Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix ampli de puissance KEF R500 et Yamaha A3020

Message » 17 Nov 2013 15:25

je ne pense pas et il en est loin meme , mais il envoit deja assez pour ce faire plaisir.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Nov 2013 16:48

neokerim a écrit:Moi je parie qu un 3020 fournit 180w x5 sans soucis à 0.1 % de distorsion.


I--LOLO--I a écrit:je ne pense pas et il en est loin meme , mais il envoit deja assez pour ce faire plaisir.





Je ne pense pas non plus, mais ayant trop peu de connaissance en ce domaine là, je ne pourrais être affirmatif, je joints cependant les caractéristiques technique de la "bête". Et voulant comprendre les choses j'aimerais que l'on m'explique, neokerim a bien vu sur la consommation, elle est de 1200 Watts, donc selon le nombre de canaux, il faudrait diviser la puissance de l'alimentation par le nombre de canaux utilisés et non la totalité ? Je doute, car pourquoi certain ampli sont monté genre en 5 X monobloc? et à ce que je comprends ça a une importance.

Quant à I--LOLO--I, je confirme il envoi déjà du lourd et je me fais grave plaisir, mais comme expliqué sur mon premier commentaire, je suis assez puriste et recherche une compression et un ressenti maximum lors de séance cinéma, c'est pour cela que je cherche à comprendre en même temps les "caractèristiques techniques" du matériel que je possède et dont ce que je veux investir, histoire d'avoir quelque chose de percutant et d'homogène avec ce que j'ai actuellement.

Merci à tous de vos commentaires

:thks:
Fichiers joints
Capture 3.PNG
Dernière édition par Chouille07 le 17 Nov 2013 17:20, édité 4 fois.
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:03

On se demande pourquoi autant personne ajoute des ampli stéréo en bypass ou des blocs de puissance a leur ampli hc ??

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:13

fredz1432 a écrit:On se demande pourquoi autant personne ajoute des ampli stéréo en bypass ou des blocs de puissance a leur ampli hc ??


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il est utile de comprendre et d'investir dans le matériel adéquate, donc la meilleur façon est de comprendre et de faire en fonction de ce que l'on recherche, voilà pourquoi je suis là :lol:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:59

De toute façon si tu es la c que quelque part tu n est pas entièrement satisfait de ton ampli.

Le mieux est d aller voir ton revendeur de manière qu il te prête un bloc et tu verras si tu trouves une différence avec l amplification de ton yam.

As tu pense aux ampli de puissance pro yamaha ? Il parrait que ça marche exessivement bien en hc... Surtout au vu du prix.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Nov 2013 1:41

hello,

j'ai associé un RX-A810 et un rmb-1565. Le rotel ne s'occuper que des frontales et de la centrale, les autres enceintes demeurent gérées par le yam.

et bien c'est bien mieux, le yam renait ! un coup de YPAO et les enceintes sont ajustées correctement, pas de perte d'effet bulle ou autre. Par contre j'ai gagné en dyamique, maintenant il y a un sacré répondant et les voix sont encore plus belles qu'avant.

j'ai très souvent lu qu'un bloc ne donnait pas de sonorité car c'est le boulot du préampli. pour moi cela s'est vérifié, j'ai conservé le beau timbre du yam.

maintenant, même si le système est amélioré, sache que cela ne modifie pas la musicalité globale.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message