Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, brugam, BrunoL, carlos67, domin, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, seb_, serialpyro, Tibezia, tpeltier, Velvet, wopr et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Alarme maison, des questions et un chat...

Message » 12 Nov 2013 12:10

Yop à tous,

Je souhaite m'équiper d'une alarme pour la maison. Un modèle sans fil que j'installerai moi même. (genre 3 capteurs volumetrique, 3 contacteurs porte, 1 sirene exterieure, un module GSM pour etre averti)

J'y connais rien du tout et je m'interroge car notre chat va se balader à l'intérieur de la maison en notre absence. J'ai vu que la marque Diagral propose des détecteurs prévus pour les animaux, quelqu'un a déjà testé ?

Sinon des marques / modèles à conseiller ??

J'aimerais autant éviter les solutions style credit mut, securitas etc avec abonnement mensuel
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:02

pas besoin de détecteur "pour les chats" (qui sonnent si le chat est trop gros :mdr: ), il suffit juste d'utiliser l'alarme en mode "occupation" c'est à dire avec uniquement les détecteurs d'intrusion sur les porte/fenêtre activés et les détecteurs volumétriques désactivés. Tu n'utilises l'alarme complète que lorsque qu'il n'y a personne dans la maison. Une grande majorité des alarmes permet ce genre de possibilité. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:03

Il est âgé le chat? :idee: :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 12 Nov 2013 15:46

esteban a écrit: Un modèle que j'installerai moi même.

esteban a écrit: J'y connais rien du tout

à mon avis, ça se passera pas sans mal :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:58

Analogeek a écrit:
esteban a écrit: Un modèle que j'installerai moi même.

esteban a écrit: J'y connais rien du tout

à mon avis, ça se passera pas sans mal :hehe:

j'y connais rien en alarme mais je fais régulièrement des travaux dans ma maison ...(y compris électricité)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2013 17:13

J'ai aussi des animaux domestiques : il existe des radars qui fonctionnent en rapport poids/taille et ça marche bien.
perso. je mets la périphérie dans la journée et assez rarement les radrs intérieurs...cela permet de se sentir sécurisé si tu es seul chez toi la nuit ou dans le jardin par exemple (télécommande)
Par contre essayes d'en trouver une avec multi-code : ça évite d'avoir à en changer si tu le confies à des personnes externes : femme de ménage etc... : tu peux programmer une "ouverture temporelle" avec code dédié que tu peux effacer sans avoir à effacer le tien. :wink:
Penses aussi à une alarme avec détecteur incendie lequel va devenir obligatoire.
Mon alarme est couplée à un transpondeur qu appelle plusieurs numéros que j'ai programmé.
Question marque, tout est à peu près équivalent sachant que l'idéal reste l'alarme filaire difficilement piratable.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:34

Aucun soucis avec notre chat et les détecteurs volumétriques vu qu'ils sont prévus pour. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Nov 2013 21:01

Un chat ça sert même pas à garder la maison quand les maîtres ne sont pas là??? :o

Pas d'alarme à la maison, mais j'ai investi dans un coffre. 90% des cambriolages se faisant en pleine journée et avec assez peu de matériel, ça doit être relativement efficace.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Nov 2013 21:28

Salvor Hardin a écrit:Aucun soucis avec notre chat et les détecteurs volumétriques vu qu'ils sont prévus pour. :wink:

Tu peux me donner le modèle ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2013 16:37

Mr Eric a écrit:pas besoin de détecteur "pour les chats" (qui sonnent si le chat est trop gros :mdr: ), il suffit juste d'utiliser l'alarme en mode "occupation" c'est à dire avec uniquement les détecteurs d'intrusion sur les porte/fenêtre activés et les détecteurs volumétriques désactivés. Tu n'utilises l'alarme complète que lorsque qu'il n'y a personne dans la maison. Une grande majorité des alarmes permet ce genre de possibilité. ;)


Mais si le voleur casse une vitre ça déclenche pas , non ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:25

Ben non! :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:32

et si le chat casse une vitre? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:17

esteban a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Aucun soucis avec notre chat et les détecteurs volumétriques vu qu'ils sont prévus pour. :wink:

Tu peux me donner le modèle ?

Marque daitem, elle a presque 10 ans maintenant, pas sur que le modèle te soit d'une grande utilité :wink:
http://www.daitem.fr/fr/
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Nov 2013 17:11

Salvor Hardin a écrit:
esteban a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Aucun soucis avec notre chat et les détecteurs volumétriques vu qu'ils sont prévus pour. :wink:

Tu peux me donner le modèle ?

Marque daitem, elle a presque 10 ans maintenant, pas sur que le modèle te soit d'une grande utilité :wink:
http://www.daitem.fr/fr/

bah voila, autant appeler un chat un chat. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Nov 2013 19:47

De toute façon à quoi bon une alarme pour Salvor, vu qu'il ne lèguera rien à ses enfants :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message