Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Triax THR9700 HD

Message » 14 Nov 2013 21:41

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du tout nouveau démodulateur TNT SAT de Triax, sorti en Septembre 2013. Je suis très content de mon achat, donc je m'excuse par avance du ton de ce post, peut-etre pas assez critique ? Je vous assure de ne pas avoir de parts chez Triax :)

Image

Je cherchais un démod TntSat pouvant aussi servir de lecteur multimedia. C'est le seul que j'ai trouvé qui permette ce genre de chose !

En connectiques, tout se trouve en face arriere uniquement. Je vois une HDMI, une Peritel, une sortie optique audio et une sortie "casque". Et l'USB bien sur.

Image

En face avant, uniquement le slot (protégé) pour la carte TntSat.

Reception Sat : sur mon plasma panasonic, l'image me semble de bonne qualité, plus précise et plus riche que la TNT terrestre que j'utilisais avant sur la meme TV (dans un autre logement). Je n'ai jamais testé d'autres démod.

Ergonomie : Le changement de chaine se fait (très) rapidement, entre 2 et 4 secondes selon la chaine.

Les menus sont très simples, je ne vois aucun réglage un peu pointu (je pensais a un reglage d'upscaling par exemple). Dans les options pointues, je vois juste un truc interessant : le choix de sortie 720 ou 1080 i ou p, ainsi qu'une résolution préhistorique entre 400 et 500, je ne sais plus exactement. Bref, le demod semble pouvoir faire de l'upscaling. J'ai aussi l'impression que ca s'applique à la lecture de fichiers video. Pas sur...

Dans les options interessantes, il y a une option pour faire une recherche de chaines TNTSAT uniquement, qui se fait en 5 secondes. Possibilité de chercher toutes les chaines, bien sur. Ca prendra qques minutes par contre.

Image

Les infos pour chaque programme sont inexistantes (aucune description). On voit juste le titre et les heures de début/fin.

Le EPG (Guide) est lui aussi très simplifié, juste la liste des chaines, et le programme en cours + le programme suivant s'affichent pour la chaine selectionné. Pas de grille complete de toutes les chaines. En cliquant sur un des deux programmes, on peut lire la description complete.

Je n'ai pas testé l'enregistrement de programmes sur DD externe.

L'allumage à partir du mode Veille se fait en environ 30s, le temps de vérifier le contenu de la carte TntSat.

Radio:
C'est extra de pouvoir recevoir la radio par satellite, le son est vraiment bon (par rapport à la FM :ane: ). J'ai branché la sortie péritel vers mon ampli hifi (avec adaptateur peritel/rca). Le HDMI et la peritel emettent le signal en parallèle, donc pas de conflit si je mets la tv en route, le son arrive a la fois sur la tele et sur l'ampli.

Lecture de fichiers multimedia:
Le gros point fort pour moi ! Ca peut lire les AVI, les MKV et les MP4. D'autres aussi peut-etre.

Image


Ha bah oui...

Chouette d'avoir un lecteur multimedia + demod dans un meme boitier :love: La qualité audio/video est suffisante pour moi, ca me semble meilleur qu'en utilisant la sortie HDMI de mon PC Portable sans carte graphique (intel i3). En visionnant des fichiers HD 1080, aucun lag à déplorer. Seule contrainte, impossible de faire une avance rapide sur certains fichiers (les mp4 je crois)

Image

Pas d'affichage des sous-titres sur fichier séparé (du genre .srt ou .idx). Il faut que ceux ci soit hard-coded pour pouvoir etre affichés.
Je branche un gros DD avec 2 partitions. Seule une partition s'affiche (la FAT32 en l'occurence). Je ne sais pas si la NTFS pourrait s'afficher si c'était la seule partition présente, j'ai l'impression qu'il manque juste la possibilité de naviguer d'une partition à l'autre. Pas sur que le format NTFS soit le problème. Je peux tester si ca interesse qqu'un.

Voilà, pour le moment (ca fait un mois), pas un seul bug nulle part, interface et navigation ultra-fluides, très facile à prendre en main. L'interface est vraiment tristounette, des cubes monochromes... Mis à part ça, Bravo Triax ! J'espère qu'il n'y aura pas de màj qui vienne plomber tout ça ;)

Image
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message