Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, Google [Bot], hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un super supertweeter à pas cher!

Message » 02 Nov 2013 13:47

wuwei a écrit:
dominax a écrit:et jamais un large bande de 21cm viendra marcher sur les plate bande d'une deux voie correctement réalisé
:wink:


Rappel sur Le lien qui fait la synthèse des limites du LB

http://www.elektor.fr/StreamFile.lynkx? ... -bande.pdf

En faisant une recherche rapide sur les équipements de studio pro, on ne voit pas de LB et très peu d'enceintes à compression+pavillon.
Les super tweeter sont aux abonnés absents aussi.


ce sont les enceinte de référence pour les grande écoute les enceinte à base de compression tad et compagnie, vu le prix c'est normal que sur la globalité des "studio" que des petites enceintes, et san compté les studio pour maman-ménagère-starac, équipé d'en ceinte hi-fi pas vraiment adapté :roll: :roll:

ceux qui les possède se sont les studio sérieux qui veulent faire autre chose que de l'idiophilie, et si on achète pas du TAD, on peu très bien utilisé du kinoshita, ou autre des hp performant à condition qu'il est le niveau requis pour satisfaire l'exigence demandé, mais le concept reste le même deux 38cm plus une compression deux pouce déja avec un seul 38cm c'est déja pas mal du tout, et sa ridiculise un tas d'enceinte que certain dirait ultra-top

et ppur moi on atteint "un minimum de compromis audible" que presque toute les autres n'auront jamais
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Nov 2013 14:07

On ne rencontre pas uniquement que des Yamaha NS10 dans les autres studios :lol:
Tad reste de toute façon anecdotique comme les 4x4 a Paris..
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 02 Nov 2013 14:13

:lol:
Nouvelle définition de l'anecdotique :
Depuis plus de 20 ans, Technical Audio Devices (TAD) conçoit et réalise des haut-parleurs de haut niveau qui répondent aux exigences les plus sévères imposées par les musiciens et les professionnels de l’audio du monde entier. En tant que leaders dans le secteur de la reproduction sonore, nous sommes conscients que la qualité des meilleurs supports d’enregistrement est, et restera toujours, limitée par les performances des systèmes de reproduction qui leur sont associés. Ainsi, nous avons développé nos transducteurs sans compromis, en recherchant systématiquement la plus grande pureté de restitution sonore, quel que soit le support. Pour cela, nous utilisons les matières les plus nobles : béryllium, cobalt, néodinium. Plus de 1700 studios dans le monde nous ont choisis, parmi lesquels les plus célèbres sont : Abbey Road, Air, Skywalker and Ranch Lucas film.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Nov 2013 14:18

wuwei a écrit:On ne rencontre pas uniquement que des Yamaha NS10 dans les autres studios :lol:
Tad reste de toute façon anecdotique comme les 4x4 a Paris..


si certain studio son sponsorisé par des marque idophile ou des marques qui pense pouvoir faire aussi bien en n'utilisant pas les même recettes avec des concept systématiquement inférieur à a du kinoshita ou du tad, on peu rien pour eux

encore que, il faudrait comparer une Adam audio s7amk2, qui est intelligemment conçu mais est ce sa aura la cohérence, et l'homogénéité d'une deux voie 38cm plus compression 2pouce
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Nov 2013 14:21

Et qui coupe à 50KHz :roll: mais pour quoi faire :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:41

Sergioredshoes a écrit:Et qui coupe à 50KHz :roll: mais pour quoi faire :hehe:


Car leur rubban peut monter a 50kHz. Il demarre a 3khz. Les enceintes de studio qui montent a 40kHz sont dues au fait que la technologie du tweeter permet de le faire sans creer de problemes (Ruban, Berilium etc...). Ca n'a rien a voir avec le fait rajouter un transducteur qui demarre a 20kHz. La grande majorite des enceintes de studio coupent vers 20-25kHz.

Les models avec supertweeter sont plutot anecdotiques en studio. De memoire Tannoy a produit un model avec supertweeter: la serie Precision (plutot oriente home-studio que studio-pro). C'etait un model avec un coaxial et un supertweeter. Ca ne s'est pas bien vendu et ils ont abandonnes.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:47

Ca n'a rien a voir avec le fait rajouter un transducteur qui demarre a 20kHz.
C'est pas faux, reste à savoir pourquoi les constructeurs ne le coupent pas avant si ça ne sert à rien...
Pour les supertweeters Tad les fabrique toujours pour les studio : http://www.akoustik.fr/tad.php?RubID=6&r=Super-tweeter
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:03

Le supertweeter de TAD demarre quand meme a 5kHz. Donc Il faut voir si il est utilise pour accompagner une compression ne montant pas bien a 10-20kHz ou si il est reellement utilise pour ce qu'il apporte au dela de 20kHz.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:08

Ca j'en sais rien, je constate juste qu'il existe, que les enceintes pro coupent à 50Khz, que les pavillons et compressions sont utilisés par les studios et tout cela malgré ce qui est dit ici avec beaucoup de virulence par ceux qui savent tout ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, après je n'en tire aucune conclusions hâtives, je dis juste que rien ne prouve que d'avoir des Tweeters qui montent à plus de 22Khz ne servent à rien, ni la science (car on ne connait que la partie mécanique de la perception auditive), ni le matériel utilisé par les pro :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Nov 2013 3:56

lulumusique a écrit:Le supertweeter de TAD demarre quand meme a 5kHz. Donc Il faut voir si il est utilise pour accompagner une compression ne montant pas bien a 10-20kHz ou si il est reellement utilise pour ce qu'il apporte au dela de 20kHz.


déa le super tweeter tad et703 à de la diffraction du à son pavillon, deux l'intégration correct de ce tweeter, ne peut pas se faire, donc au final avec une tad4001 avec son th40001, ou d'autre deux pouce toujours sur th4001 sont plus homogène qu'un aigu qu'on rajoute et qui du fait des longueurs d'ondes à la fréquence de coupure ne peut pas être intégré de manière optimum

on peu le rajouté mais c'est à mon avis inutile à mon avis dans le cadre de l'utilisation d'un pavilonTH40001 ou aparenté kinoshita HR3, de toute façon c'est lui qui les a développé les deux

concernant la coupure pour quoi limité un tweeter à 20khz, c'est inutile, dans le cadre de adam audio que le tweeter monte à 30khz ou 50khz, on s'en fou royal, par contre le faite qu'i monte très haut c'est le résultat de sa conception, et ce qui est important, c'est sont

- le rendement de 96db,
- sa technologie qui permet de le reproduire avec une très grande régularité de performance et de consistance,
- son spl max très élevé,
- sa surface de membrane utilise bien plus importante que pour des tweeter à dôme ocupant le même volume
- on peu le placer très près du grave-médium, ou du haut médium

sa sa compte à mon avis bien plus que ce qu'il y a au dessus de 20khz

l'utilisation de ce tweeter avec le haut médium de la marque basé sur la même technologie est une réussite,, si on oublis les pavillon plus compression de 800 à 20khz, sa fait un médium aigu de référence, avec le second haut médium en dispositif d'appolito, on doit pouvoir attendre des niveau SPL très très élevé pour du radiation direct
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Nov 2013 23:16

et jamais un large bande de 21cm viendra marcher sur les plate bande d'une deux voie correctement réalisé

n'importe quoi!

des systèmes multivoies hors de prix j'en ai écouté et nombre d'entre eux fonctionnaient moins bien que mes lb dans MON install y compris sur les cymbales (et je prends le son de vraies cymbales pour comparaison!). je ne demande à personne de me croire...ma porte est ouverte!
experience tjrs experience!!! enfin le lb n'est que la fin de la chaine ce qui est avant compte aussi enormement... :) Parce que mon lb dans d'autres install je l'ai ecouté...beurk!!! enfin à la place y' aurait eu du multivoie c'était pareil!
et pour les ecoutes de studio...pendant longtemps l'ortf avait des supravox...enfin c pas parce que c'est un studio que l'install audio est forcement bonne....souvenez vous qu'a la base de chaque concert amplifie y'a un ingé du son avec à la clef toujours un son pourri!
taupe volante
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:07
  • offline

Message » 19 Nov 2013 0:59

taupe volante a écrit:et jamais un large bande de 21cm viendra marcher sur les plate bande d'une deux voie correctement réalisé

n'importe quoi!

des systèmes multivoies hors de prix j'en ai écouté et nombre d'entre eux fonctionnaient moins bien que mes lb dans MON install y compris sur les cymbales (et je prends le son de vraies cymbales pour comparaison!). je ne demande à personne de me croire...ma porte est ouverte!
experience tjrs experience!!! enfin le lb n'est que la fin de la chaine ce qui est avant compte aussi enormement... :) Parce que mon lb dans d'autres install je l'ai ecouté...beurk!!! enfin à la place y' aurait eu du multivoie c'était pareil!
et pour les ecoutes de studio...pendant longtemps l'ortf avait des supravox...enfin c pas parce que c'est un studio que l'install audio est forcement bonne....souvenez vous qu'a la base de chaque concert amplifie y'a un ingé du son avec à la clef toujours un son pourri!


à bon et bien j'en déduit que tu n'as pour moi écouté que des enceintes médiocre, et surtout aucune enceinte de référence, type jbl4435, kinoshita rm7 ou toutes celle qui ont des concepts proche du kinoshita, ou même la adam audio s7amk2, car une multivoie qualitative enfonce un large bande dans les grandes largeurs,

et évidemment les studio à base de large bande supravox sont de très bon exemples de studio qui ont vécu, dont il faut changer complètement les enceintes intégré, pour une vrais multi voie de qualité

le je ne parle plus de prix mais de qualité et de performance audible, maintenant pour le son des vrais cymbale, c'est mieux reproduit sur une compression avec pavillon que sur n'importe quelle large bande

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:50

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu et je suis fort surpris. :roll: Pardonne-moi DOMINAX mais dans ta vie quotidienne aussi tu es Domina
teur
X :o

Parce que je suis sûr qu'on gagne beaucoup à te rencontrer en vrai mais les discours que tu tiens ici ne sont pas pour te faire paraître sympa, voire même... heureux. Je ne te demanderai pas pour qui tu votes car je m'en fous mais tes affirmations de "j'ai tout vu, tout entendu" montrent un sérieux manque de courtoisie voire de ...sociabilité pour le moins. Je ne peux croire que le vrai personnage qui se cache derrière Dominax soit le même. Aurais-tu présentement des problèmes d'estomac? Auquel cas, je te souhaite une meilleure santé, une plus grande ouverture d'esprit et un peu plus de joies en 2014.

Quant à tes "connaissances" théoriques immenses je n'en doute pas, elles se heurtent à une expérience sur le terrain qui bien que très large reste encore incomplète.

Non, je rigole. :D Va boire un bon coup ça va passer et tu vas nous revenir apaisé et prêt à confronter tes idées d'une manière plus civile.

Bon réveillon, sans excès et à bientôt j'espère pour continuer la discussion. :friend:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:03

Nicodim.dom a écrit:Ca fait longtemps que je n'étais pas venu et je suis fort surpris. :roll: Pardonne-moi DOMINAX mais dans ta vie quotidienne aussi tu es Domina
teur
X :o

Parce que je suis sûr qu'on gagne beaucoup à te rencontrer en vrai mais les discours que tu tiens ici ne sont pas pour te faire paraître sympa, voire même... heureux. Je ne te demanderai pas pour qui tu votes car je m'en fous mais tes affirmations de "j'ai tout vu, tout entendu" montrent un sérieux manque de courtoisie voire de ...sociabilité pour le moins. Je ne peux croire que le vrai personnage qui se cache derrière Dominax soit le même. Aurais-tu présentement des problèmes d'estomac? Auquel cas, je te souhaite une meilleure santé, une plus grande ouverture d'esprit et un peu plus de joies en 2014.

Quant à tes "connaissances" théoriques immenses je n'en doute pas, elles se heurtent à une expérience sur le terrain qui bien que très large reste encore incomplète.

Non, je rigole. :D Va boire un bon coup ça va passer et tu vas nous revenir apaisé et prêt à confronter tes idées d'une manière plus civile.

Bon réveillon, sans excès et à bientôt j'espère pour continuer la discussion. :friend:


j'espère bien que tu rigole, et le vote cherche celui qui est vraiment honnête efficace pragmatique et pas démago et tu sera pour qui je vote :mdr:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:09

Ben là, tu me poses une colle. :o :charte: :ohmg: :grad: 8)
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales