Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bandes noires doublées (BR) via Pioneer VSX-827 [RESOLU]

Message » 14 Juin 2013 14:49

Bonjour,

Avant tout, désolé de poster dans la section "SON", mais mon soucis concerne l'image qui passe à travers le Pioneer VSX-827 de mon amie, d'où mon post dans la section "Ampli intégré HC" (il n'y a pas de sous-section "image" pour les amplis ? Sinon, merci de le déplacer au bon endroit).

J'ai connecté un lecteur Panasonic blu-ray 3D en entrée de l'ampli de mon amie, lequel est relié en sortie à une TV plasma LG 60" sur une HDMI ARC (le retour du son de la TV vers l'ampli fonctionne bien).
Tous les entrées possible du Pio ont été configurées en "(pass) through", j'ai testé, ça marche, la TV reçoit bien l'image et le son du lecteur BR ampli éteint.
Aux 1er essais le midi sur le blu-ray (2D) "Les mondes de Ralph", tout était nickel, bandes noires cinémascope normales (format 2.35).
Nouveaux tests le soir sur le même film et d'autres titres blu-ray au format 2.35, et là surprise, les bandes noires sont doublées, la moitié de l'écran plasma est bouffée ! :oops:
Je n'ai touché à aucun réglage entre les 2 tests...
Si le lecteur BR est branché directement sur la TV pas de soucis, c'est donc l'ampli qui rajoute des bandes noires...?
(le câble HDMI 1.4 3D est de bonne qualité)
Solution provisoire : activer le zoom sur le plasma, le film retrouve son format d'origine mais bon...

J'ai revérifié tous les paramètres vidéo de l'ampli (format, aspect...), tout est en mode auto (avec le HDMI) et tout paraît bon, je ne comprends pas...
L'ampli propose par ailleurs une mise à jour firmware, je vais la faire mais ça marchait au début donc...
Je crois avoir vu dans la notice qu'un mauvais réglage des paramètres vidéos sur des sources analogiques pouvait générer des bandes noires supplémentaires, mais là on est en tout numérique...
Si quelqu'un a une idée... :thks:
Dernière édition par hyperzara le 11 Déc 2013 10:57, édité 1 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:53

Petit UP...
Parmi les possesseurs de Pioneer 827 ou autres, personne n'a d'idée ?
Je viens de faire la mise à jour firmware, c'est tout sauf simple...
Sur la TV LG, tantôt j'ai 2 HDMI actifs ("HDMI1" et "HDMI1 Simple link inconnu"), tantôt un seul vers la liaison avec l'ampli Pio... :wtf:
Ensuite l'ampli est relié au Net mais la mise à jour firmware ne peut se faire qu'avec une clé USB (en récupérant le fichier depuis un ordi), super...
Pourtant dès l'installation, l'ampli m'indiquait qu'une version plus récente du firmware existait, pourquoi ne pas l'installer lui même que de me faire passer par une clé usb ?
Enfin, le menu "system info" est censé fournir la version du firmware afin d'éviter d'installer un firmware plus ancien, or impossible de trouver la version sans parler de la difficulté à accéder au menu de mise à jour, vraiment pas intuitif...Pfff. :hein: :roll: :evil:

Reste plus qu'à tester si les bandes noires apparaissent toujours...(je ne sais même pas si le firmware installé est plus récent que celui d'origine, aucune sécurité... :zen: )
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 22 Juin 2013 0:42

Toujours personne ? :oops:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:58

Petit UP !
J'ai mis à jour le firmware de l'ampli et la TV avec succès, mais rien à changer, toujours ces maudites bandes horizontales noires doublées !
Reste le lecteur blu-ray, mais vu que ça marchait avant sans l'ampli...
Personne n'a aucune piste ? :oops:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 19 Nov 2013 11:50

Petit UP, personne n'a d'idée hormis un bug firmware ou hardware du Pioneer 827 ?...
Le SAV Boulanger n'a pas de solution non plus...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:53

Je m'auto-réponds...
A force de gratter partout, j'ai fini par trouver que ça venait...du lecteur blu-ray 3D Panasonic et pas de l'ampli...
Quelqu'un (les enfants...) avait modifié le paramètre "Aspect" pour mettre "4:3" ou lieu de "16:9"...
Tout marche nickel à présent. :lol:
Merci de votre aide, enfin presque... :hehe:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma