Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Alarme maison, des questions et un chat...

Message » 16 Nov 2013 20:33

poilau a écrit:De toute façon à quoi bon une alarme pour Salvor, vu qu'il ne lèguera rien à ses enfants :wtf: .


De toute façon ,alarme ou pas ,télésurveillance ou pas ,les cambrioleurs s'en contrefichent pour la plupart et font leur boulot en quelques minutes généralement .
De plus ,si société de télésurveillance il y a ,le temps qu'ils vérifient ,appellent et que l'agent arrive sur place ,les cambrioleurs seront partis depuis un bon moment ... :ko:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Nov 2013 20:49

Mais c est quand même préférable à des gars qui peuvent rester des heures sans être dérangés et s amusent à tout dégrader.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 16 Nov 2013 21:10

S'ils veulent tout dégrader ,quelques minutes suffisent ,alarme ou pas .

Un de mes voisins ,pourtant client d'un des 2 gros de la télésurveillance ,s'est fait cambrioler (argent et bijoux) en quelques minutes et l'agent de sécurité est arrivé bien trop tard ( de toutes façon ,même s'il était intervenu à temps ,il ne peut rien faire et n'a aucune autorité).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Nov 2013 22:05

wopr a écrit:Un de mes voisins ,pourtant client d'un des 2 gros de la télésurveillance ,s'est fait cambrioler (argent et bijoux) en quelques minutes et l'agent de sécurité est arrivé bien trop tard ( de toutes façon ,même s'il était intervenu à temps ,il ne peut rien faire et n'a aucune autorité).


Pour ma part, les services de sécurité sont une arnaque. Les gars arrivent toujours après les faits pour ne surtout pas croiser les cambrioleurs.

Par contre, une alarme peut-être dissuasive. Entre une maison équipée ou pas, je pense que le cambrioleur choisira celle qui n'est pas équipée. Et comme dans mon lotissement, j'étais un des derniers = 2 tentatives cette année.

Diagral est une marque réputée, et la pose est bien expliquée. Par contre, une alarme, c'est contraignant à l'usage.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:17

Sinon ,il y a aussi les fausses alarmes (fausses cameras ,gyrophares extérieurs etc) et/ou les chiens qui peuvent en dissuader certains .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Nov 2013 22:21

wopr a écrit:Sinon ,il y a aussi les fausses alarmes (fausses cameras ,gyrophares extérieurs etc) et/ou les chiens qui peuvent en dissuader certains .

'tain un faux chien, c'est chaud.

Analo
hot dog
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Nov 2013 22:22

Sinon, y a Analo, mais y fait fuir que les gonzesses 8)
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:45

wopr a écrit:
poilau a écrit:De toute façon à quoi bon une alarme pour Salvor, vu qu'il ne lèguera rien à ses enfants :wtf: .


De toute façon ,alarme ou pas ,télésurveillance ou pas ,les cambrioleurs s'en contrefichent pour la plupart et font leur boulot en quelques minutes généralement .
De plus ,si société de télésurveillance il y a ,le temps qu'ils vérifient ,appellent et que l'agent arrive sur place ,les cambrioleurs seront partis depuis un bon moment ... :ko:


Mon père a pris une société de télésurveillance pour son appartement à la mer après l'avoir retrouvé un beau jour d'hiver cambriolé et vandalisé par une bande de jeunes branleurs du coin, et je confirme que ce n'est pas le top. A part pour te réveiller le dimanche à 6h du matin et te faire stresser en te disant que l'alarme s'est déclenché à 800kms d'ici, je vois pas l'intérêt. Les interventions du gardien sont à ta charge, et elles ne servent pas à grand chose puisqu'il n'a même pas les accès au bâtiment.

Pour ma résidence principale j'ai préféré l'option coffre. Il est bien dissimulé et fixé sur 3 côtés avec une quinzaine de vis. Bien sûr ce n'est pas l'arme infaillible, mais les cambrioleurs ont rarement du gros matos sur eux, et même dans ce cas ils auraient du mal à opérer sans réveiller tout le bâtiment.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:46

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Sinon ,il y a aussi les fausses alarmes (fausses cameras ,gyrophares extérieurs etc) et/ou les chiens qui peuvent en dissuader certains .

'tain un faux chien, c'est chaud.

Analo
hot dog


Ca risque de faire peur au chat :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2013 23:01

poilau a écrit:
wopr a écrit:
poilau a écrit:De toute façon à quoi bon une alarme pour Salvor, vu qu'il ne lèguera rien à ses enfants :wtf: .


De toute façon ,alarme ou pas ,télésurveillance ou pas ,les cambrioleurs s'en contrefichent pour la plupart et font leur boulot en quelques minutes généralement .
De plus ,si société de télésurveillance il y a ,le temps qu'ils vérifient ,appellent et que l'agent arrive sur place ,les cambrioleurs seront partis depuis un bon moment ... :ko:


Mon père a pris une société de télésurveillance pour son appartement à la mer après l'avoir retrouvé un beau jour d'hiver cambriolé et vandalisé par une bande de jeunes branleurs du coin, et je confirme que ce n'est pas le top. A part pour te réveiller le dimanche à 6h du matin et te faire stresser en te disant que l'alarme s'est déclenché à 800kms d'ici, je vois pas l'intérêt. Les interventions du gardien sont à ta charge, et elles ne servent pas à grand chose puisqu'il n'a même pas les accès au bâtiment.

Pour ma résidence principale j'ai préféré l'option coffre. Il est bien dissimulé et fixé sur 3 côtés avec une quinzaine de vis. Bien sûr ce n'est pas l'arme infaillible, mais les cambrioleurs ont rarement du gros matos sur eux, et même dans ce cas ils auraient du mal à opérer sans réveiller tout le bâtiment.


A mon sens, le coffre c'est bien pour les papiers importants et les objets de grandes valeurs (sentimentales ou pas). Mais sachant que les voleurs actuels recherchent en priorité or, argent liquide, smartphone ou pc portable, je me vois mal ranger mon pc tout les jours dans un coffre.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Nov 2013 23:18

Oui c'est uniquement pour les papiers, les clés de voiture, et les bijoux. Sinon à part ma montre qui a un peu de valeur, j'ai un VP qui doit se revendre difficilement 300€ en occasion, un PC portable qui a plus de 2 ans, et un Wico pour smartphone. Si on me les vole ça me fera chier surtout pour les données perso perdues.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2013 23:29

Y'a aussi possibilité d'adopter un petit vieux dans la journée ou pendant vos vacances. Il peut s'occuper du chat et le chat de lui.

Seul inconvénient, il lui faudra un bon vin à table comme pour papinova :).

Quelques liens plus sérieux :

http://www.somfy.fr/accueil/acheter/pro ... tiques.cfm

http://www.forumconstruire.com/construi ... 150440.php
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2013 10:56

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Sinon ,il y a aussi les fausses alarmes (fausses cameras ,gyrophares extérieurs etc) et/ou les chiens qui peuvent en dissuader certains .

'tain un faux chien, c'est chaud.

Analo
hot dog


Et puis va faire soigner une fausse morsure :-? Mais sans rire, le meilleur système de sécurité, c'est de donner l'impression que la maison est en ruine, comme moi 8) Parce que de toute manière, aujourd'hui, je serais curieux de connaître les chiffres, mais les voleurs entrent et en trois minutes renversent tout pour trouver
-1: les bijoux
-2: les espèces

Ce qui se volait beaucoup dans le temps, le matos hifi, vidéo, etc., est devenu tellement bon marché que je crois que ça ne vaut plus le coup. Sauf dans les maisons très cossues et isolées dans lesquelles les voleurs savent qu'ils auront le temps de remplir un camion.

Une alarme qui pète les oreilles (ceux qui ont déjà entendu une vraie alarme sonner savent de quoi je parle quand je dis que ça pète les oreilles) est très efficace pour faire déguerpir les indélicats. Essayer de les empêcher d'entrer relève souvent de la douce illusion, à moins de transformer la cabane en bunker. Mais comme on n'a pas le droit d'installer des boum j't'attrape, je crois qu'il faut se résoudre à planquer les bijoux de valeur (sentimental ou financière) dans un coffre bien planqué et bien costaud, souscrire une bonne police d'assurance, et planquer les factures et des photos au même en droit que les bijoux...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Nov 2013 11:56

Voilà, c'est pour ça que j'ai choisi l'option coffre. Maintenant c'est vrai que les cambriolages sont devenus si peu réprimés, et si rarement élucidés de toute façon, que tu n'es pas à l'abri de jeunes drogués qui viennent te voler ton PC ou ton APN, et les revendre 50€ sur Leboncoin pour s'acheter leur came :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2013 12:24

ze-marc a écrit:
wopr a écrit:Un de mes voisins ,pourtant client d'un des 2 gros de la télésurveillance ,s'est fait cambrioler (argent et bijoux) en quelques minutes et l'agent de sécurité est arrivé bien trop tard ( de toutes façon ,même s'il était intervenu à temps ,il ne peut rien faire et n'a aucune autorité).


Pour ma part, les services de sécurité sont une arnaque. Les gars arrivent toujours après les faits pour ne surtout pas croiser les cambrioleurs.

Par contre, une alarme peut-être dissuasive. Entre une maison équipée ou pas, je pense que le cambrioleur choisira celle qui n'est pas équipée. Et comme dans mon lotissement, j'étais un des derniers = 2 tentatives cette année.

Diagral est une marque réputée, et la pose est bien expliquée. Par contre, une alarme, c'est contraignant à l'usage.

Chez nous bien souvent on oublie de fermer les portes à clefs quand on ne les laissent pas carrement ouvertes (ca m'est arrivé un WE), bon pas de souci pour autant;
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message