Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Tsuki et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 09 Sep 2013 13:04

En effet, je me rappelle que l'on en avait parlé sur le forum. Donc il faut un préampli de course pour espérer faire mieux. Tu utilise ton Linn DS avec ou sans atténuateurs ?
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Sep 2013 13:45

Jazz_59 a écrit:En effet, je me rappelle que l'on en avait parlé sur le forum. Donc il faut un préampli de course pour espérer faire mieux. Tu utilise ton Linn DS avec ou sans atténuateurs ?

Oui c est toi Jazz qui m'a poussé dans cette voie. J'ai des Rothwell mais je ne les utilise plus (un peu trop d'atténuation sur certains morceaux) je n'ai pas non plus changé les résistances.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Sep 2013 13:52

Les Rothwell sont à -10dB, il faudrait essayer -6dB par exemple. J'ai fait plusieurs essais, avant de trouver la bonne atténuation. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:07

Jazz_59 a écrit:
Pierre 77 a écrit:LINN Akurate ou Klimax (!) DSM

Même mieux que le X1 pour les écoutes à faible volume...

Linn Akurate Kontrol (préampli) ou DS ? J'utilise mon Akurate DS (v2) en direct sur mon Pass XA30.5 avec une paire d'atténuateurs XLR -20dB faits maisons avec des résistances Shinkoh au tantale. Résultat impressionnant. :love:

Mais cela ne m'empêche pas de me poser la question de l'utilité d'un préampli tel que le Pass XP10 ou bien de l'Akurate Kontrol ou de tout autre modèle de qualité. :hehe:

Pour ma part j'utilise un SMC VRE-1 qui a 0db de gain l'association est excellente avec le XA30.5. En tout cas c'est la meilleur association preampli ampli que j'ai eu !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2013 18:23

Je ne suis pas surpris que le SMC (Steve McCormack) VRE-1 donne de bons résultats. J'ai un McCormack MID en ampli casque depuis longtemps & la synergie à toujours été excellente avec tous mes casques (actuellement 1 Sennheiser HD 800). :zen:

McCormack fait des produits musicaux & fiables. :love:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 21 Sep 2013 1:29

J'ai eu aussi plusieurs ampli McCormack, le XA30.5 les surclasse sur presque tout les points. Mais le VRE-1 c'est une autre histoire, Steve a fait du chemin entre la conception de ses amplis et de ce preampli. Le seul preampli par lequel j'aimerais le remplacer est la toute dernière version le VRE-1C mais le tarif le rend inaccessible :(
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:01

Ardbeg67 a écrit:Je ne sais pas, je voulais justement un ampli de peu de puissance, pour driver mes enceintes qui ne sont pas difficile à driver. Avec mes enceintes l'aiguilles bouge pour ainsi dire pas. L'utilisation en classe AB de l'ampli ne m’intéresse pas en fait, ayant eu dans le passé des enceintes demandant un amplificateur surpuissant, aujourd'hui je ne désire pas revenir à ce type de contrainte !

Pour info tu peux rappeler quelles sont tes enceintes et quel est leur rendement ? :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:35

J'ai des Audience Clairaudient 2+2, c'est une enceinte un peu particulière par sa conception 4 mini HP utilisés en large bande et non filtré, 2 devant 2 derrière + un passif sur un des flancs. Une super enceinte même si elle en manque un peu dans le bas et demande d'être épaulé par un caisson. Au début à cause de ça j'ai voulu en changer mais quelque soit l'enceintes écouté dans un budget que je pouvais me permettre, rien à faire aucune n'arrivait à avoir la même magie sur les timbres. Sur le net les gars qui en ont les compares à des panneaux électrostatiques, c'est un mélange de ça et de électrodynamique !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2013 12:57

Pas banales tes enceintes, tu as le chic pour dégoter les produits qui sortent des sentiers battus. :wink:
Je serrais curieux de pouvoir les écouter un jour........
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 22 Sep 2013 18:24

poverliner a écrit:Pas banales tes enceintes, tu as le chic pour dégoter les produits qui sortent des sentiers battus. :wink:
Je serrais curieux de pouvoir les écouter un jour........

Et encore je me suis calmé :-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:37

jlflhw a écrit:Bonjour,

Ca y est, après 4 mois de recherches et d'hésitations j'ai acheté aujourd'hui un X250.5.
Il devrait bien "secouer" mes KEF R900.
Il ne me reste plus qu'à trouver un préampli ou un DAC/préampli pour remplacer mon Mcintosh C35.

Jean Luc

J'ai trouvé un X1 pour mon X250.5 ...
... Je redécouvre mes CD ...
Les basses sont fermes, les médiums superbes et les aigus lumineux.
Je ne regrette pas du tout d'avoir quitté une autre marque américaine pour du PASS.

Jean Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:55

Bravo et bien venue au club des Full Pass.

Bonnes écoutes et profite bien de ton achat.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 11:11

Dans la dernière lettre d'info de PassLabs (9 octobre 2013), il y a ce lien https://passlabs.com/articles/loudspeakers-lament à propos de "CLASS A or CLASS A/B……… will Audiophiles ever evolve to a Classless Society?".
Intéressant...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Oct 2013 19:04

Sauf erreur de ma part, j'ai cru lire que le tour de France des Dynaudio Evidence Platinium était passé par un revendeur parisien, et que du lourd avait été mis en place pour faire bouger ces nombreux hp, dont notamment du AR, Esoteric et 2 blocs mono class A 60w Pass Labs!!

Je n'ai pas assisté à cette démonstration, et donc n'ai pas le moindre avis sur la qualité de la prestation. Mais bon je note que pour une fois ce n'était pas une centrale atomique de watt mis au cul des enceintes!!

Certes ce sont très probablement d'excellentissimes 60w qui doivent valoir un bon paquet d'autres watt chez d'autres constructeurs...
Mais bon d'un autre coté il y a un paquet de hp à bouger sur ces immenses colonnes, et l'impédance des Dynaudio n'est jamais la plus facile à driver....

Quelqu'un a-t-il assisté à cette démo et donc pourrait nous en dire plus sur la performance des ces blocs mono de 60w class A sur ces grandes et ambitieuses colonnes?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Nov 2013 5:20

A regret: mon petit pass est sur le coincoin en attendant une PA sur hcfr.... :adieu:
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message