Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 04 Sep 2013 16:28

Bonjour,

L'un d’entre vous a t-il déjà testé le RSP-1572 avec l'AirPlay d'un iPhone ou autre produit Apple ?

Merci
CorbeilleNews
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 28 Sep 2013 1:33

Personne pour me répondre au sujet de l'AirPlay d'Apple compatible avec le produit ?

Tant que j'y suis y a t-il un modèle remplaçant le 1572 de prévu ou alors un salon susceptible de faire une annonce bientôt à ce sujet ?

Quelle est le taux de rafraichissement de ce type de préampli chez Rotel ?

En fait j'hésite entre en 1570 ou un 1572 mais à part le port USB en façade quels sont les grandes nouveautés fonctionnelles du 1572 par rapport au 1570.

L'intérêt pour moi étant de remplacer un 1068 pour gérer le switch HDMI

Merci
CorbeilleNews
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 28 Sep 2013 7:30

CorbeilleNews a écrit:Personne pour me répondre au sujet de l'AirPlay d'Apple compatible avec le produit ?

Ça ça être dur car beaucoup on déserté le tropique du 1572 car trop de problèmes sur ce Préampli.

Tant que j'y suis y a t-il un modèle remplaçant le 1572 de prévu ou alors un salon susceptible de faire une annonce bientôt à ce sujet ?

Rotel ne communique jamais rien là-dessus

Quelle est le taux de rafraichissement de ce type de préampli chez Rotel ?

Long

En fait j'hésite entre en 1570 ou un 1572 mais à part le port USB en façade quels sont les grandes nouveautés fonctionnelles du 1572 par rapport au 1570.

Plus d'entrées hdmi, une égalisation assez complexe au niveau des enceintes pour le reste c'est un clone.

L'intérêt pour moi étant de remplacer un 1068 pour gérer le switch HDMI

Merci
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 28 Sep 2013 9:14

Je possède ce pré-ampli depuis un bon et long moment et pour moi il ne possède qu'un défaut valide par tous. Il "mange" les 2-3 secondes lorsque que l'on, change de chapitre, avance rapide... Bref le temps que le rotel se re-cale sur la bonne entrée dixit Rotel...

C'est complètement faux de dire que ce pré-ampli à trop de problème. Maintenant, les exigences et contraintes de certains...

Bref, il ME satisfait pour la grande qualité du son et de son analyse aussi bien en HC qu'en Hifi.

Pour répondre à Corbeillenews, il n'est pas compatible AirPlay, seulement par câble pour les ibidules.

Sur le reste je suis d'accord avec Duck pour le remplacement ! Haaaa Rotel !
Avatar de l’utilisateur
jeanche
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:51
Localisation: ARDECHE
  • online

Message » 28 Sep 2013 9:55

Ceci-dit pour un produit sans problème, son succès relatif en dit long...
Rotel a décidé de pratiquer la politique de l'autruche sur ce produit, ils en font les frais.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Sep 2013 10:06

Rugbystick a écrit:Ceci-dit pour un produit sans problème, son succès relatif en dit long...
Rotel a décidé de pratiquer la politique de l'autruche sur ce produit, ils en font les frais.


C'est évident... + 1

Je rajouterai ceci

Il n'y a pas que le problème qui mange deux ou trois secondes lorsque l'on change de chapitre qui de plus est grave sur un produit de ce prix la, il y a aussi le problème reconnu des fiches RCA qui bougeottent.. j'ai aussi ce phénomène sur mon RSP 1570 ( toutes les fiches même celle dont je me suis jamais servi... ) et RMB 1075 pas par contre sur mon RB 1582 ( quand on voit la différence de qualité des RCA entre le 1582 et les deux autres produits cité on comprend pourquoi... )

Ceci dit je répète et c'est mon point de vue dans cette gamme de produit, on parle de Rotel la hein pas d'une marque qui produit des amplis en carton, c'est grave !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 28 Sep 2013 10:40

S'il fallait avoir un produit à succès j'aurai une barre de son Samsung !
On ne peut juger un produit que par son succès commercial.
Ce rotel s'est fait fracassé dès le début car il n'est pas sorti "fini".
Là est l'erreur de Rotel.
Les tests, la presse sont bon sur son produit. Mes tests chez mes revendeurs m'ont enthousiasmés et je l'ai maintenant à la maison.
Quand aux RCA, ça ne bouge pas plus que le denon et le yamaha que j'ai à côté...
Je pense vraiment qu'il ne mérite pas tant de dégoût.
Avatar de l’utilisateur
jeanche
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:51
Localisation: ARDECHE
  • online

Message » 28 Sep 2013 12:16

Il ne faut pas tout mélanger, on parle de préamplificateur HC, pas de barre de son.

Si tu relis le thread, je ne vois personne fracasser le produit concernant ses performances mais bien concernant les problèmes de fonctionnalités et de qualité de fabrication.

Comme tu le dis toi-même, qu'ont-ils fait pour résoudre les lacunes du RSP-1572 depuis sa sortie ? Nada, à part se foutre royalement de leurs clients avec des explications plus qu'hasardeuses ! Quand tu as un constructeur qui renouvelle ses produits tous les 5-6 ans, je pense qu'en tant que client tu peux prétendre à avoir à disposition un produit abouti ou alors tu lui proposes au minimum un upgrade !

La bataille fait rage en ce moment sur ce marché, ce n'est pas pour rien que l'on voit revenir Yamaha dans ce créneau avec le CX-A5000, si Rotel n'en a pas conscience, ils vont vite en subir les conséquences.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Sep 2013 12:27

Rugbystick a écrit:
Si tu relis le thread, je ne vois personne fracasser le produit concernant ses performances mais bien concernant les problèmes de fonctionnalités et de qualité de fabrication.

Comme tu le dis toi-même, qu'ont-ils fait pour résoudre les lacunes du RSP-1572 depuis sa sortie ? Nada, à part se foutre royalement de leurs clients avec des explications plus qu'hasardeuses ! Quand tu as un constructeur qui renouvelle ses produits tous les 5-6 ans, je pense qu'en tant que client tu peux prétendre à avoir à disposition un produit abouti ou alors tu lui proposes au minimum un upgrade !

La bataille fait rage en ce moment sur ce marché, ce n'est pas pour rien que l'on voit revenir Yamaha dans ce créneau avec le CX-A5000, si Rotel n'en a pas conscience, ils vont vite en subir les conséquences.


Encore d'accord avec ceci. Et le problème des RCA chez Rotel est archi connu !!

Maintenant au niveau qualité sonore c'est très bon et je n'ai pas écris le contraire il me semble !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 28 Sep 2013 14:39

Ce n'est pas parce que je possède le rotel que cela en fait le meilleur produit du monde ! Et pour preuve ce thread qui a sa lecture, et à MON avis, dit : surtout ne l'achetez pas.
Ça c'est ce que je pense, et le forum est là aussi pour ça, pour démontrer les problèmes et dire ce que pense les utilisateurs.
Vous n'êtes pas satisfait, moi je le suis.
Je possède l'avant dernière mise à jour, la nouvelle je ne sais pas ce qu'elle apporte.
Ha, un autre défaut : le renvoie en station pour une mise à jour... Pénible, il n'y a pas d'ironie dans mon propos.
Car vous le savais aussi bien que moi, même le jour de sa sortie au niveau des fonctionnalités, il n'était pas partis les meilleurs !
D'ailleurs le yam me fait de l'œil !
Avatar de l’utilisateur
jeanche
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:51
Localisation: ARDECHE
  • online

Message » 11 Nov 2013 22:22

hello,

je possède également ce pré, après plusieurs intégrés (sherwood ( à la grande époque...) du harman cardon, du yamaha...) et juste avant un rap 1069 ce 1572 est très bon, je n'ai aucun soucis avec cet appareil, le délais de détection sur un flux hdmi n'est il pas commun à tous les appareils ? perso j'ai un délai sur tous mes appareil et le rotel me semble pas plus long que les autres..
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Nov 2013 21:17

Je n'ai aussi aucun problème avec ce preampli ...
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 02 Fév 2014 9:57

Bonjour à tous,
Pour les mécontent du 1572, je l'essaierai bien :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 02 Fév 2014 10:21

bonjour

je n'ai aucun soucis avec ce preampli, voire meme, je le conseille, c'est un tres bon produit, tres complet, et de qualité.

je l'ai depuis maintenant 2 ans. c'est mon troisieme preampli rotel, et de loin le plus reussi des 3.

petit conseil: bien respecter la mise en phase des elements, surtout Rotel. le son est transformé depuis que je l'ai fait. Basse plus profonde, et surtout des mediums beaucoup plus remplis! je ne m'attendais pas a une telle difference au point ou j'ai tout revu, une fois la mise en phase realisee!
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 02 Fév 2014 14:56

Mise en phase entre quoi et quoi : tu parles bien du réglage des retards temporels ou il y a autre chose ?

Car si c'est bien cela dont tu parles il est évident que tu ne peux faire sans, il n'y a qu'à se déplacer du point d'écoute pour s'en rendre compte : rien que de se lever du fauteuil suffit pour entendre que le son n'est plus correct.
CorbeilleNews
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message