Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pieces Auto discount

Message » 21 Nov 2013 11:36

FGO a écrit:Renseigne tu vera que sur une 308 t'es deja pas loin des 500 euros en concession ...
un simple retro manuel c'est deja 100 euros sans le montage
FGO

:mdr:
n'importe quoi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Nov 2013 11:45

ben resneigne toi analo tu verras
si j'en suis la c'est que j'ai fait le tour de la quation a moins de 100 eruos c'ets jute la galce ou le bloque pour de tout petit retro de petite voiture
tien sur une polo ca va de 100 a 200 euros sans la pose alors image une berline ou un monospace/SUV ...
http://www.oscaro.com/retroviseur-exter ... 777-919-gt

FGO
Dernière édition par FGO le 21 Nov 2013 11:48, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Nov 2013 11:47

FGO a écrit:ben resneigne toi analo tu verras
si j'en suis la c'est que j'ai fait le tour de la quation a moins de 100 eruos c'ets jute la galce ou le bloque pour de tout petit retro de petite voiture
tien sur une polo ca va de 100 a 200 euros sans la pose alors image une berline ou un monospace/SUV ...
http://www.oscaro.com/retroviseur-exter ... 777-919-gt

FGO

trouves en un dans une casse, et trouve un mécano au black, et un peintre au black pour la peinture, tu verras que ça te reviendra moins cher. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Nov 2013 11:54

J'ai une vraie voiture moi, elle est incassable il n'y en pas dans les casses.
Le black pas besoin je le ferais moi meme et j'ai mon petit garagiste au pire qui me le fera pour un prix raisonable.
c'est surtout que je ne veux pas me tromper a l'achat vue le prix ...

Edit
je vérifie comment cela se change et vue le bordel je ne le ferais donc pas moi meme donc ca ve me couter chaud cette affaire :x

FGO
Dernière édition par FGO le 21 Nov 2013 15:01, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Nov 2013 13:36

C'est un véritable scandale ce prix des rétros. Ce pourquoi les assurances refusent désormais de les assurer. Ce qui est un autre scandale.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2013 14:11

Keron a écrit:C'est un véritable scandale ce prix des rétros. Ce pourquoi les assurances refusent désormais de les assurer. Ce qui est un autre scandale.


Je pense que 90% des sommes investies par les constructeurs en RD l'ont été dans les rétros. Le CA annuel que doit induire un simple remplacement chez un concessionnaire doit permettre à Peugeot de payer ses actionnaires pendant 10 ans... Et vas-y qu'on va les motoriser (les gens ne peuvent pas se déplacer), et vas-y qu'on va les rendre rabattable automatiquement (les gens ne peuvent pas les rabattre à la main), et vas-y qu'on va intégrer un dégivrant (les gens n'ont pas de gratte-gratte?), et vas-y qu'on va les rendre aérodynamiques (en augmentant leur taille dans des proportions colossales), etc. Voilà bien un truc parfaitement inutile qui fait grimper le prix d'une bagnole...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:20

Cela n'explique pas les prix. C'est qu'un bout de plastique avec une glace et quelques câbles.

Pour ce prix tu te paies un ampli HC où il y a quand même un peu plus de choses à l'intérieur.

Et l'équation est toujours drôle à poser en disant que l'on peut acheter un monospace d'occasion à 3000 euros en bon état et que l'on doit débourser 1000 euros pour changer deux rétros. Tu peux piéger des étudiants en ajoutant que le prix pour changer un embrayage coute 1800 euros et de leur poser la question : Quel est le prix de toutes les autres pièces sachant que le prix de la voiture était de 3000 euros :)

Si j'avais un grand terrain et plusieurs garages, il y a une chose que je ferais rapidement. Acheter un second C8 d'occasion pour piocher des pièces. Je m'y retrouverais vite. Du reste pas mal de gens préfèrent aujourd'hui vendre leur voiture en pièce sur leboncoin plutôt que de la vendre entière d'occasion voire la brader dans une casse.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2013 14:27

Keron a écrit:Cela n'explique pas les prix. C'est qu'un bout de plastique avec une glace et quelques câbles.

Pour ce prix tu te paies un ampli HC où il y a quand même un peu plus de choses à l'intérieur.

Et l'équation est toujours drôle à poser en disant que l'on peut acheter un monospace d'occasion à 3000 euros en bon état et que l'on doit débourser 1000 euros pour changer deux rétros. Tu peux piéger des étudiants en ajoutant que le prix pour changer un embrayage coute 1800 euros et de leur poser la question : Quel est le prix de toutes les autres pièces sachant que le prix de la voiture était de 3000 euros :)

Si j'avais un grand terrain et plusieurs garages, il y a une chose que je ferais rapidement. Acheter un second C8 d'occasion pour piocher des pièces. Je m'y retrouverais vite. Du reste pas mal de gens préfèrent aujourd'hui vendre leur voiture en pièce sur leboncoin plutôt que de la vendre entière d'occasion voire la brader dans une casse.


Mais même neuve pour revendre les pièces à la découpe tu gagnerais du pognon :grad: :lol: Tu te rends compte qu'à 1000€ les deux rétros sur une voiture à 20 000, c'est 5% du prix? Imagine un embrayage :oldy: Et les pneus! Encore 500€. De l'escroquerie, voilà ce que c'est, le prix des pièces détachées.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:58

Joich a écrit:les gens ne peuvent pas les rabattre à la main

Ben non je ne peux pas passer mon temps a descendre et remonter de voiture quand je me gare dans mon box ou quand je me gare sur certains parking, e, plus c'est un coup se faire piquer sa caisse si tu prends pas les clefs ou coupe pas le moteur ...
c'est pas un gadget c'est une obligation pour moi qu'il soit rabattable
sur ma vieille petite voiture je n'en ai pas besoin et il est manuel je m'en accommode tres bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Nov 2013 15:02

FGO a écrit:
Joich a écrit:les gens ne peuvent pas les rabattre à la main

Ben non je ne peux pas passer mon temps a descendre et remonter de voiture quand je me gare dans mon box ou quand je me gare sur certains parking, e, plus c'est un coup se faire piquer sa caisse si tu prends pas les clefs ou coupe pas le moteur ...
c'est pas un gadget c'est une obligation pour moi qu'il soit rabattable
sur ma vieille petite voiture je n'en ai pas besoin et il est manuel je m'en accommode tres bien :wink:

FGO


Ah ben putain, et il y a 30 ans, on ne se garait pas? :lol: Ca vous apprendra à avoir des 4.4 en ville :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:03

Joich a écrit:
FGO a écrit:
Joich a écrit:les gens ne peuvent pas les rabattre à la main

Ben non je ne peux pas passer mon temps a descendre et remonter de voiture quand je me gare dans mon box ou quand je me gare sur certains parking, e, plus c'est un coup se faire piquer sa caisse si tu prends pas les clefs ou coupe pas le moteur ...
c'est pas un gadget c'est une obligation pour moi qu'il soit rabattable
sur ma vieille petite voiture je n'en ai pas besoin et il est manuel je m'en accommode tres bien :wink:

FGO


Ah ben putain, et il y a 30 ans, on ne se garait pas? :lol: Ca vous apprendra à avoir des 4.4 en ville :oldy:

c'est FGO hein, il a même un iphone :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Nov 2013 15:16

Joich a écrit:
FGO a écrit:
Joich a écrit:les gens ne peuvent pas les rabattre à la main

Ben non je ne peux pas passer mon temps a descendre et remonter de voiture quand je me gare dans mon box ou quand je me gare sur certains parking, e, plus c'est un coup se faire piquer sa caisse si tu prends pas les clefs ou coupe pas le moteur ...
c'est pas un gadget c'est une obligation pour moi qu'il soit rabattable
sur ma vieille petite voiture je n'en ai pas besoin et il est manuel je m'en accommode tres bien :wink:

FGO


Ah ben putain, et il y a 30 ans, on ne se garait pas? :lol: Ca vous apprendra à avoir des 4.4 en ville :oldy:


Regarde la taille des bagnoles il y a 30 ans et aujourd'hui...
Les places de parking n'ont pas grandi, elles.

My 2 cents
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:47

yann- a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:
Joich a écrit:les gens ne peuvent pas les rabattre à la main

Ben non je ne peux pas passer mon temps a descendre et remonter de voiture quand je me gare dans mon box ou quand je me gare sur certains parking, e, plus c'est un coup se faire piquer sa caisse si tu prends pas les clefs ou coupe pas le moteur ...
c'est pas un gadget c'est une obligation pour moi qu'il soit rabattable
sur ma vieille petite voiture je n'en ai pas besoin et il est manuel je m'en accommode tres bien :wink:

FGO


Ah ben putain, et il y a 30 ans, on ne se garait pas? :lol: Ca vous apprendra à avoir des 4.4 en ville :oldy:


Regarde la taille des bagnoles il y a 30 ans et aujourd'hui...
Les places de parking n'ont pas grandi, elles.

My 2 cents


Zont qu'à faire des bagnoles plus petites. Dans le temps il y avait des familles avec 10 gosses et les voitures étaient plus petites. Aujourd'hui, on roule à trois dans un Q7. Que cette société de débiles change :oldy: D'ailleurs, au prix du foncier, j'ai tendance à dire que la taille des places a mm diminué. QUand on voit la taille des places dans les nouvelles résidences, ça laisse perplexe :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:50

Joich a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:Ben non je ne peux pas passer mon temps a descendre et remonter de voiture quand je me gare dans mon box ou quand je me gare sur certains parking, e, plus c'est un coup se faire piquer sa caisse si tu prends pas les clefs ou coupe pas le moteur ...
c'est pas un gadget c'est une obligation pour moi qu'il soit rabattable
sur ma vieille petite voiture je n'en ai pas besoin et il est manuel je m'en accommode tres bien :wink:

FGO


Ah ben putain, et il y a 30 ans, on ne se garait pas? :lol: Ca vous apprendra à avoir des 4.4 en ville :oldy:


Regarde la taille des bagnoles il y a 30 ans et aujourd'hui...
Les places de parking n'ont pas grandi, elles.

My 2 cents


Zont qu'à faire des bagnoles plus petites. Dans le temps il y avait des familles avec 10 gosses et les voitures étaient plus petites. Aujourd'hui, on roule à trois dans un Q7. Que cette société de débiles change :oldy: D'ailleurs, au prix du foncier, j'ai tendance à dire que la taille des places a mm diminué. QUand on voit la taille des places dans les nouvelles résidences, ça laisse perplexe :o

+1, t'as qu'a acheter une polo, ou une petite bagnole, au lieu de céder au sirènes du marketing ou essayer de compenser un petit penis par un Q7, on va pas pleurer cette société de débiles, +1 mon poto :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Nov 2013 20:57

C est encore fabriqué les pièces pour ta polo ?
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message