Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi sortie audio séparée

Message » 18 Nov 2013 13:51

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai besoin d'un coup de main pour mettre en place toute mon installation. Pour expliquer un peu la situation, voici un résumé :
- 4 appareils faisant de la HD : xbox360, Box bouygues Telecom, PC et Home Cinema Phillips HTS5540/12
- un Proj HD Acer, pas de référence, désolé
- un switch hdmi 5 entrées, une sortie

Mes quatre appareils sont actuellement branchés sur le switch, et ressortent tous par la sortie vers le proj. Jusque là, tout va bien.
Cependant, il y a un problème de son. Il va jusqu'au proj, qui le ressort avec un jack, seule sortie audio. Du coup, je perd le 5.1.

Le home cinema a deux entrées uniquement : une auxiliaire, qui est actuellement utilisée avec le proj, et une coaxiale.

En gros, voici le schéma de mon branchement :

xbox -------------------------
BBox -------------------------
PC ---------------------------- switch ----------------- projecteur -----(son uniquement) ------ home cinema
Home cinema -------------


J'avais dans l'idée de changer mon switch par un autre, avec deux sorties, une hdmi, et une seconde coaxiale. Ainsi, je branche mon hdmi sur le proj, et mon coax sur le home cinema, pour faire quelque chose comme ça :

xbox -------------------------
BBox ------------------------- / ---------- projecteur pour la video
PC ---------------------------- switch -------/
Home cinema ------------- \
\ ----------- home cinema pour le son


Déjà, est ce que cette idée parait plutot bonne ? Ou alors, est ce que je pourrais faire autrement ?
Ensuite, si cette idée est bonne, je ne sais pas trop quoi choisir comme switch. J'ai pas mal googlé et en ai trouvé deux :
- Belfan EA-HS41S
- Marmitek Connect 421

Il y a pas loin de 50 euros entre les deux, et je me pose la question : pourquoi ? Est ce que Marmitek est haut de gamme ? Y-a-t'il des fonctionnalités que j'ai loupé ?
De plus, je suis preneur d'autres switchs avec sortie audio séparée, si quelqu'un a une référence :)

Pour faire court, que me conseillez vous ?

Merci d'avance à tous

Plafplaf
plafplaf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2013 13:28
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:38

Bonjour plafplaf,
oui c'est une bonne idée, je pensais faire la même chose. J'en avais même trouvé un moins cher (ici).
Et la sortie S/PDIF part sur une entrée de l'ampli, plus de changement de source à faire.
J'ai finalement abandonné l'idée et pris un switch plus simple, à cause des prises sur le coté (pas pratique dans mon meuble hifi).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Nov 2013 15:21

Salut Bugbuster,

Merci pour la réponse rapide :).
Ligawo est une bonne marque ? Je dois avouer apprécier une bonne image et un bon son, mais je ne connais absolument pas les constructeurs, et je n'ai pas envie de devoir changer de switch au bout de 6 mois parce que les composants sont de mauvaise qualité.
Vu que l'image et le son seront séparés, il n'y aura pas de risque de décalage ? Avec ma config actuelle, je n'ai pas ce problème, mais je préfère m'en assurer, avant de sortir 50 euros :lol:

plafplaf
plafplaf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2013 13:28
  • offline

Message » 18 Nov 2013 17:47

Je ne connais pas cette marque, j'ai finalement choisi ce produit et j'en suis parfaitement satisfait.
Pour 32€, il alimente très bien un projecteur placé 12 m de câble HDMI plus loin. Alors que son prédécesseur coûtait 3 fois plus cher (c'était le début du HDMI) et commençait à perdre sérieusement la boule ... Une longue et difficile enquête, crois-moi ... :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message