Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 20 Nov 2013 17:18

je préfère le plafond aux dalles de 60x120 :love:
tu n'aura pas un effet visuel oppressant accentué par la faible hauteur sous plafond de ta salle
pas de soucis pour recycler les parties complémentaires de tes dalles; elles se coupent sans problème au cutter lame longue
la coupe de ton armature te demandera du soin mais avec une scie circulaire pas de soucis particulier
et si tu tiens à ton éclairage à Leds au plafond comme la photo que tu m'a montrée, cela sera plus facile

a+

Dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:32

les coupes des dalles, ne n'est pas vraiment le pire, poser l'ossature de niveau et d'équerre surtout :zen:
Fais gaffe, il existe 2 types de rail (de marques différente) :
- plus large, plus de jeu en cas d'erreur mais noir brillant, Tibouiboui à poser du velours autocollant car les rails étaient trop réfléchissant.
- plus étroit, plus galère mais noir mate avec beaucoup moins de reflets.

Les premiers (les plus répandus), c'est des chicago metalic, les second, je ne sais plus.

les 60*120 nécessitent moins de boulot car tu poses moins de traverse et moins de dalle SI c'est bien d'équerre !
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:33

@calova.dts : il faudra en effet que je vois le type de conditionnement, mais avec la moule que j'ai il va me falloir un truc genre 2 cartons + 1 dalle :mdr:

@VaTeK : si si c'est clair ton histoire de gabarit... Je note! :thks:

@kaolin : le visuel me plaît mieux aussi. Pour ce qui est des LED, non ce n'est pas obligatoire du tout (je faisais référence à ce rendu là). Si je le fais, je veux qu'une fois éteint ce soit "invisible". Hors de question d'avoir un bandeau de LED simplement collé sur une baguette, même s'il est noir!! :grad:

@adrien13 : je vote "fines et mattes"! mais on verra ça plus tard. Pour ce qui est d'être de niveau, j'ai déjà investi dans un niveau laser donc ça devrait aller!!

merci pour votre aide!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:47

VaTeK a écrit:Ces sûr que les coupes sont super galère ! :ko:
Je pense que la première solution t'impose plus de coupe mais elle sont plus petite (plus de maîtrise).
Après tu fait un gabarie avec l'angle de tes mur et tu l'utilise pour couper en le reculant à chaque coupe (pas très clair... :ane: )


C'est pour cela que j'hésitais à faire mon mur de droite non parallèle au mur de gauche, pour ne pas m'embêter avec le faux plafond :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:02

j'ai cru comprendre que tu ne veux pas de corniches latérales...
mais si tu en mettais pour avoir un plafond bien droit pour ne pas avoir de dalles tronquées
et que tu jouais sur la largeur des corniches pour avoir des murs non parallèles
tout en disposant les spots savamment sur 2 lignes parallèles pour faire une espèce de trompe l'oeil entre des dalles toutes entières et tes spots
je te ferai ce soir (je suis au boulot maintenant) un croquis à main levée comme je les affectionne

a+

dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:04

Avec un max de lumière et le flash, voilà ce que ça donne.
Les "plus noires" et plus brillantes sont les chicago metalic et les autres ... je ne sais plus désolé, si je retombe dessus, je les ai prise à Point P.
Fichiers joints
Photo C7-00806.jpg
Photo C7-00805.jpg
Dernière édition par adrien13 le 20 Nov 2013 20:15, édité 1 fois.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:11

+1 Kaolin pour le croquis :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:23

avant tout chose, dites moi comment mettre une photo sur le forum :ohmg: :ohmg:
je suis en train de chercher en prévision de mon croquis
mais je ne trouve pas :ane:
je ne suis pas aussi calé que vous pour utiliser les forums
c'est aussi pour cela que je n'ai jamais fait de projets informatiques comme Josk1 et que je n'ai fait que quelques croquis pour ma salle
ce qui l'a fortement étonné :o

Dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:29

Tu peux utiliser un hébergeur d'image gratuit comme casimage (c'est un exemple...)
Une fois le compte créer tu peux envoyer 250 Mo d'image (réduit la taille à 640x480 avant).

Ensuite sur chaque image tu peux obtenir un lien du genre :

[ img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/20//13112002143816868811749512.jpg[/img]

Tu le positionne au bon endroit sur ton poste et nous on peux voir l'image. :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:39

sinon tu fais "répondre" et sous le texte tu as "option/ajouter des fichiers joints", il ne te reste plus qu'à le sélectionner et cliquer sur "ajouter le fichier"
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:26

Pourquoi poser le plafond de niveau au lieu d'en profiter pour faire une surface de plus non // (avec le sol) ?
Ne serait-ce que 10 cm sur la longueur... A moins que tu sois ric rac question hauteur aussi évidemment...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:33

chris.24 a écrit:Pourquoi poser le plafond de niveau au lieu d'en profiter pour faire une surface de plus non // (avec le sol) ?
Ne serait-ce que 10 cm sur la longueur... A moins que tu sois ric rac question hauteur aussi évidemment...


je suppose que cela ne se fait pas sans calcul ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2013 23:52

bon :evil:
gland je suis gland je resterai :ane: :ane: :ane:
j'ai transmis par mail à josk1 mon idée et lui ai demandé de vous l'exposer
vous me direz ce que vous en pensez
et josk1 nous dira aussi ce qu'il en pense

dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:15

kbil69 a écrit:
chris.24 a écrit:Pourquoi poser le plafond de niveau au lieu d'en profiter pour faire une surface de plus non // (avec le sol) ?
Ne serait-ce que 10 cm sur la longueur... A moins que tu sois ric rac question hauteur aussi évidemment...


je suppose que cela ne se fait pas sans calcul ? :ko:

Pas forcément, quelle que soit l'inclinaison il me semble que ce devrait être mieux que //, même si le plafond est absorbant et donc moins réverbérant... (partie basse vers l'écran) En plus ça réfléchirait moins de lumière vers les spectateurs...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:25

chris.24 a écrit:Pourquoi poser le plafond de niveau au lieu d'en profiter pour faire une surface de plus non // (avec le sol) ?
Ne serait-ce que 10 cm sur la longueur... A moins que tu sois ric rac question hauteur aussi évidemment...


10cm c'est trop. Je n'ai que 2,15m sous plafond pour l'instant donc avec le faux plafond et le sol je serai aux alentours de 2,00m. Il faut quand même un peu de marge au dessus et sous l'écran (ne serait-ce que pour pouvoir le mettre en place) et pour 4,00m de large en 2,35/1... ben je peux donc pas franchement baisser le plafond. Le monter non plus sinon je peux plus passer les dalles. Et à l'arrière j'ai besoin de place pour les gaines d'aération et si je baisse le plafond je me cogne (je fais 1,90m). Pour autant je pourrais jouer un peu à la fois sur le sol ET le plafond de quelques cm à chaque fois pour créer ce "non-parallélisme"... mais je sens que ce serait une grosse galère pour pas grand chose au final, je me trompe?!


Concernant la proposition de kaolin. Il suggère donc de créer des corniches pour rattraper l'angle des murs et de jouer des lumières pour que cela se voit le moins possible. Voici son schéma et une photo de sa salle pour illustrer:

Image

Image

Je vais réfléchir à toutes vos suggestions cette nuit (je dors peu, hein kaolin :mdr: ), mais je dois dire, que je ne suis de prime abord pas très chaud pour ces corniches ou ces plans inclinés... :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message