je réussisse à savoir si casser les hourdis est une erreur ou pas...
Car les casser c'est se priver d'une masse mais cela devrait permettre de créer une autre masse (2ba13) désolidarisée.
Le gain sera-t-il intéressant ??
Une fois les hourdis cassés , impossible de revenir en arrière ..

Ou alors tout décaisser ... mais le pb c'est qu'au niveau le plus bas de la salle. Sur les 1er fauteuils de devant et bien il faudra enlever 30 à 40 cm... bonjour le boulot ..
Bon faut que je me décide ....

heu quelqu'un saurait quelle différence de hauteur il faut entre les fauteuils avants et arrières ..Merci
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Nov 2013 2:30

Lors de ton test avec la sono a fonds, ce sont les basse uniquement que tu avait dans la chambre des enfants ou y avait-il des aiguës ?
Comme la dit jeff51, c'est la boite dans la boite si tu ne veux pas que les basses se balades dans la maison.
Autre points tes enceintes étaient au sol en direct sans pointes ou autres supports ?

Lors de ton test, tu as du mettre un niveau sonore élevé je pense. Tu pouvait rester dans la pièce sans perdre d'audition ?
Parce que sinon ton test ne correspond pas à ta future réalité :mdr: .

Au sujet des Hourdies, elle sont en béton, je dit certainement des bêtises mais je trouve très dangereux de les supprimer. Elle font parties de la structure primaire de ta maison maintenant. Initialement elles ne servent qu'à couler la dalle du RDC mais avec le temps tout se lies et devient porteur. En tout cas demande conseil à un maçon.

Enfin, juste pour te faire sortir de ta problématique au sous-sol, pourquoi ne pas isoler la chambre des enfants pour qu'ils ne soient pas importunés par les basses (sauf si tu as des voisins qu'il ne faut pas déranger). Ce sera peu être plus simple que de décaisser, défoncer les hourdies,...

Tu pourrait, peu être, refaire un test de sono avec des prises de mesure ss chambre à différents niveaux de gain voir à différentes fréquences dans le spectre.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 12 Nov 2013 8:26

en fait dans la chambre on entend plus que les basses.
Mais effectivemement dans la salle HC, j'ai posé le caisson sur le sol et puis il y a actuellement deux ouvertures dans cette salle , deux portes coulissantes. Donc vraiment le pire du pire. Donc ca devrait s'améliorer.
Je vais commence cet après midi à faire une cloison pour faire mon local technique, il ne restera plus qu'une ouverture.

Mais le niveau sonor était plutot normal. Les basses n"étaient TRES importantes

Pour les hourdis, la partie visible au plafond, ne touche même pas les poutrelles, donc franchement je ne vois pas bien l'utilité qu'ils pourraient avoir.
Comme tu le dis, je peux déjà faire au mieux en bas puis m'occuper des chambres si nécessaire...

Je vais m'occuper de voir quelle section il faut pour faire un plafond en bois (solivage)
Merci
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Nov 2013 13:34

Tu as quoi comme matos ? avec mon kit dome + onkyo 808 il faut que je monte - 30 db pour commencer à entendre quelque chose dans mon garage qui est juste en dessous A - 20 db cela commence à s'entendre comme une tv à niveau plutôt bas. de plus je n'entend pas les boum boum mais plutôt la musique dans sa globalité. En projection je tourne à - 30db (plutôt fort) et - 40 db le soir (quand ma fille dort ) soit je suis sourd ? soit mon isolation n'est pas si mauvaise que ca !(même si le kit dôme n'a pas un bon rendement)
les cloisons de la salle vibrent (de façon modéré et sans se faire entendre) mais pas les autres murs de la maison ni la dalle.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Nov 2013 8:12

J'ai plutot un kit bas de gamme pour l'instant. Mais bon pas la moindre isolation et toujours deux portes dans la pièces. En plus l'un des murs va directement jusqu'en haut et il est commun aux chambres ...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:04

Pour en revenir à tes choix d'isolation, je ne pense pas que le son se propager par le plafond.
En fait c'est plus les murs latéraux (les pignons) qui sont fait d'un seul tenant entre les fondation et le fait du toit.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Nov 2013 12:41

VaTeK a écrit:Pour en revenir à tes choix d'isolation, je ne pense pas que le son se propager par le plafond.
En fait c'est plus les murs latéraux (les pignons) qui sont fait d'un seul tenant entre les fondation et le fait du toit.

pourquoi le son ne passerai pas par le plafond ? Celui-ci sera tout autant expose aux ondes sonores que les cloisons ! et le plafond est fixé sur les pignons. le fait de n'isoler que les murs sera de l'argent mis par les fenêtres.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 14 Nov 2013 13:19

pascal 95 a écrit:
VaTeK a écrit:Pour en revenir à tes choix d'isolation, je ne pense pas que le son se propager par le plafond.
En fait c'est plus les murs latéraux (les pignons) qui sont fait d'un seul tenant entre les fondation et le fait du toit.

pourquoi le son ne passerai pas par le plafond ? Celui-ci sera tout autant expose aux ondes sonores que les cloisons ! et le plafond est fixé sur les pignons. le fait de n'isoler que les murs sera de l'argent mis par les fenêtres.


En fait je me suis mal exprimé,
VaTeK a écrit:c'est plus les murs latéraux (les pignons)


Je ne voulais pas dire (se que j'ai écrit pourtant :oops: ) qu'il ne fallait pas isoler le plafond, bien sûr il le faut !
C'était plus pour dire que ce qui fait que le son "monte" sont les pignon et autre mur porteur, la dalle récupère les vibration et les transferts à ces murs porteurs.

Donc c’était plus pour dire que soit la maison à été construire dans ce sens, soit la boite dans la boite, sinon il faut essayer de faire quelque choses d'homogène entre le sol, les murs et le plafond afin d'éviter les gros ponts phonique.

Enfin c’était pour répondre et appuyer cette phrase d'ericson89 (un peu vite dsl :ane: )
ericson89 a écrit:En plus l'un des murs va directement jusqu'en haut et il est commun aux chambres ...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:24

Ca va dans mon sens, puisque je vais partir à la recherche de mes fondations ce week-end afin de ne pas mettre mes murs dessus et ainsi les désolidariser des parpaings ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 16 Nov 2013 18:00

J'ai commencé à sonder et je suis déçu car les deux murs dans le sens de la longueur ne sont pas fait de la même façon ..
Ils ont tous les deux des fondations
Pour celui qui donne vers l’extérieur les fondations dépassent d'environ 12cm à l’intérieur de la pièce
Mais pour celui qui est dans la maison, il semble que les fondations dépassent d'au moins 40cm... Ce qui est énorme car le mur devrait être au milieu des fondations et si on fait; 40*2+20cm=1m ... je doute que les fondations fassent 1m ...

Bref, si je veux désolidariser mes murs je vais devoir perdre 12cm d'un côté et 40cm de l'autre.
En plus les 40cm vont être du côté de la porte: Bonjour l’épaisseur ....

J'ai bien peur que la désolidarisation des murs soit compromise ...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 16 Nov 2013 18:41

T'aurais pas une photo qu'on se rende compte?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:25

J'ai continuer à chercher un peu, pas facile car je n'ai pas un marteau piqueur mais quelque chose de vraiment trop petit.
Mais c'est un peu mieux. Mais c'est vraiment étrange.
sur cette photo, on voit sur le côté droit que sous quelques cm de dalle (2 ou 3 pas plus), il y a un mélange sable-cailloux, puis ensuite on retrouve du béton .. Bon la dalle est plus grosse plus loin heureusement mais c'est étrange.

Donc en fait, il faut aller à plus de 30cm , pour trouver la terre et à un moment on tombe sur quelque chose de vraiment beaucoup plus dure , ce que je pense être les fondations. Bref, c'est 30cm .. mais il faudra vraiment mettre décaisser bien avant pour mettre à nu les fondations et voir clairement. Ce que je voudrais, c'est trouver de la ferraille ..

Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 17 Nov 2013 16:25

Image

Salut,

En fait, dans ma salle, j'ai la terre au niveau des fondations puis 10/12cm de gravier puis l'isolation et enfin la dalle.
J'ai moins de problème de hauteur.
En périphérie, c'est bien de l'alpharock 40mm entre chape et mur. Le polystyrène expansé peut convenir également.

La laine doit être prise en sandwich dans un film plastique.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2013 16:50

Merci pour ta réponse
Et tu as fait le test avec ta masse ? tu trouves une différence ?
JP semble ne pas conseiller le polystyrène en périphérie pour l'isolation sonore , est ce mieux avec l'alpharock ?
(question posée en double sur ta page aussi ..) on se croise ... :D
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées