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Carte commande HS....quelle solution ?

Message » 09 Nov 2013 8:41

Bonjour.

Voilà que mon écran vient de me lâcher, du moins impossible de descendre ou montée la toile.

Après discussion sur un autre post, je me permet de faire appel à vos compétences électronique . > post177849073.html#p177849073

LA carte commande est donc HS et je ne suis pas doué en électronique, je bricole pas mal mais c'est un domaine ou je sèche :ane: . N'ayant pas de réponse du constructeur depuis 1 semaine je m’impatiente. :grr: je prends donc un peu les devants mais je vais attendre un peu avant de faire la manip.

Donc j'ai une télécommande filaire et ma question est peut on brancher celle-ci en direct avec le courant pour que je puisse utiliser l'écran ?

La télécommande
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Les fils

Image

Merci d''avance
skizoboy
 
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Message » 09 Nov 2013 10:39

Bonjour skizoboy,
tu ne pourras pas te servir de cette commande filaire comme d'un interrupteur, les fils sont beaucoup trop fins.
Il faudrait peu-être trouver ces interrupteurs qui permettent de commander les volets roulants, mais reste à voir comment le brancher sur l'électronique de l'écran.

Je vais aller voir ta discussion sur l'autre fil, pour voir ce qui a déjà été fait.
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Message » 09 Nov 2013 11:03

Merci à toi ....Ho grand Bugbuster :ohmg:
skizoboy
 
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Message » 09 Nov 2013 11:48

OK j'ai tout lu ... (rapidement)

Je serais extrêmement surpris que cet équipement ne soit pas sécurisé par un fusible.
Si je prends cette image, est-ce que tu vois la même chose ?

Image

Si oui, as-tu essayé d'enlever les 3 vis ?
(tout étant débranché du secteur, bien entendu ... ;-))
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Message » 09 Nov 2013 11:54

Normal c'est ma photo.... :mdr:

J'ai enlever les 3 vis mais tout reste accroché.....j'ose pas forcé.
skizoboy
 
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Message » 09 Nov 2013 17:09

Je crois que la partie avec les 3 fiches d'en haut a gauche ont été soudés après....ce qui fait que je ne peut pas l'enlever. Donc comme j'ai pas de fer à souder pour l'instant...... :ko:

Et toujours pas de nouvelle du fournisseur après 1 semaine... :adieu:
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Message » 09 Nov 2013 20:01

As-tu un multimètre ?
Si oui, peux-tu mesurer la résistance aux bornes des 2 fils d'alimentation secteur ?
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Message » 09 Nov 2013 21:52

Oui j'ai un multimètre ...j'ai mesurer en branchant le courant et l’afficheur reste a zéro.

J'ai fais cela >
Effectivement y a pas de fusible , il serait intéressant de vérifier si tu as une tension sur le connecteur de gauche qui je suppose doit être branché vers le moteur. Ceci afin d'être sur que le problème vient bien de la carte et pas du moteur.
Les 4 connecteurs doivent être terre , neutre et phase 1 ( pour la montée et phase 2) pour la descente.
En général le neutre et bleu, le jaune ou vert jaune la terre, le noir et le brun les 2 phases. La tension à vérifier est entre le neutre et une des phases.
Attention de ne pas faire un court jus si tu contrôles.
Tu peux aussi démonter l'autre côté pour prendre les tensions aux bornes du moteur.


J'ai testé la prise elle même pas de souci 228 V
J'ai testé les bornes avec la prise branchées idem 228 V

++
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Message » 13 Nov 2013 10:48

Hello.

Bon j'ai fais le branchement en direct, j'ai acheté un interrupteur volet roulant a 6 €. Je dois laisser le doigt appuyer pour que ça monte ou descende comme cela pas de risque de casser la toile.

Donc çà marche pas de souci.

Pas de réponse de Sinelux pour l'instant......

Je vois du coup pour faire réparer la carte commande par un électronicien. Je vous tiens au jus.
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Message » 13 Nov 2013 11:42

Bon ben c'est déjà une bonne nouvelle, ça veut dire que le moteur n'est pas mort.
Quand tu arrives en butée, ça s'arrête tout seul ou ça force ? Il ne faudrait pas non plus faire cramer le moteur ou abîmer les pignons de la démultiplication ... :ko:

Toujours pas réussi à démonter la carte de commande ?
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Message » 13 Nov 2013 11:46

Je m’arrête avant pour justement ne pas tout défoncer.

Pour la carte commande j'ai pas démonter non... :oops:
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Message » 14 Nov 2013 22:35

Salut.

Suite des événements...

j'ai donc contacté un réparateur circuit imprimé, mais je n'ai pas donné suite car j'ai eu des nouvelles du revendeur. Pour 30 € j'ai une nouvelle carte, donc j'ai commandé en attente de la réception du colis.

Je ferai tout de même un devis pour savoir combien me couterai la réparation.

++
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Message » 14 Nov 2013 23:12

Ca va, pas trop cher ...
Mais avec la nouvelle carte, il y a une notice pour expliquer comment démonter l'ancienne ? ;-)
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Message » 14 Nov 2013 23:35

Pas besoin, on m’envoie le bloc entier.
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Message » 20 Nov 2013 12:43

Colis reçu, remise en place....tout fonctionne.
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